bbshark666
Membre récent
Bonjour à toutes, je rejoins malheureusement le cercle des ratées en MP et qui souhaite faire effacer son tatouage des sourcils. Je vous ai lu attentivement, à mon tour de raconter mon histoire. J'ai fait un premier tatouage des sourcils début 2009 : plutot clair et peu voyant (personne ne se rendait compte). 1 an et demi plus tard, on ne le voyait quasi plus, et ayant déménagé, je suis allée voir une autre dermo qui m'a fait un truc sympa, naturel, mais plus marqué et plus foncé. Je precise que je ne garde pas bien les pigments, et que pour ce second tattoo, la dermo sy est reprise à 3 fois. Un an apres, je refais une retouche mais je trouve ça trop foncé finalement, et là, il ya quelques semaines, je decide d'aller me le faire eclaircir (et aussi épaissir) chez une autre dermo. L'idée était qu'il soit plus "marron". Elle a d'abord mis un produit jaune pour éclaircir, puis, une couche de marron. Et là ça ne me plait pas du tout : là ou ça aurait du éclaircir, il ne s'est rien passé, c'est toujours aussi foncé, par contre, là ou elle a épaissit (et ou il n'y avait rien avant), c'est beaucoup plus clair. J'ai donc un sourcil bi-color! Quelle bonne idee j'ai eu là! En plus elle a voulu me faire du poil à poil et ça a mal pris, du coup à certains endroits j'ai des petits points. Pfff, je suis degoutee, et j'ai envie de tout virer. Ca me tue que l'on fasse croire au gens qu'on peut eclaircir un tatouage quand au fond on en est incapable. Alors quand je repasse du crayon par dessus ça passe, je n'ai pas honte quand je sors dans la rue, car la forme epaissie n'est pas moche (bien qu'irrégulière avec les fameux petits points et le fait que ça n'est pas bien pris), elle est meme plutot sympa, mais sans crayon c'est moche, ça ne me plait pas du tout. Et puis, en vous lisant, je découvre que l'on peut faire repousser ses sourcils épilés avec le revitabrow, et ça me plairait bien de récupérer mes sourcils d'avant! Je ne sais pas si c'est possible et je nen suis pas là, mais ce serait cool et je garde cette eventualité dans un coin de ma tête. Bref, je ne sais pas trop quoi faire, j'hésite entre le laser et une autre méthode : la fameuse injection de creme en sous cutanée (produit rejuvi ou elimink). Il y a la fameuse madame Montagnon à Paris qui pratique cette méthode, mais je ne sais pas, je doute, je n'ai pas confiance, y a rien sur son site et pas de témoignage sur le net (ou que des messages hyper positifs qui font plus penser à de la pub qu'autre chose). Je ne trouve quasiment pas d'info ou de témoignages sur cette méthode, car visiblement en France, ce n'est pas très répandu. Je n'ai pas envie de me precipiter, de faire n'importe quoi et de le regretter amèrement. D'autant qu'elle prend 250 euros pour la séance n°1, et 140 pour les suivantes. J'ai trouvé des témoignages effrayant en anglais de personnes ayant maintenant des cicatrices à vie après avoir subit la méthode rejuvi. Quand au laser, pourquoi pas, mais : doit on raser ces poils? Sinon que se passe t-il? Comment est la peau en sortant? En combien de temps la peau redevient elle normale? Peut on le faire si on a la peau mate? Doit on faire attention avec le soleil? Je suis heureuse d'avoir trouver ce forum car je suis paniquée et je me vois partie pour des soucis pendant 1 an facile. Pfff, quel gâchis. Je comprends fort bien toutes celles qui désespèrent et espere que nous viendront toutes à bout de ce problème.