cours avec @luce38

hello tout le monde je vous souhaite une belle reprise..........

@Luce38 biologie t1 fiche 1 faite, j'attaque la 2eme bouh c'est pas de la rigolade , j'ai révé de mes cours cette nuit mdr sa y est je suis tombe dans la marmitte lol
j'ai une question j'ai dans mon planing note redaction des devoirs se sont bien ceux qui sont a chaque fin des fiches?

bisous
Bonjour @melle fantasy merci beaucoup pour ces indications de l'avancement du travail. En tout cas, ça me fait très plaisir de voir que le travail avance.
En biologie vous allez avoir un niveau parfaitement sophistiqué pour la session 2016 puisque vous travaillerez sur le nouveau cahier d'accompagnement que je suis en train de mettre en place qui est d'une limpidité sans égal et sans commune mesure avec les fiches actuelles (bien que déjà hautement réputées).
------> La plage du planning intitulée "REDACTION DES DEVOIRS" est en fait consacrée à la rédaction des devoirs à retourner. Quand il n'y a pas de devoirs à retourner (par exemple au début du module) cette plage peut servir à l'entrainement sur des exercices (notamment ceux qui sont dans le cours) ou même aux révisions tout simplement.
Bonne soirée et à très vite et bon courage !
@Luce38 je m apperçoie qu il me manque les devoirs du t3 de techno, tu peux me les transmettre par mail si tu veux, je les imprimerai, merci!
D'accord @nadege35

@Luce38 je voulais également te dire que vu le travail que j ai encore à effectuer, et la cosméto n'étant vraiment pas ma tasse de thé, je décide pour accélérer de travailler principalement avec la prise en main de cosméto, j espere avoir ton approbation...
Oui @nadege35 c'est une très bonne astuce et c'est un excellent support pour accélérer l'avancement.

Bonjour a toutes, j'espere que vous allez bien ;-)

@Luce38 si tu passes par la, les devoirs de cosmetologie T4 sont bouclés, il me manque à faire le dernier devoir de biologie T5.

J'envoi ça max fin de semaine.

J'attends ton mail ce soir pour notre séance de révision ;-)

A bientot et bon courage à toutes.
Quelle rapidité @almani !
En tout cas ça tombe très bien car je te fais un très gros envoi demain. Je termine la correction des devoirs de CMP&VENTE que je galère un peu à corriger car ils sont très longs et rédactionnels (15 minutes/devoir) mais c'est très utile et instructif car en les corrigeant j'en profite aussi pour faire des points de rappels très fondamentaux sur vos copies.
J'ai encore vu beaucoup "d'Ex." sur les copies (je te rassure @almani pas sur tes copies). Je vais bientôt les facturer "-0,5 point par ex."......
Il y a quelques années une de mes élèves écrivait à chaque réponse "On appel......" au lieu de "On appelle....". J'ai commencé à lui expliquer que "C'est quoi ces appels en plein cours de biologie ? Les téléphones n'étaient pas autorisés en cours et donc on ne doit pas émettre des appels...". Comme elle ne réglait pas ce problème, je lui ai expliqué que "je vais commencer à facturer ces appels -1 point par appel" et que je suis l'opérateur téléphonique le plus cher d'autant plus que ces appels ont lieu hors forfait (c'est-à-dire pendant les cours). Des retraits de 1 point/appel n'ont pas réglé ce problème. J'ai expliqué qu'au 1er janvier j'augmentai mes tarifs "-2 points par appel" et cela avait définitivement réglé le problème.
@almani à tout à l'heure pour les révisions et je t'appelle demain pour faire le point.
Bonne soirée à toutes !

@Luce38 et oui meme avec "mes monstres" à la maison j'ai avancé car je tenais absolument à terminer ces derniers devoirs pour debut janvier.

Et j'y suis arrivee meme si j'ai beaucoup doutée lol, car avec le bruit qu'ils faisaient j'avais l'impression qu'ils etaient une classe entière dans la maison par moment.

