Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bmiss26
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

Moi ce que j'ai remarqué c'est que tout le monde dit: " être PO tout le monde ne peut pas le faire! " " Être PO c'est difficil ! " " Elles se croient toutes PO ! " Oui ! je suis d'accord que c'est pas après une pose qu'on est PO. Mais pourtant, tout le monde peut suivre une formation ! Ce qui veut dire que tout le monde a le droit de claquer une histoire de 500 euros pour 3 jours et continuer à faire de la merde ( car c'est pas non plus après trois jours qu'on devient PO formation ou pas ) et en plus, tous le monde a le droit de se faire engueuler d'essayer de s'en sortir un peu ( formation ou non). Alors je ne comprends pas, peut-on m'expliquer après combien de temps , et après combien de formation à 500 balles / 3jours peut-on réellement être considérée comme une PO ( ou même juste un très bon amateur ) sans s'en prendre plein la figure ??

Non Oliya on est peut etre pas encore pro, mais on a de bonnesbasespour le devenir.
Chez moi, c'est 5 jours 500 € je ne prends que une à deux eleves à la fois....

quand au temps qu'il faut ça dépend de chacune
regarde ce post la stagiaire, est venue de Lille en formation à Bruxelles
elle n'avait jamais touché la matière avant de venir, elle n'avait même pas un pinceau....
eh bien je pense qu'avec un peu d'entraînement, elle sera assez vite opérationnelle car ses poses sont déjà très bien...
Elle a eu des bonnes bases pur démarrer

Lien externe : {forum.manucure.info/nail-art-et-photos/268821-encore-qq-poses-de-mes-stagiaires-so-love-xanails.html}

Tu sais quand tu parles des prix des formations, moi, je demande 500 € pour 5 jours dans ces 500 € il y a 21 % de TVA
donc, en réalité de ces 500 € je garde 395 €, desquels je dois déduire le loyer de mon local (900/mois) de 5 jours 150 €.... comme ma boutique en ligne fonctionne aussi pdt ce temps, je vais dire 100 €
je fournis le matériel durant le stage.....
L’électricitédes lampes d'éclairage, des lampes UV etc....
les boissons..... mettons qu'il me reste 200 € pour 35 h (souvent plus, il m'est déjà arrivé + d'une fois de rester jusqu'à 22/23h) de travail ce qui me fait 5,7 euros de l'heure et je n'ai pas encore payer mes cotisations sociales ni mes contributions, ni mon comptable etc.....

tu crois réellement qu'on s'en met plein les poches ? tu crois que les 500 € c'est pour moi ?
tu connais beaucoup de personnes qui travaillent pour 5,7 €/h brut ?
Réféchis un peu à ça.....

Sur ce les fille bonne nuit

Non Oliya on est peut etre pas encore pro, mais on a de bonnesbasespour le devenir.
Chez moi, c'est 5 jours 500 € je ne prends que une à deux eleves à la fois....

quand au temps qu'il faut ça dépend de chacune
regarde ce post la stagiaire, est venue de Lille en formation à Bruxelles
elle n'avait jamais touché la matière avant de venir, elle n'avait même pas un pinceau....
eh bien je pense qu'avec un peu d'entraînement, elle sera assez vite opérationnelle car ses poses sont déjà très bien...
Elle a eu des bonnes bases pur démarrer

Lien externe : {forum.manucure.info/nail-art-et-photos/268821-encore-qq-poses-de-mes-stagiaires-so-love-xanails.html}

Tu sais quand tu parles des prix des formations, moi, je demande 500 € pour 5 jours dans ces 500 € il y a 21 % de TVA
donc, en réalité de ces 500 € je garde 395 €, desquels je dois déduire le loyer de mon local (900/mois) de 5 jours 150 €.... comme ma boutique en ligne fonctionne aussi pdt ce temps, je vais dire 100 €
je fournis le matériel durant le stage.....
L’électricitédes lampes d'éclairage, des lampes UV etc....
les boissons..... mettons qu'il me reste 200 € pour 35 h (souvent plus, il m'est déjà arrivé + d'une fois de rester jusqu'à 22/23h) de travail ce qui me fait 5,7 euros de l'heure et je n'ai pas encore payer mes cotisations sociales ni mes contributions, ni mon comptable etc.....

tu crois réellement qu'on s'en met plein les poches ? tu crois que les 500 € c'est pour moi ?
tu connais beaucoup de personnes qui travaillent pour 5,7 €/h brut ?
Réféchis un peu à ça.....

