combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angerose
  • Date de début Date de début
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

Et oui il y a un début a tout les filles.
Je débute aussi, il y a un ans je mettais 3h sur mes models, et avec de l'entrainement hier j'ai mis 1h50 min pour faire une pose complete au chablon plus une petite déco j'etais fiere de moi .:2-big-smile:
Courage les filles sa va venir

moi aussi j'ai fait ma premiere pose et j'ai mis 2h bonnes heure et je me suis faite mon remplissage j'ai mis 2h rien que pour une main. j'en perd ma patiente a la fin donc du coup plus motivé a faire une déco sur moi.

moi aussi j'ai fait ma premiere pose et j'ai mis 2h bonnes heure et je me suis faite mon remplissage j'ai mis 2h rien que pour une main. j'en perd ma patiente a la fin donc du coup plus motivé a faire une déco sur moi.

petite question peut on limer une déco (donc enlevé le gel de finition) pour l'enlever et en refaire une autre et remetre du gel de finition? merci d'avance:flocool:

alors quelques news de ma vitesse de pose lol
remplissage résine :
sans french 1h, avec french 1h30
pose intégrale chablon résine :
sans french 1h à 1h15, avec french 1h30 à 1h45
remplissage gel :
sans french je sais pas j'ai jamais fait mdr
avec french 1h30 à 1h45
pose gel
sans french bah je sais pas lol
avec french 1h45 à 2h

et enfin avec déco : inquantifiable !!!!!!!! :boulet:

petite question peut on limer une déco (donc enlevé le gel de finition) pour l'enlever et en refaire une autre et remetre du gel de finition? merci d'avance:flocool:
oui tu peux, si t'as pas de décollement, que ta pose est assez récente et que ta déco n'est pas dans la constru mais sous la finition, tu peux limer ta finition et changer ta déco

merci alexia pour ces infos.
je sais pas ce que vous pensez des tips french, je sais que beaucoup n'aime pas ça.
moi perso j'ai testé les dashing diva et je pense que je vais les adopter.
la 1ère pose que j'ai faite avec j'ai mis 2h15, la 2nde 2h30 alors qu'une pose tips naturelles + gel french je met 3h voir 3h30.
j'ai fait le remplissage de ma 1ère cliente et la repousse après 4 semaines était impeccable j'avais jamais eu ce résultat ! j'ai mis 2h avec une tite déco incrustée.
je suis vraiment très contente de voir qu'à force de chercher ma propre méthode j'arrive à améliorer mon temps sans faire impasse sur la qualité.
:)
Bisou les filles

En général que ce soit pose complète ou remplissage avec french et déco pour les 2 je mets 1h45 à 2h mais ça ne fait que 3 mois que j ai commencé.
Par contre en 1h même juste pose ou remplissage + french je ne sais pas comment je ferai...

moi je mets 1h15/1h30 pour une pose en gel french blanche,
2h avec déco selon la déco ;)
résine sur chablons 1h15 sans déco,
remplissage sans déco 1h30 à 2h,
mais on déborde souvent avec mes clientes car pose café et blablabla !!! lol!

merci laura, je vais jeter un oeil sur ces fameuses capsules (même si j'aime pas trop lol)
j'utilise un monophase et souvent mes clientes ne comprennent pas pourquoi après ma constru je met en forme car pour elle le travail est fini (bah oui elles voyent pas les éventuelles bosses que moi je vois lol de plus, je repasse toujours un coup de ponçeuse sous les ongles pour tout remettre à niveau et avoir le dessous de l'ongle bien lisse) c'est vrai que des fois je me demande aussi pourquoi je perds du temps en fignolage mais j'ai l'impression de pas avoir fini mon boulot lol, si je refaisais pas ma mise en forme, je pense que je mettrai 25mn (catalysation de la finition comprise) de moins
je sais qu'en institut on fait tout pour ne pas avoir à limer après la mise en forme (et des fois c'est vraiment moche lol) tout ça pour gagner du temps, donc les filles ne culpabilisez pas

les filles hier j'ai fait remplissage + pose pieds en 2 h hihi

:movingtongue:coucou ma belle comment tu vas? :movingtongue:

le temps, toujours le temps... pffff ca me gonfle pour finir

on ne peut pas dire que l'on mets le meme temps sur toutes les clientes, ou alors vous etes des magiciennes, moi pas encore...

sur certaines 1 h 15 sur d'autres plus, c'est comme ca¨! les etres humains sont différents, les décollements,des casses, des fois y en pas....des clentes sensilbles, d'autres moins.. on ne peut pas tabler sur du temps de pose ou rempli!!!!

félicitation !!

on ne peut pas dire que l'on mets le meme temps sur toutes les clientes, ou alors vous etes des magiciennes, moi pas encore...