Il faudra quand même que je revienne régulièrement sur les notions de cosmétologie, afin de ne rien oublié pour le jour J, car c'est vraiment pas ma matière ;-) c'est celle qui reste le moins longtemps dans mon cerveau mdr.

En ce qui concerne le gros envoi, je suppose qu'il contient la suite des cours de cmp-vente et de techniques esthetiques?
A ce soir ;-)

Coucou @nadege35 ne t'inquiète pas, ça va très bien se passer. En tout cas ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas besoin de "coup de pied aux fesses" car tu est extrêmement douée et régulière. D'ailleurs, je sais depuis longtemps (dès le début) que ça se terminera plutôt par un coup de CAP en poche : c'est aussi pour cette raison que j'ai beaucoup insisté.
Tu me redonne le sourire, j'espère que tu as raison! :-)

Bonjour @melle fantasy merci beaucoup pour ces indications de l'avancement du travail. En tout cas, ça me fait très plaisir de voir que le travail avance.
En biologie vous allez avoir un niveau parfaitement sophistiqué pour la session 2016 puisque vous travaillerez sur le nouveau cahier d'accompagnement que je suis en train de mettre en place qui est d'une limpidité sans égal et sans commune mesure avec les fiches actuelles (bien que déjà hautement réputées).
------> La plage du planning intitulée "REDACTION DES DEVOIRS" est en fait consacrée à la rédaction des devoirs à retourner. Quand il n'y a pas de devoirs à retourner (par exemple au début du module) cette plage peut servir à l'entrainement sur des exercices (notamment ceux qui sont dans le cours) ou même aux révisions tout simplement.
Bonne soirée et à très vite et bon courage !

D'accord @nadege35
ok merci beaucoup @Luce38 j'ai deja fait le petits devoir 1 alors lol..........je continue ma fiche 2 .......... c'est vrai que c'est bien expliqué et de plus sa parait d'une logique de fou tout sa............. merci

Bonjour les filles et @Luce38
Je me suis remise au boulot lundi, pas facile après les vacances ;-)
Petit point avancement: cosmeto t4 finit, pse fiche 21, bio fiche 32. Devoirs de bio 1 à 5 du t4 de bio fait et devoirs de cosmeto en cours. J envoie ça fin de semaine. Désolée pour les Ex. car je suis persuadée d'être concernée, ce sera rectifié dans les prochains devoirs, promis.
A bientôt

coucou, oui j'avance vite mais, j'ai que ça à faire je ne travail pas donc matin révision et aprem devoir mais je dois dire que la cosméto est vraiment hard, la mémorisation des appareils aussi mais bon, y'a des questions auquel je n'ai pas répondu ; je finalise tout ça ce soir au plus tard demain et j'envois vendredi, maximum samedi. Bonne journée à vous tous, bon courage.

Dernière édition:
ok merci beaucoup @Luce38 j'ai deja fait le petits devoir 1 alors lol..........je continue ma fiche 2 .......... c'est vrai que c'est bien expliqué et de plus sa parait d'une logique de fou tout sa............. merci
Merci @melle fantasy pour ces informations sur l'avancement du travail.
Bon courage et à très vite.
@almani je t'appelle cet après-midi.
Bonne journée et bonnes revisions à toutes !

Bonjour à toutes et tous,
Ca y est j'ai enfin récupérer ma connexion internet à la maison!!
Pendant près de 15 jours, j'ai galéré grave avec le wifi du boulot et les wifi gratuit des fast foods!!! Pas terrible :)
@Luce38, j'espère que tu as bien reçu mon envoi de fin d'année et mon avancement ! Mon chèque est parti ce matin (un peu à la bourre la fille).
En tout cas bonne année encore à toutes et tous !!

