cours avec @luce38

@Aventurine je te comprend la bio est ma matière préférée, j'ai aussi fais de la cosmeto ce matin :-/ c'est un peu comme apprendre une nouvelle langue je trouve, c'est pas facile à retenir mais très intéressant... faut que je trouve une technique pour que ça rentre aussi bien et aussi facilement que la bio.

Coucou les filles ! Ça va bien @Luce38 et toi ! Bienvenue @titoue ! Pour ma part, j'adore la bio mais par contre pour la cosméto idem, j'ai beaucoup de mal, ça veut vraiment pas rentrer !? Pour la pratique, je finis demain la dernière formation soins visage ! Par contre, j'ai du mal a trouver des modèles pour pratiquer.
J'espère que ça va aller, je vais miser sur les matières que je maitrise mieux !
Sinon révision, révision !
Bon courage

Moi aussi c'est comme vous, j'adore vraiment la bio, mais en cosmétologie je commence aussi à trouver très intéressant vers la fin du T2. Je vais bientôt attaquer le T3.
Au début je trouvais très dur mais je trouve que c'est plus intéressant vers la fin du T2. Mais c'est clair que je préfère nettement la bio ça c'est sur.

bonjour tout le monde , alors pour moi aujourd'hui , un peux de uv ma formation est en fin de semaine , et je vais enfin commencer a mètre un peut le nez dans la cosmétologie .
c'est dingue comme je flipe pour les uv je me dis ci je les pas sa me 125 euros en l'aire et je pourrais pas les remettre, alors tout s’arrêtera là pour moi .

@blanche1977 tu es comme moi, je vais bientôt la passer dans deux semaines, ça approche lol! je la révise aussi.

Bonsoir luce je vous est envoyer les réponses de biologie , pour moi ce soir faut que je fasse le recensement de toute ma petite famille par internet , je dois le faire avant demain 16H sinon elle vas repasser a la maison .
ongl_ali mo i la cosmetologie c est pareille, je lit juste en ce moment ,je travail avec le livre de peyrfitte sa me parait interminable mais c est surtout que ça ressemble a du chinois .lol

Moi je li ça rentre pas dc je m'aide pour les cours car bon la bio c facile g fais une prépa amp en 2010 lol dc ça rentre bien les sujet de l an dernier ct la cellule animal en pse ct les charge fixe et courante je me suis commander un livre avec sujet et corriger faut que je m entraîne en pratique tu en ai ou ? Moi je me suis épiler les jambes lol maquillage c sur moi lol bientôt sur modèle :)

Bjr les filles et Luce38 vous allez bien ? Dsl moi je suis en retard grave en cosmétologie ça rentre pas la j'en ai marre je devais rendre mon devoir le 24 et j'y bosse encore dessus...la bio pse techno ça va mais ça bouh aller courage à toute :) bonne soirée

Coucou @ongl_ali
Ce n'est pas grave, ce qui compte c'est de continuer à travailler.
En cosmétologie il faut faire régulièrement les exercices qui sont dans le cours à chaque séance de travail et ça va aller après. Je vous ai fait un cours spécial que je vous transmets directement par mail ce week-end.
Bon courage et à très vite !
Bonsoir luce je vous est envoyer les réponses de biologie , pour moi ce soir faut que je fasse le recensement de toute ma petite famille par internet , je dois le faire avant demain 16H sinon elle vas repasser a la maison .
ongl_ali mo i la cosmetologie c est pareille, je lit juste en ce moment ,je travail avec le livre de peyrfitte sa me parait interminable mais c est surtout que ça ressemble a du chinois .lol

@blanche1977 en fait c'est normal car le programme est assez long en cosmétologie. Par contre, attention, ce livre ne traite pas tout le programme en cosmétologie, par exemple la réglementation est très incomplète au regard du référentiel.
En biologie aussi il doit manquer certaines choses : par exemple le schéma qui localise la répartition de l'eau mentionné dans le référentiel n'y est pas il me semble....
Aucun livre d'ailleurs ne traite intégralement le programme.
A bientôt Blanche, je vais t'envoyer un mail pour le document que tu m'as transmis.