sur certaines 1 h 15 sur d'autres plus, c'est comme ca¨! les etres humains sont différents, les décollements,des casses, des fois y en pas....des clentes sensilbles, d'autres moins.. on ne peut pas tabler sur du temps de pose ou rempli!!!!
oui je te comprends mais le problème c'est quand il faut organiser ses RDV, il faut pouvoir prévoir le temps que l'on va mettre pour savoir quand prendre le prochain rdv.
à ce jour je me prévoi des créneaux de 2 h pour être tranquille mais effectivement quand une cliente se pointe pour un rempli de 6 sem. bourrés de casse et de décollement, je t'avoue que je prie pour qu'elle me demande pas en plus une déco
sinon j'ai une question, facturez vous les clientes qui amène leur propre strass ? j'en ai une qui me fait perdre facilement 20mn à coller ses strass (très dificile en plus sur l'emplacement :exorcist:)sachant qu'en plus elle arrive toujours avec minimum 20mn de retard à mes RDV, soit un total de 40mn de perte sans que ça soit de ma faute :dmad:
le pire c'est qu'elle me fait toujours le coup et qu'après elle j'ai une cliente à qui je doit téléphoner pour lui dire de venir une demi heure plus tard !

coucou :) les filles
mon dernier remplissage 2h15
ça s'améliore doucement doucement.
j'ai aussi une cliente qui veut que je mette ses strass alors comme elle est radine j'ai jamais osé lui faire payer.
là elle voulait une déco libellule parce qu'elle a bien aimé les miennes. quand je lui ai dit que c'était 3€ le supplément elle m'a dit "ma fille bin là non !" avec un ton qui voulait dire "t'es une voleuse!". vexée j'ai rien répondu
par contre pour les pieds c'est toujours 1h30 j'arrive pa à comprendre ou je perd du temps. pff
BiZzz les gazelles

super bien et toi ma choute?
lol bien sur il y a toujours des clientes et des mains différentes!
mais en simple french avec 2 tite deco ben comme toi 1h 15 max 1 h 30

apres j'ai deux clientes qui sont tres indesises et papottes autant que moi lol ben je monte facilement a 2 h
tu sais moi le temps il est important car j'enchaine les clientes, je ne fait pas ca en complémentaire, donc même 15 minutes ca compte hihi ca me permet d'avoir un peut de battement entre 2 clientes
mais JAMAIS je ne bâclerai mon travaille pour arriver a un temps voulu! si je dois mettre 1 h de plus je le ferrais....
félicitation !!

oui je te comprends mais le problème c'est quand il faut organiser ses RDV, il faut pouvoir prévoir le temps que l'on va mettre pour savoir quand prendre le prochain rdv.
à ce jour je me prévoi des créneaux de 2 h pour être tranquille mais effectivement quand une cliente se pointe pour un rempli de 6 sem. bourrés de casse et de décollement, je t'avoue que je prie pour qu'elle me demande pas en plus une déco
sinon j'ai une question, facturez vous les clientes qui amène leur propre strass ? j'en ai une qui me fait perdre facilement 20mn à coller ses strass (très dificile en plus sur l'emplacement :exorcist:)sachant qu'en plus elle arrive toujours avec minimum 20mn de retard à mes RDV, soit un total de 40mn de perte sans que ça soit de ma faute :dmad:
le pire c'est qu'elle me fait toujours le coup et qu'après elle j'ai une cliente à qui je doit téléphoner pour lui dire de venir une demi heure plus tard !
même pas en rêve elles ramenne leurs strass! t'est trop gentille!
pour les remplissage a 6 semaines c'est bizzard mais moi ca va plus vite..lol
je raccourcis a fond et lime le peu de gel qui reste sur la plaque et hopp gainage !!
pour ta cliente en retard prend la toujours la dernière!!
comme ca son retard ne pénalise pas sur les rdv de celles qui sont a l'heure!
moi aussi y a 2 clientes jamais de la vie je leurs propose les matins! car sur elles vont me mettre en retard

en générale les femmes qui bosse, et les mères de famille sont jamais en retard pile a l' heure lol comme moi :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

coucou :) les filles
mon dernier remplissage 2h15
ça s'améliore doucement doucement.
j'ai aussi une cliente qui veut que je mette ses strass alors comme elle est radine j'ai jamais osé lui faire payer.
là elle voulait une déco libellule parce qu'elle a bien aimé les miennes. quand je lui ai dit que c'était 3€ le supplément elle m'a dit "ma fille bin là non !" avec un ton qui voulait dire "t'es une voleuse!". vexée j'ai rien répondu
par contre pour les pieds c'est toujours 1h30 j'arrive pa à comprendre ou je perd du temps. pff
BiZzz les gazelles
salut ma belle, olalalaaaa c'est pas possible d'etre radine comme ca tu vois l'erreur et que si tu lui fait payer maintenant elle voudra pas!
pour les pieds moi aussi si je rallonge tout les orteilles je met 1 h
mais sans rallonge 40/50minutes
comment tu procède?