Bonjour à toutes et tous,
Ca y est j'ai enfin récupérer ma connexion internet à la maison!!
Pendant près de 15 jours, j'ai galéré grave avec le wifi du boulot et les wifi gratuit des fast foods!!! Pas terrible :)
@Luce38, j'espère que tu as bien reçu mon envoi de fin d'année et mon avancement ! Mon chèque est parti ce matin (un peu à la bourre la fille).
En tout cas bonne année encore à toutes et tous !!
Coucou @dopidopou oui j'ai bien reçu le courrier, je suis déjà en train de corriger les devoir. D'ailleurs au passage merci beaucoup pour la carte. C'est super sympathique.
D'ailleurs je ne vous confirme pas systématiquement la réception des devoirs car j'en reçois beaucoup chaque jour mais je les corrige très vite.
Bonne fin d'après midi à toutes.

Je profite de mon passage sur le post pour apporter quelques précisions car beaucoup de filles me posent la question sur le dossier de vente.
------> Pour les dossiers de vente, j'interviens directement dans la création des dossier lorsqu'on arrive au T3 de CMP&VENTE. Comme vous avez pu le lire à plusieurs reprises sur ce post dans les différents témoignages des élèves, les dossiers font souvent l'objet de commentaires favorables du jury. Donc autant dire que ce n'est pas un problème !
-------> Par ailleurs, je lis souvent que vous parlez de dilatation des pores à la place de dilatation des ostia folliculaire et ce n'est bien évidemment pas le bon vocabulaire. Il ne faut pas confondre ostia folliculaires et pores (sudoraux).
En fait les pores sont en fait les orifices par lesquels la sueur est évacuée à la surface de la peau et donc par lesquels le conduit ou canal excréteur d'une glande sudoripare eccrine s'ouvre a la surface de l'épiderme. Par contre les ostia folliculaires sont les orifices par lesquels les poils émergent à la surface de l'épiderme et donc par lesquels le sébum produit par les glande sébacées annexées au follicules pileux s'évacue à la surface de la peau.
Contrairement à la sueur qui a un trajet très dégagé, le sébum a un parcours du combattant.
Bonne soirée à toutes !

Bonjour Luce et bonjour les filles !!!!
Luce j'ai une question à propos de la fiche N° 24 en biologie, j'ai fais "je contrôle mon avancement" mais sur le schéma de l'arc réflexe je ne sais pas quoi mettre pour le n°13 ???
je pensais à "influx moteur" mais je ne suis vraiment pas sûre.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse !!

Coucou Céline,
J'espère que tu vas bien.
Je vais regarder le schéma dont tu parles ce soir dès que j'arrive chez moi et te dire le nom de l'élément 13. En principe ce n'est pas influx moteur car les influx nerveux ne peuvent en principe pas être schématisés du fait qu'il s'agit des messages de type électrique.
En fait les éléments de ce type de schémas sont les suivant : stimulus, peau, récepteur sensoriel, neurone sensitif ou afférent, nerf spinal ou rachidien, racine postérieure du nerf racidien, corps cellulaire, ganglion spinal, interneurone, substance grise de la moelle épinière, substance blanche de la moelle épinière, moelle épinière ou spinale, racine antérieure de la moelle épinière, neurone moteur ou efférent, jonction neuromusculaire ou plaque motrice et muscle effecteur.
A très vite Céline !

Coucou Céline,
J'espère que tu vas bien.
Je vais regarder le schéma dont tu parles ce soir dès que j'arrive chez moi et te dire le nom de l'élément 13. En principe ce n'est pas influx moteur car les influx nerveux ne peuvent en principe pas être schématisés du fait qu'il s'agit des messages de type électrique.
En fait les éléments de ce type de schémas sont les suivant : stimulus, peau, récepteur sensoriel, neurone sensitif ou afférent, nerf spinal ou rachidien, racine postérieure du nerf racidien, corps cellulaire, ganglion spinal, interneurone, substance grise de la moelle épinière, substance blanche de la moelle épinière, moelle épinière ou spinale, racine antérieure de la moelle épinière, neurone moteur ou efférent, jonction neuromusculaire ou plaque motrice et muscle effecteur.
A très vite Céline !
Merci beaucoup Luce !!!
Je vais encore regarder alors ...

Retour