Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de peaux

Re : Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de pe

En fait en achetant les cours d'occasion, de 2007, de ne pas être à jour pour le nouvel examen de 2010 au niveau des changements, qu'en penses-tu ?
Ouahou, le programme je le savais chargé mais de là !!
Merci pour ce détail, car je pense que je ne vais plus trainer, même pour le passer en 2010 !

Re : Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de pe

En fait en achetant les cours d'occasion, de 2007, de ne pas être à jour pour le nouvel examen de 2010 au niveau des changements, qu'en penses-tu ?
Ouahou, le programme je le savais chargé mais de là !!
Merci pour ce détail, car je pense que je ne vais plus trainer, même pour le passer en 2010 !

Tu as les matières principales à refaire ou pas ?
C'est sur qu'il ne faut pas que tu tarde pour commencer !

Pour ce qui est des livres de 2007 c'est bon (cherche comme je te l'ai dit les livres karis ou éducatel) et tu complètes avec le nouveau précis de l'esthétique qui est de cette année !
Moi je l'ai est il est vraiement bien !

En fait comme m'a répondu italienne je cite "les cours théoriques normalemtn reste les memes à part les appreils qui disparaissent ou les nouvelles lois ou nouveuax decrets qui apparaissent attends d'etre sure je pense pour les acheter".
N'as tu pas peur d'apprendre des choses qui ne soient plus à jour et n'as tu pas peur qu'il manque des cours sur ce qu'il y aura de nouveau pour l'examen de 2010 ?

Je ne sais plus quoi faire !!

Au secours lol !

En plus je suis dans le même cas que toi, juste la sieste de mon p'tit gars et le soir pour apprendre !!

J'ai oublié de te répondre, je n'ai que les matières pro à passer car j'ai le bac.

En fait comme m'a répondu italienne je cite "les cours théoriques normalemtn reste les memes à part les appreils qui disparaissent ou les nouvelles lois ou nouveuax decrets qui apparaissent attends d'etre sure je pense pour les acheter".
N'as tu pas peur d'apprendre des choses qui ne soient plus à jour et n'as tu pas peur qu'il manque des cours sur ce qu'il y aura de nouveau pour l'examen de 2010 ?

Je ne sais plus quoi faire !!

Au secours lol !

En plus je suis dans le même cas que toi, juste la sieste de mon p'tit gars et le soir pour apprendre !!

Tu sais beaucoup de chose change d'une année à l'autre meme les nouvelles esthéticienne on des appareils qu'elles n'ont jamais entendue parler !
Maintenant la théorie reste pareil c'est a cela que nous sert les cours et les livres et les technique anciennes et nouvelles tu le fais lors d'un stage en institut !

La pose de vernis et la meme, l'épilation est la meme (en différente technique evidemment), le modelage reste le meme ....
Maintenant la mode change, les couleurs etc... donc il faut s'adapter !

Beaucoup de filles passant leur cap sans école l'on réussie alors je ne voie pas pourquoi tu ne le réussierais pas !

Tu as deja trouvé quelqu'un pour acheter les cours ?

Tu sais beaucoup de chose change d'une année à l'autre meme les nouvelles esthéticienne on des appareils qu'elles n'ont jamais entendue parler !
Maintenant la théorie reste pareil c'est a cela que nous sert les cours et les livres et les technique anciennes et nouvelles tu le fais lors d'un stage en institut !

La pose de vernis et la meme, l'épilation est la meme (en différente technique evidemment), le modelage reste le meme ....
Maintenant la mode change, les couleurs etc... donc il faut s'adapter !

Beaucoup de filles passant leur cap sans école l'on réussie alors je ne voie pas pourquoi tu ne le réussierais pas !

Tu as deja trouvé quelqu'un pour acheter les cours ?

Oui tu as tout à fait raison et en s'abonnant aux nouvelles esthétiques je pense que ca tient bien au courant.
Oui j'aurais trouvé quelqu'un pour acheter les cours, il y a les cours Educatel, les 2 dvd et 2 têtes de modelage différentes. Mais les cours datent de 2007. Ca peut le faire ?

Oui tu as tout à fait raison et en s'abonnant aux nouvelles esthétiques je pense que ca tient bien au courant.
Oui j'aurais trouvé quelqu'un pour acheter les cours, il y a les cours Educatel, les 2 dvd et 2 têtes de modelage différentes. Mais les cours datent de 2007. Ca peut le faire ?

Bien sur ! Ils n'ont pas changé les livres depuis un bail !
La théorie et les technique n'ont pas changé !

Ils changent juste le précis de l'esthétique mais il est disponible en librairie pour 35 euros environs !