Sur ce les fille bonne nuit

Lol ! Attention ! Je n'ai jamais dis que vous vous en mettez pleins les fouilles! Je dis juste que 100 euros par jours, faut aussi savoir les débourser! Et quand on est étudiante, sans boulot et avec des parents sans travail, on a pas forcément les moyens de se payer une formation. Ce que je dis c'est que juger les gens qui n'ont pas encore fait de formation et qui veulent s'entrainer en attendant, c'est injuste ! Perso, j'ai vraiment envie de faire une formation mais je ne saurais certainement pas en faire une avant quelque années ! Alors en attendant je doit faire quoi ? Ne pas m'entrainer sous prétexte que ce que je fais ça serait " de la merde " ? Je ne pense pas ! Même si pour l'instant c'est pas top, tôt ou tard avec le temps ça ne sera plus de la merde et à ce moment là je pourrais faire une formation dont je pourrais profiter pleinement en ayant déjà touché un peu à ça et en sachant au moins un petit peu où je vais.

Et pour ce qui est de cette jeune fille, c'est pas donné à tout le monde d'arriver sans avoir touché un pinceau et de faire de si jolie choses, c'est aussi un peu le talent. Et si on a besoin d'un peu plus de temps que 5 jours pour attraper le coup de main, ben voilà, 500€ par la fenêtre ...

Moi ce que j'ai remarqué c'est que tout le monde dit: " être PO tout le monde ne peut pas le faire! " " Être PO c'est difficil ! " " Elles se croient toutes PO ! " Oui ! je suis d'accord que c'est pas après une pose qu'on est PO. Mais pourtant, tout le monde peut suivre une formation ! Ce qui veut dire que tout le monde a le droit de claquer une histoire de 500 euros pour 3 jours et continuer à faire de la merde ( car c'est pas non plus après trois jours qu'on devient PO formation ou pas ) et en plus, tous le monde a le droit de se faire engueuler d'essayer de s'en sortir un peu ( formation ou non). Alors je ne comprends pas, peut-on m'expliquer après combien de temps , et après combien de formation à 500 balles / 3jours peut-on réellement être considérée comme une PO ( ou même juste un très bon amateur ) sans s'en prendre plein la figure ??

et bien dans ces cas la, moi demain je vais faire medecin en temps que loisirs...

je vais prendre des "cobayes" et leur dire que je vais les soigner....

et je vais leur demander aussi une petite participation pour les frais....

ou bien je vais etre esthéticienne, tiens....

pas mal cela aussi....

je vais épiler des "foufounes" et comme je ne sais pas a quelle température mettre la cire, et bien je vais bien en bruler une ou deux...

mais ce n'est pas grave.... hein .... je n'ai pas les moyens de me payer une forma de médecin ou d'esthéticienne....

dans tout les métier il faut une formation....

pourquoi dans le métier de po cela serait différent du moment ou on touche a la personne????

pour ma première formation, j'ai du emprunter l'argent a mon fils .... tu crois que ca a été facile???

et les autres et bien on me les a offerte... cadeau de noel, anniversaire, fete des mères....

et je n'en ai pas encore fini avec mes formations, car j'estime que du moment ou on touche a une personne, ce n'est pas un passe temps, ni un loisirs.....

il y a une différence entre etre auto didacte et en faire son métier convenablement et faire ca comme ca, pour se faire de l'argent de poche ou arrondir ses fins de mois.....

moi c'est ca qui me soule le plus....

