Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

Bonjour à toutes, je rejoins malheureusement le cercle des ratées en MP et qui souhaite faire effacer son tatouage des sourcils. Je vous ai lu attentivement, à mon tour de raconter mon histoire. J'ai fait un premier tatouage des sourcils début 2009 : plutot clair et peu voyant (personne ne se rendait compte). 1 an et demi plus tard, on ne le voyait quasi plus, et ayant déménagé, je suis allée voir une autre dermo qui m'a fait un truc sympa, naturel, mais plus marqué et plus foncé. Je precise que je ne garde pas bien les pigments, et que pour ce second tattoo, la dermo sy est reprise à 3 fois. Un an apres, je refais une retouche mais je trouve ça trop foncé finalement, et là, il ya quelques semaines, je decide d'aller me le faire eclaircir (et aussi épaissir) chez une autre dermo. L'idée était qu'il soit plus "marron". Elle a d'abord mis un produit jaune pour éclaircir, puis, une couche de marron. Et là ça ne me plait pas du tout : là ou ça aurait du éclaircir, il ne s'est rien passé, c'est toujours aussi foncé, par contre, là ou elle a épaissit (et ou il n'y avait rien avant), c'est beaucoup plus clair. J'ai donc un sourcil bi-color! Quelle bonne idee j'ai eu là! En plus elle a voulu me faire du poil à poil et ça a mal pris, du coup à certains endroits j'ai des petits points. Pfff, je suis degoutee, et j'ai envie de tout virer. Ca me tue que l'on fasse croire au gens qu'on peut eclaircir un tatouage quand au fond on en est incapable. Alors quand je repasse du crayon par dessus ça passe, je n'ai pas honte quand je sors dans la rue, car la forme epaissie n'est pas moche (bien qu'irrégulière avec les fameux petits points et le fait que ça n'est pas bien pris), elle est meme plutot sympa, mais sans crayon c'est moche, ça ne me plait pas du tout. Et puis, en vous lisant, je découvre que l'on peut faire repousser ses sourcils épilés avec le revitabrow, et ça me plairait bien de récupérer mes sourcils d'avant! Je ne sais pas si c'est possible et je nen suis pas là, mais ce serait cool et je garde cette eventualité dans un coin de ma tête. Bref, je ne sais pas trop quoi faire, j'hésite entre le laser et une autre méthode : la fameuse injection de creme en sous cutanée (produit rejuvi ou elimink). Il y a la fameuse madame Montagnon à Paris qui pratique cette méthode, mais je ne sais pas, je doute, je n'ai pas confiance, y a rien sur son site et pas de témoignage sur le net (ou que des messages hyper positifs qui font plus penser à de la pub qu'autre chose). Je ne trouve quasiment pas d'info ou de témoignages sur cette méthode, car visiblement en France, ce n'est pas très répandu. Je n'ai pas envie de me precipiter, de faire n'importe quoi et de le regretter amèrement. D'autant qu'elle prend 250 euros pour la séance n°1, et 140 pour les suivantes. J'ai trouvé des témoignages effrayant en anglais de personnes ayant maintenant des cicatrices à vie après avoir subit la méthode rejuvi. Quand au laser, pourquoi pas, mais : doit on raser ces poils? Sinon que se passe t-il? Comment est la peau en sortant? En combien de temps la peau redevient elle normale? Peut on le faire si on a la peau mate? Doit on faire attention avec le soleil? Je suis heureuse d'avoir trouver ce forum car je suis paniquée et je me vois partie pour des soucis pendant 1 an facile. Pfff, quel gâchis. Je comprends fort bien toutes celles qui désespèrent et espere que nous viendront toutes à bout de ce problème.

Pour faire bref lol, vu que la plupart de tes questions ont déjà une réponse dans mon témoignage, je vais répondre à celles-ci une à une ;)
- on ne se rase pas avec le laser de dépigmentation
- les poils deviennent blancs, au mieux blonds, sous le passage de la lumière, puis reprennent leur couleur avec le temps (perso je fais que le contour mais je le vois bien qd quelques uns y passe)
- en sortant la peau est rouge, il y a un œdème puis ensuite des croutes, en gros c'est pas beau à voir pendant une dizaine de jours
- la peau reprend peu à peu sa couleur et la cica complète dure 2 mois (période durant laquelle les cellules macrophages "digèrent" les pigments éclatés)
- pas de soleil ou avec protection pendant le traitement
- et SURTOUT s'armer de patience car il faut plusieurs séances avant de venir à bout d'un MP !!