Moi je suis abonnée aux nouvelles esthétiques depuis 1 mois et j'en suis très contente, on y vois les technique d'épilation, maquillage, les SPA meme si en cap on ne pratique pas mais c'est très interessant !
En plus il nous montre les nouveaux appareils !

Si tu as des photos des livres qu'on te vends envois les moi par MP je vais te dire si c'est les memes !
Mais il y a 2 ans je me souviens que les couverture et les programme étaient les meme !
Et tu sais beaucoup de filles qui ratent leur examen n'ont pas de nouveaux livres pour réviser ! Elles prennent leur anciens cours !
Et tu peux le faire sur 5 ans donc elles ne vont pas acheter les livres tous les an !!!

merci mimi +1 j'ai mal a la main mdr une question si on est gauchere on change la facon de faire et on est pas penaliser(ex pince a epiler)

réponse à blanc mimi oui j'ai pu reconnaitre des marques comme le dissolvant de carrefour ou auchan mais par contre en soin c'est souvent soit les kits, soit sithys, thalgo, mathys, gatineau bref les marque sinstitut mais tu as le droit tant que tu as tous les produits voilà bisous la miss

merci mimi +1 j'ai mal a la main mdr une question si on est gauchere on change la facon de faire et on est pas penaliser(ex pince a epiler)

Alors là tu me pose une questions mais je ne pourrais pas te répondre avec certitude !

Je ne pense pas que l'on soit pénaliser ! De meme pour l'application de la cire sur les jambes quand tu est droitière un coté est mieux que l'autre pour l'application de la cire !

Chez moi j'ai mis mes tables roulantes coté droit (en étant aux pieds de la cliente face à elle) et j'ai du mal à appliquer la cire !
J'y arrive mieu du coté gauche !!!!

Je ne pense pas que tu sois pénaliser ! Mais attendons un peu la réponse des pros !
Je sais que quand tu applique la cire sur les jambes tu ne peux pas chager de coté tous les 5 minutes donc reste bien à ton coté qui est le plus efficace pour toi !!!!

oui parce que de la main droite sa va etre hyper dure pour moi je ne sais meme pas appliquer du vernis mdr alors imagine un otif ou une french!mais je vais pas pouvoir disposer le matos a l'envers!

Coucou les filles,
J'ai une petite question. Est ce que le jour de l'examen (cap esthetique) je dois utiliser une eau emoliente à poser sur bord de l ongle ainsi qu une huile fortifiante (c'est une des estheticienne de mon lieu de stage qui m'à dit ça!!!). Et comme je n'ai pas encore reçus les cours, et que MimissLN parle de creme cuticule. Je suis un peu perdue.
Merci de m'aider

une autre question il faut plusieurs type de creme?peau seche grasse sensible ect.......??il faut plusieurs plateau dans ce cas(1 peau seche,1 peau grasse......)j'esper que non!

abeille3331
1 plateau pour tout suffit

carry
moi j'utitlise oui une eau empliiante, une huile fortifiante mais après ça dépend des marques elle ne porte pas forcément le mme nom mais elle ont la meme fonction

bah alors il faut que je rachete plein de creme alors sniiif merci de ta reponse tu es notre sauveuse

abeille3331 par rapport à ta maniere de travailler du moment que tu ne tournes pas autour de ton lit pour epiler on ne teins pas en compte que tu sois gauchere ou droitiere du moment que tu commences par ton coté opposé.

sinon oui il faut une creme pour chaque type de peau voilà pk les kits sont un peu plus cher mais pas de prise de tete tu as tout dedans

pour les crèmes dans les kits c'est pas des produits pour tout type de peau ?
Parce que si il faut avoir chaque produit pour chaque type de peau ça fait pas le même prix.

parce que par exemple dans le kit de chez serge louis alvarez il n'y a pas plusieurs produits correspondants à chaque type de peau, càd il n'y a pas un lait démaquillant pour peau sèche, un autre pour peau grasse, etc.
Il y a un seul lait démaquillant pour tout type de peau

Alors je suis un peu perdu

allez voir je le repete sur serge louis alvarez le site voir les kits produits et ce qu'ils contiennent noter ce qu'il faut voilà c'est mieux

allez voir je le repete sur serge louis alvarez le site voir les kits produits et ce qu'ils contiennent noter ce qu'il faut voilà c'est mieux

Oui c'est ça quand tu vas voir sur le site de sla tu as bien un kit examen mais il n'y a pas plusieurs lait démaquillant, plusieurs tonique, plusieurs crème pour chaque type de peau.
Il y a un exemplaire de chaque qui est adapté pour tout les types de peau.

Donc c'est bien ça qu'il faut avoir

Retour