Penses tu que c'est une exception Oliya ?
Vous êtes plusieurs a être allées sur le post..... c'est aussi une débutante qui attend vos commentaires, pourtant vous n'en avez laissé aucun.... qd vous postez, vous aimez qu''on vous laisse un com non ? allez ça, c'était mon mini coup de gueule à moi :happydance:

regarde celle ci n'a pas encore terminé sa formation, c'est pour ça que je n'ai pas encore posté ses poses mais avec de bonnes bases, on fait du beau travail

mais rien que pour toi, un petit aperçu

542fcec930fe12c218ec7088dc35206e.jpg

O,n va résumer je pense en ce qui concerne qui est PO ou non et à quoi servent les formations:

Une VRAI PO est une personne qui réalise une pose CORRECTE avec sourires égales, // bien droite, bon renforcement de la zone de stress, des poses qui tiennes 3 semaines minimum, un pose jolie et qui sais réaliser du nail art de base.

Une PO PRO est une personne qui ,en + de réaliser tout ce qui est cité ci dessus, est capable de réaliser une pose au TOP qui respecte tout les critères de technique mais qui à également de l'expérience afin de faire face à toutes situations: ongles rongés, ongles crochus etc etc etc

Les formations servent à quoi?

Pas seulement à apprendre les bases mais également connaître le matériel, les termes techniques, reconnnaître les maladies et les réactions à avoir face à celles-ci.

OK on peu apprendre cela sur le forum et qq part, c'est bien dommage car c'est justement cela qui fait que bcp ne suivent pas de formation. En gros les PO tendent le baton pour se faire battre.

C'est comme ca et faut faire avec.

Vous ne voulez plus que de vrai PO avec formation, y à 1 solution:

REVENIR EN ARRIERE

1) Ne pas dispenser de conseils aux nanas sans forma

2) Que les fournisseurs ne vendent pas aux non formées

3) Que les produits ne se trouvent pas facilement sur le net

Vous l'aurez compris, c'est IMPOSSIBLE, faut faire avec ce qu'on a et pas se voiler la face. Il y a à ce jour plus de PO que de clientes mais en même temps combien ne voyons nous pas de nanas qui revendent leur matos car elles abandonnet. Celles qui restent et durent dans ce métier, ce sont les vrai passionnées et non celles qui le font pour arrondir leur fin de mois durant un temps.

Avec le temps, de toute manière une réglementation sera mise en place et le tri se fera de lui même.

Lol ! Attention ! Je n'ai jamais dis que vous vous en mettez pleins les fouilles! Je dis juste que 100 euros par jours, faut aussi savoir les débourser! Et quand on est étudiante, sans boulot et avec des parents sans travail, on a pas forcément les moyens de se payer une formation. Ce que je dis c'est que juger les gens qui n'ont pas encore fait de formation et qui veulent s'entrainer en attendant, c'est injuste ! Perso, j'ai vraiment envie de faire une formation mais je ne saurais certainement pas en faire une avant quelque années ! Alors en attendant je doit faire quoi ? Ne pas m'entrainer sous prétexte que ce que je fais ça serait " de la merde " ? Je ne pense pas ! Même si pour l'instant c'est pas top, tôt ou tard avec le temps ça ne sera plus de la merde et à ce moment là je pourrais faire une formation dont je pourrais profiter pleinement en ayant déjà touché un peu à ça et en sachant au moins un petit peu où je vais.

Et pour ce qui est de cette jeune fille, c'est pas donné à tout le monde d'arriver sans avoir touché un pinceau et de faire de si jolie choses, c'est aussi un peu le talent. Et si on a besoin d'un peu plus de temps que 5 jours pour attraper le coup de main, ben voilà, 500€ par la fenêtre ...

Si tu t'entraines que sur toi ca va !

et bien dans ces cas la, moi demain je vais faire medecin en temps que loisirs...

je vais prendre des "cobayes" et leur dire que je vais les soigner....

et je vais leur demander aussi une petite participation pour les frais....

ou bien je vais etre esthéticienne, tiens....

pas mal cela aussi....

je vais épiler des "foufounes" et comme je ne sais pas a quelle température mettre la cire, et bien je vais bien en bruler une ou deux...

mais ce n'est pas grave.... hein .... je n'ai pas les moyens de me payer une forma de médecin ou d'esthéticienne....

dans tout les métier il faut une formation....

pourquoi dans le métier de po cela serait différent du moment ou on touche a la personne????

pour ma première formation, j'ai du emprunter l'argent a mon fils .... tu crois que ca a été facile???

et les autres et bien on me les a offerte... cadeau de noel, anniversaire, fete des mères....

et je n'en ai pas encore fini avec mes formations, car j'estime que du moment ou on touche a une personne, ce n'est pas un passe temps, ni un loisirs.....

il y a une différence entre etre auto didacte et en faire son métier convenablement et faire ca comme ca, pour se faire de l'argent de poche ou arrondir ses fins de mois.....

moi c'est ca qui me soule le plus....