Oui, certaines de mes questions avaient sans doute deja une reponse dans les pages précédentes (et pourtant j'ai tout lu!!) mais je deviens parano et pète un peu les plombs. Sorry. En tt cas, merci d'avoir repondu à chacune d'elle. Et pour le rejuvi tu en penses quoi? Et le laser que tu utilises c'est lequel : q switch?

enfete si jai bien compris apres plusieur seance de laser rien de laisse paraitre kon a deja fait un MP dans le passé?aucune trace?

enfete si jai bien compris apres plusieur seance de laser rien de laisse paraitre kon a deja fait un MP dans le passé?aucune trace?
Ah bah ça, je peux pas encore te dire lol, on verra qd j'aurais fini mon traitement... mais j'espère qu'effectivement, je retrouverais mon visage d'antan ;) (d'après les vidéos que j'ai pu voir sur le sujet, au pire il reste qu'une légère trace comme une ombre, mais quasi invisible)

Et pour le rejuvi tu en penses quoi? Et le laser que tu utilises c'est lequel : q switch?
Mon doc utilise un laser Yag Q-Switch oui, avec 2 longueurs d'ondes. Pour le Rejuvi, je n'en pense rien car je n'ai pas testé, mais une utilisatrice du forum dont je ne peux citer le nom est passé par là et sur elle ça a marché ! Par contre, c'est sur Paris.

Hello Carikill, je suis contente de voir que sur toi aussi l'effet Liposourcils a eu son effet. Si je te l'avais conseillé c'est en connaissance de cause. Non je ne gagne rien dessus bien dommage parce qu'avec toutes les rates de MP qui decident de retrouver leur sourcils naturels je serai riche :)
Serieusement ce produit n'est pas "miraculeux" mais quand meme la pousse est bel et bien reelle alors que plus rien ne voulait repousser. Le revitabrow je ne le connais aps j'ai entendu beauocup de bien dessus mais tres cher mais bon parfois ca vaut le coup quand meme...et pendant que vous y etes mettez vous en sur els cils...vous verrez en quelques jours avec un peu de mascara c'est digne d'une extension et au moins les votres sont naturels et fortifiés! :)

et pendant que vous y etes mettez vous en sur els cils...vous verrez en quelques jours avec un peu de mascara c'est digne d'une extension et au moins les votres sont naturels et fortifiés! :)
On peut mettre le Liposourcils sur les cils ou faut-il acheter celui qui est fait pour cet usage ? (le Lipocils)

Bonjour à toutes, je rejoins malheureusement le cercle des ratées en MP et qui souhaite faire effacer son tatouage des sourcils. Je vous ai lu attentivement, à mon tour de raconter mon histoire. J'ai fait un premier tatouage des sourcils début 2009 : plutot clair et peu voyant (personne ne se rendait compte). 1 an et demi plus tard, on ne le voyait quasi plus, et ayant déménagé, je suis allée voir une autre dermo qui m'a fait un truc sympa, naturel, mais plus marqué et plus foncé. Je precise que je ne garde pas bien les pigments, et que pour ce second tattoo, la dermo sy est reprise à 3 fois. Un an apres, je refais une retouche mais je trouve ça trop foncé finalement, et là, il ya quelques semaines, je decide d'aller me le faire eclaircir (et aussi épaissir) chez une autre dermo. L'idée était qu'il soit plus "marron". Elle a d'abord mis un produit jaune pour éclaircir, puis, une couche de marron. Et là ça ne me plait pas du tout : là ou ça aurait du éclaircir, il ne s'est rien passé, c'est toujours aussi foncé, par contre, là ou elle a épaissit (et ou il n'y avait rien avant), c'est beaucoup plus clair. J'ai donc un sourcil bi-color! Quelle bonne idee j'ai eu là! En plus elle a voulu me faire du poil à poil et ça a mal pris, du coup à certains endroits j'ai des petits points. Pfff, je suis degoutee, et j'ai envie de tout virer. Ca me tue que l'on fasse croire au gens qu'on peut eclaircir un tatouage quand au fond on en est incapable. Alors quand je repasse du crayon par dessus ça passe, je n'ai pas honte quand je sors dans la rue, car la forme epaissie n'est pas moche (bien qu'irrégulière avec les fameux petits points et le fait que ça n'est pas bien pris), elle est meme plutot sympa, mais sans crayon c'est moche, ça ne me plait pas du tout. Et puis, en vous lisant, je découvre que l'on peut faire repousser ses sourcils épilés avec le revitabrow, et ça me plairait bien de récupérer mes sourcils d'avant! Je ne sais pas si c'est possible et je nen suis pas là, mais ce serait cool et je garde cette eventualité dans un coin de ma tête. Bref, je ne sais pas trop quoi faire, j'hésite entre le laser et une autre méthode : la fameuse injection de creme en sous cutanée (produit rejuvi ou elimink). Il y a la fameuse madame Montagnon à Paris qui pratique cette méthode, mais je ne sais pas, je doute, je n'ai pas confiance, y a rien sur son site et pas de témoignage sur le net (ou que des messages hyper positifs qui font plus penser à de la pub qu'autre chose). Je ne trouve quasiment pas d'info ou de témoignages sur cette méthode, car visiblement en France, ce n'est pas très répandu. Je n'ai pas envie de me precipiter, de faire n'importe quoi et de le regretter amèrement. D'autant qu'elle prend 250 euros pour la séance n°1, et 140 pour les suivantes. J'ai trouvé des témoignages effrayant en anglais de personnes ayant maintenant des cicatrices à vie après avoir subit la méthode rejuvi. Quand au laser, pourquoi pas, mais : doit on raser ces poils? Sinon que se passe t-il? Comment est la peau en sortant? En combien de temps la peau redevient elle normale? Peut on le faire si on a la peau mate? Doit on faire attention avec le soleil? Je suis heureuse d'avoir trouver ce forum car je suis paniquée et je me vois partie pour des soucis pendant 1 an facile. Pfff, quel gâchis. Je comprends fort bien toutes celles qui désespèrent et espere que nous viendront toutes à bout de ce problème.