super bien et toi ma choute?
lol bien sur il y a toujours des clientes et des mains différentes!
mais en simple french avec 2 tite deco ben comme toi 1h 15 max 1 h 30

apres j'ai deux clientes qui sont tres indesises et papottes autant que moi lol ben je monte facilement a 2 h
tu sais moi le temps il est important car j'enchaine les clientes, je ne fait pas ca en complémentaire, donc même 15 minutes ca compte hihi ca me permet d'avoir un peut de battement entre 2 clientes
mais JAMAIS je ne bâclerai mon travaille pour arriver a un temps voulu! si je dois mettre 1 h de plus je le ferrais....
même pas en rêve elles ramenne leurs strass! t'est trop gentille!
pour les remplissage a 6 semaines c'est bizzard mais moi ca va plus vite..lol
je raccourcis a fond et lime le peu de gel qui reste sur la plaque et hopp gainage !!
pour ta cliente en retard prend la toujours la dernière!!
comme ca son retard ne pénalise pas sur les rdv de celles qui sont a l'heure!
moi aussi y a 2 clientes jamais de la vie je leurs propose les matins! car sur elles vont me mettre en retard

en générale les femmes qui bosse, et les mères de famille sont jamais en retard pile a l' heure lol comme moi :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

salut ma belle, olalalaaaa c'est pas possible d'etre radine comme ca tu vois l'erreur et que si tu lui fait payer maintenant elle voudra pas!
comment tu procède?
merci ma belle, :new_shocked:rahhh mais comment tu fais pour avoir un timming pareil en faisant du si bon boulot ??bravo :cute:
sinon pour ma cliente, je peux pas la prendre en dernière, car mon homme travaille 2 semaines de nuit les 2 autres semaines de jour et comme je n'ai que mes parents (quand il sont là) pour me garder la petite, et que ne veux pas abuserd'eux, il y a des fois où ma dernière cliente sera celle de 14h et d'autre fois où ma première clientes sera à 16h30... dans tout les cas, je dois faire très vite avec ma dernière cliente sinon ma fille se retrouve sans personne pour la garder
heureusement mon petit frère rentre du travail à 16h et le vendredi ne bosse pas mais il n'a que 20 ans et il préfère aller voir ses potes que de s'occuper de sa nièce, il me la surveille (ce qui est déjà gentil alors il devrai faire la fete) mais c'est tout, il ne sait pas lui donner le bain, la coucher ou autre...
en plus, je fais aussi des déplacements à domicile pour des poses d'ongles ou des formation en dehors de chez moi que j'essai d'intercaler quand mes parents sont en france lol
enfin... comme quoi je suis pas si feignasse lol

comment tu procède?
bin oui c sur qu'elle voudra pas en plus il faut que je les lui mette dans la construction parce qu'elle aime pas les bosses ....
waouh je rêve de faire ce temps là
mon protocole c'est :
désinfection au gel hydro-alcoolique et alcool brossage
pousser les cuticules
dépolir l'ongle avec la ponçeuse si beaucoup de peaux mortes sinon à la lime
mise en forme des ongles
nail prep
(base rose ou masque si l'ongle est taché)
french pied par pied pas doigt par doigt
gel clear mono que je catalyse plusieurs fois pour etre sur ke ça brille bien
dégraisser le pouce pour la déco
déco
gel de finition sur le pouce
dégraisser les autres doigts
huile

Qu'est-ce que tu en penses?

bonjour, moi je voudrais savoir combien de temps en moyenne il faut pour vous passez pour chaque étape (preparation de l'ongle, pose et limage de la capsule, pose de gel,...), pour une une pose d' 1h00 / 1h30.

sachant que le coût horaire d'une esthéticienne est de 37€ ht/h comment faites vous pour que votre pose d'ongles gel soit rentable ? sur quoi faites vous votre marge ?

moi je met 2 h en faisant une pose avec rallongement chablon, mais je pensais que c'étais trop long ... en fait non ... car si je met moins longtemps j'ai l'impression de faire du mauvais travail !

coucou les filles
en ce moment j'ai fait des progrès :)
je met 2h pour mes remplissages et pose de capsules french
et 2h30 pour un pose de capsules clear avec gel french
par contre j'ai fait une pose chablon pour laquelle j'ai mis 4h dc j'étais déçue
mais bon faudra que j'y travaille :)
bisous les belles

avec beaucoup d'entrainement au début je mettais 3h maintemant 2h ou voir 2h30 est ce normal ça fait que 1 mois et demi que je pratique

Retour