MDR ! Ben si tu veux charcuter les gens en tant que médecin amateur libre à toi ^^ mais faudrait les prévenir que tu n'as pas de diplôme et qu'il risquent gros alors lol mais bon maintenant pour arrêter de déconner je trouve que c'est aussi une question d'être libre de choisir et d'assumer ses choix. Bien sur que pour tout métier il faut une formation. Mais à partir du moment où on ne se fait pas payer, ce n'est pas un métier ! Perso j'ai déjà fat une pose sur ma meilleure amie et je lui ai servi de modèle 3 fois. On se fait des poses mutuellement histoire de s'entrainer. Elle connait les risques et moi aussi, on s'est pas mal renseigné sur la façon de faire et on sait très bien que ça peut tourner mal et on l'assume. Alors je pense que si la personne ne paie rien, et qu'elle est prévenue que c'est pas forcément sans danger, je ne vois pas ou est le probleme ...

Ce qui est dommage c'est qu'on crie ca sur le forum et sur les posts de celles qui demandent des avis ou sur des posts de coup de gueule comme celui ci,mais que les filles vraiment concernée ne passent pas par là. Parce que meme si on réagit toutes différemment on est toutes d'accord sur le fait que c'est un METIER qui se mérite et qu'il n'est pas a prendre à la légère. Et que abimer les autres pour se faire de l'argent c'est pas très moral comme pratique.

C'est fou comme a chaque fois ça part en vrille^^
Moi je dis qu'une fille peut enchainer formation sur formation si elle est pas douée elle arrivera a rien et fera de la m**** sur ses clientes pourtant elle aura une formation hein
Ce qu'il faudrait ça serait un examen pour juger sur les capacités de chacune et si tu es apte tu a un certificat, un truc ouvert a tous formé ou non mais qui donnerait ça chance a chacune car désolée mais il y a pas mal de fille qui n'ont pas de formation et qui pose mieux que d'autre avec formation. Je sais c'est impossible ce genre dexamen mais ça serait plus juste.
Sans compter les filles qui font des formations de m**** avec des formatrices m**** et qui perdent leur tune. Il faudrait aussi revoir les formatrices donc.
De plus dire a une débutante que ça pose c'est de la merde c'est pas cool, je dis pas de faire des courbettes mais un minimum de diplomatie n'a jamais tué personne je pense, si pas envie d'aider ok mais pas la peine de casser gratuitement pour le plaisir.
Bien sur je suis d'accord sur certain point comme la fille qui sait déjà tout bah ok quelle fasse ce quelle veut, c'est au cas par cas hein.
Pour ce qui est du taf au black yen a toujots eu et en aura toujours mais si votre taf est bien fait vos clientes resteront fidèles certainement, je pense qu'il faut voir la qualités de travail.
Je suis pas sur d'avoir été clair mais voilà mon ressenti.

C'est fou comme a chaque fois ça part en vrille^^
Moi je dis qu'une fille peut enchainer formation sur formation si elle est pas douée elle arrivera a rien et fera de la m**** sur ses clientes pourtant elle aura une formation hein
Ce qu'il faudrait ça serait un examen pour juger sur les capacités de chacune et si tu es apte tu a un certificat, un truc ouvert a tous formé ou non mais qui donnerait ça chance a chacune car désolée mais il y a pas mal de fille qui n'ont pas de formation et qui pose mieux que d'autre avec formation. Je sais c'est impossible ce genre dexamen mais ça serait plus juste.
Sans compter les filles qui font des formations de m**** avec des formatrices m**** et qui perdent leur tune. Il faudrait aussi revoir les formatrices donc.
De plus dire a une débutante que ça pose c'est de la merde c'est pas cool, je dis pas de faire des courbettes mais un minimum de diplomatie n'a jamais tué personne je pense, si pas envie d'aider ok mais pas la peine de casser gratuitement pour le plaisir.
Bien sur je suis d'accord sur certain point comme la fille qui sait déjà tout bah ok quelle fasse ce quelle veut, c'est au cas par cas hein.
Pour ce qui est du taf au black yen a toujots eu et en aura toujours mais si votre taf est bien fait vos clientes resteront fidèles certainement, je pense qu'il faut voir la qualités de travail.
Je suis pas sur d'avoir été clair mais voilà mon ressenti.