Coucou bbshark666, alors pour répondre à tes questions j'ai la peau matte moi même et franchement le laser ne m'a pas fait de cicatrice, j'en suis à la troisième séance et j'en suis plutôt satisfaite pour l'instant. Et là j'attends complète cicatrisation c'est à dire mi juin. Si tu fais du laser, tu auras la peau rougeâtre voire tu va peut être saigner un peu mais rien d'alarmant si c'est ta première séance et ensuite tu vas avoir des croutes pendant une semaine voire deux et là ta peau redevient normal en apparence. Celles ci vont tomber tte seule. Ensuite pour voir le vrai résultat faut attendre comme dit plus haut 2 mois, tout en sachant que les pigments même sans nouvelle séance laser vont continué à disparaître petit à petit. Après si tu viens de faire la séance il faut éviter le soleil c'est pour ça vaut mieux commencé à faire cela en hiver. Il y a qu' après complète cicatrisation que tu peux t'exposer en faisant attention bien sûr, après tout dépend de ta peau. Moi, c'est le dermato qui m'a conseillé de faire bronzette après les 2 mois. Ensuite, en ce qui concerne Mme Montagnon avec sa technique je me suis renseigné et vu le site ça ne m'inspire pas confiance car pas assez de témoignages sur le net et comme tu dis on dirait de la pub. Je te conseille de faire attention d'autant que le prix est conséquent alors que le laser est bien moins cher et je trouve quand même efficace sauf qu'il faut s'armer de patience chose pas facile quand on est pressé de se débarrasser de ce foutu MP et surtout avoir un bon dermato qui maitrise cette technique.
Par contre en ce qui concerne rasé les poils là je ne peux pas te répondre car ce que j'enlève et en dehors du sourcil. Voilà en tout cas bon courage à toi.

Coucou Maud508, normalement le MP disparait en grande partie voire complétement après tout dépend de ton organisme et de la couleur du pigment.
Mais bon en général ça disparait pas mal quand même.

Je vous montre mi juin mon résultat après 3 séances de laser. Vu que selon le dermato c'est censé être la dernière séance, on verra.

autre kestion les filles si avec le temp je ne fais plus jamais de retouche sur mon MP est ce qu'avec le temp il partira completement naturellement et sans laissé aucune trace?

autre kestion les filles si avec le temp je ne fais plus jamais de retouche sur mon MP est ce qu'avec le temp il partira completement naturellement et sans laissé aucune trace?
Normalement, si c'est un semi permanent il devrait partir de lui même avec le temps. Après voilà c'est un tatouage quand même ça risque de prendre beaucoup de temps . Mais tout dépend de l'acidité ta peau aussi, plus elle est acide plus elle fait disparaitre les pigments rapidement. Laissé aucune trace ça je peux pas te dire après ça dépend de ton organisme en fait.

Une de mes amies avait fait un semi-permanent des lèvres... ça fait 5 ans... toujours là !! Il disparait par endroit mais pas uniformément et se voit tjrs assez bien malgré les années et le fait qu'il se soit "affadit"

Retour