Coucou

Alors ces révision ça avance? Pour moi 2h de Connaissance du milieu aujourd'hui Donc petite journée de révision rapport aux jours Bio ou Cosmétologie.
Vais en profiter pour tenter de participer au défi du mois. Problème, pas moyen de trouver une tenue qui me permette de faire un Nail Art de mon niveau. Par chance me suis souvenus hier qu'il restait quelques mètres d'une très joli soie dont le motif est facilement adaptable pour un Nail Art. Résultat j'ai jusqu'au 3 février pour faire ma robe et la pose. Si c'est pas du défi ça :p Souhaitez moi bonne chance ;)

Sinon @Luce38 Bien reçu ton mail. Merci pour les info. Concernant les devoirs mis sur le poste ils étaient déjà imprimés en prévision du moment ou je pourrais les faire. Et j'ai hâte de recevoir mes 1er devoir qui ne devraient donc pas tarder. Je te renverrais du même coup mon avancement. Ainsi tu me dira si ma progression n'est pas trop lente.

@titoue Bonne chance pour tes débuts. Je ne doute pas que tu y prenne vite gout surtout que tu semble motivée

Très bonne journée à toutes ainsi qu'à @Luce38

Coucou

Alors ces révision ça avance? Pour moi 2h de Connaissance du milieu aujourd'hui Donc petite journée de révision rapport aux jours Bio ou Cosmétologie.
Vais en profiter pour tenter de participer au défi du mois. Problème, pas moyen de trouver une tenue qui me permette de faire un Nail Art de mon niveau. Par chance me suis souvenus hier qu'il restait quelques mètres d'une très joli soie dont le motif est facilement adaptable pour un Nail Art. Résultat j'ai jusqu'au 3 février pour faire ma robe et la pose. Si c'est pas du défi ça :p Souhaitez moi bonne chance ;)

Cc oui j'avance malgré tout! Personne ne m'empêchera d avoir ce cap!!!
Je suis dans le chapitre sur la peau
Bonne chance pr ton Nail Art, ma question , c'est quoi la robe??

Cc oui j'avance malgré tout! Personne ne m'empêchera d avoir ce cap!!!
Je suis dans le chapitre sur la peau
Bonne chance pr ton Nail Art, ma question , c'est quoi la robe??

Y a intérêt que rien ne t'en empêche ;)

Pour la robe c'est pour le défis du mois. Faut faire une pose amande (pour les débutantes) et une déco "dressing" donc inspirée d'une tenue ou de chaussures, par exemple. J'avais vus sur le net plusieurs tenues qui m'inspirait, mais rien qui soit de mon niveau (qui est pas très élevé :(). Donc j'ai décidé de faire moi même la tenue, le tissus m'inspire. Y à peu de chance que je finisse à temps mais au moins je m'amuse :p

Coucou les filles et @Luce38 ! J'ai bien reçu ton mail @Luce38 et je vais te retourner aussi mon état d'avancement pour que tu puisses me dire si je dois plus avancer ou pas, et ne m'oublie pas pour la cosméto ! Sinon, formation soin visage faite, reste plus que l'UV a faire !
Bonne révision !

Salut les filles,
J'espère que vous avancer bien dans vos cours. Et en pratique vous en êtes où?
@luce, Aujourd'hui j'ai fait les fiches 30 et 31 en biologie.
Cet après midi, c'était réflexologie plantaire, la dame était ravie!
J'ai aussi appelé pour mon stage à l'espace bien-être aux Thermes. Je commence le 17 mars pour 3 semaines.
Voilà les dernières nouvelles!
Bonne fin d'après-midi à tout le monde

Y a intérêt que rien ne t'en empêche ;)

Pour la robe c'est pour le défis du mois. Faut faire une pose amande (pour les débutantes) et une déco "dressing" donc inspirée d'une tenue ou de chaussures, par exemple. J'avais vus sur le net plusieurs tenues qui m'inspirait, mais rien qui soit de mon niveau (qui est pas très élevé :(). Donc j'ai décidé de faire moi même la tenue, le tissus m'inspire. Y à peu de chance que je finisse à temps mais au moins je m'amuse :p
D accord, donc c'est une vraie robe! je pensais que c'était un habillage de l'ongle avec du tissu ...:ok:....je sors...

Salut les filles,
J'espère que vous avancer bien dans vos cours. Et en pratique vous en êtes où?
@luce, Aujourd'hui j'ai fait les fiches 30 et 31 en biologie.
Cet après midi, c'était réflexologie plantaire, la dame était ravie!
J'ai aussi appelé pour mon stage à l'espace bien-être aux Thermes. Je commence le 17 mars pour 3 semaines.
Voilà les dernières nouvelles!
Bonne fin d'après-midi à tout le monde
Cc @Cool'heure bien-être, en pratique j'ai vu et fait les différents protocoles, j'aimerai juste m entraîner avec la haute fréquence, selon les types de peau, et revoir mes manoeuvres spécifique, en fonction tjrs du type de peau, et toi t 'en es ou en pratique?
C'est cool ton stage, tu as déjà tes horaires?

Retour