Je suis TOUT À FAIT D'ACCORD !! +1

oula y a eu du mouvement !mdrr
alors je tenais a partager une choses avec vous , j ai lamie de maniece l année derniere mavait demander de la former car vers chez elle pas bcp de bonnes po a leur dire , recement elle a entrepris une formation la au a manosque , et voila ce qu elle a trouvé " une forma sur 2 jours pour ......400 e" elle me trouve trop cher ( 500 e sur 5 jours théorie pratique) et la formatrice lui a affirmer qu apres sa formation elle etait pro et pouvait se mettre a son compte directe!!!!!!!moi jannonce la couleur direct dans mon programme " c une formation visant a deveir PO où on apprends les bases solides et qu ensuite c est de l entrainement !donc voila lesmauvaise po ne se trouve pas que dans les particulier mais c est aussi la faute a certaines formatrice peu scrupuleuse!!j ai pourtant tenter de lui expliquer qu elle aller se planter en beauté mais voila la miss elle c est le fric qui linteresse!!!!!et c est le cas de beaucoup de nana malheureusement......

perso quand j ai debuté c etait sur moi et pour moi au fildu temps les amies voyant mesmains me demander " mais ou tu les fais " et quand je disais ' c est moi" elles me disaient mais on savait pas que tu les faisait , donc au debut je prenais 20 e tt compris car c etait des modeles et bien vite j ai voulu etre en regle a cette epoque pas d auto donc j ai choisi le portage ....que j ai vite quitté pour lauto....

on m a souvent jeté la pierre car j etais po non formée, que je donne des conseils alors que je suis pas formée ....

Mais la fille elle est pas dégourdie aussi enfin je veux dire, 400 € pour deux jours elle a pas l'impression qu'y a un problème quoi !!! les filles cherchent les formations les moins cher pour dire de payer moins cher mais d'avoir fait une formation moi je comprend pas ça. Cette semaine y'a deux filles du fofo qui m'ont envoyé des messages pour me faire une formation soit à domicile soit dans un centre, j'ai voulu vérifier les différents posts qu'elles avaient pu ouvrir et paff me rend compte que je peux pas avoir confiance car les nanas elles sont louches. Jamais posté aucune photo de leurs éleves et de posts ouverts juste pour faire leurs pubs. Ca veut dire qu'elles font ça que pour le fric . Et bien maintenant je sais vers quelle formatrice me tourné dans mon coin.

oula y a eu du mouvement !mdrr
alors je tenais a partager une choses avec vous , j ai lamie de maniece l année derniere mavait demander de la former car vers chez elle pas bcp de bonnes po a leur dire , recement elle a entrepris une formation la au a manosque , et voila ce qu elle a trouvé " une forma sur 2 jours pour ......400 e" elle me trouve trop cher ( 500 e sur 5 jours théorie pratique) et la formatrice lui a affirmer qu apres sa formation elle etait pro et pouvait se mettre a son compte directe!!!!!!!moi jannonce la couleur direct dans mon programme " c une formation visant a deveir PO où on apprends les bases solides et qu ensuite c est de l entrainement !donc voila lesmauvaise po ne se trouve pas que dans les particulier mais c est aussi la faute a certaines formatrice peu scrupuleuse!!j ai pourtant tenter de lui expliquer qu elle aller se planter en beauté mais voila la miss elle c est le fric qui linteresse!!!!!et c est le cas de beaucoup de nana malheureusement......

perso quand j ai debuté c etait sur moi et pour moi au fildu temps les amies voyant mesmains me demander " mais ou tu les fais " et quand je disais ' c est moi" elles me disaient mais on savait pas que tu les faisait , donc au debut je prenais 20 e tt compris car c etait des modeles et bien vite j ai voulu etre en regle a cette epoque pas d auto donc j ai choisi le portage ....que j ai vite quitté pour lauto....

on m a souvent jeté la pierre car j etais po non formée, que je donne des conseils alors que je suis pas formée ....

Mais la fille elle est pas dégourdie aussi enfin je veux dire, 400 € pour deux jours elle a pas l'impression qu'y a un problème quoi !!! les filles cherchent les formations les moins cher pour dire de payer moins cher mais d'avoir fait une formation moi je comprend pas ça. Cette semaine y'a deux filles du fofo qui m'ont envoyé des messages pour me faire une formation soit à domicile soit dans un centre, j'ai voulu vérifier les différents posts qu'elles avaient pu ouvrir et paff me rend compte que je peux pas avoir confiance car les nanas elles sont louches. Jamais posté aucune photo de leurs éleves et de posts ouverts juste pour faire leurs pubs. Ca veut dire qu'elles font ça que pour le fric . Et bien maintenant je sais vers quelle formatrice me tourné dans mon coin.
ecute j ai bien tenté de la faire revenir a la raison mais elle est tetue , le pire c est qu elle s y ait mis car elle sait que je vais former ma niece cet été, bah on verra laquelle des deux fera le meilleur taff car ma niece ma dit que cette formatrice c etait que de la pratique y a aucune théorie , d ailleurs je pense que la fille est sur le fofo car je lui ai donné le lien.....

ahahah dès qu'une fille parle formation, il peut des formatrices secretes en MP
MDR

J'ai fait ma formation en belgique avec une trés bonne PO alors oui c'est vrai qu'aprés qu'en on voit les filles qui n'y connaissent rien arriver av leur prix a 20 euros la pose et sans rdv ( j'ai vu ca ^^) bin c'est sur que ca enerve quand meme . Surtout quand on voit que nous aprés avoir déduit nos investissements pour les produits , nos charges ... bin il nous reste vraiment peu
tout ce que j'espere c'est que les clientes comprendront qu'il ne faut pas voir au prix mais a la qualité ( pas tjs facile a comprendre pour certaines c sur lol)

La coiffeuse en face de mon institut est venu me demandé comment sa marche les ongles si j'ai du monde et tout elle le voit bien.... si c rentable ect....

et voila depuis 2 mois elle vient de prendre une fille pour les manucures les pose et les pieds....

sa me révolte elle me pique mon boulot sous le nez et je peux rien faire
pouffffffffffffff c'est deguelasse:ouin:

Coucou les filles merci pour ce post je ne me sens plus seule...
Ma clientèle est jeune donc il y en a certaine avec qui je copine légèrement et d' autre qui de croit copine avec moi!!!
La question que je déteste le plus et ça tu le paye combien au fournisseur?
Je vends aussi des bijoux et la question débile tu te fais une marge? Comme si c était un crime mais c est ça le commerce je ne connais pas un seul commerce qui ne fais pas de marge...
J accorde a dire que c est le plus pénible dans notre métier!!!!

Je suis d'accord avec vous sur le point ou il ne faudrait pas que les revendeurs de gel, résine ect vendent aux non pro !

Moi ce qui m'énerve c'est surtout les clientes qui posent 30000 questions mais SURTOUT celles qui croient qu'être PO c'est simple, c'est facile !

ouik, ben celles là tu fais comme moi, tu leur donne ton pinceau et tu leur dit d'essayer !!! ça calme !! bon elle revient pas, hein, mais ça fait du bien des fois...........................................:45-middlefinger:

Xanail : je suis loin de la belgique, tu peux m'héberge??? Je viens me former chez toi :lol:

Valy mars : par rapport a ton com page 14 je crois disant qu'il y a des loisirs moins dangereux que la pose d'ongle... dans ce cas ne fait JAMAIS de moto, de plongée etc.... parce que dans le genre loisirs dangereux c'est pas mal ;)
Tout ca pour dire que ce n'est pas parce que c'est dangereux qu'il faut pas le faire ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour