cours avec @luce38

bonjour ! oui je vais bien luce, j'essaye de garder le cap ; d'ailleurs je voulais te demander ce qu'il me reste à voir avec toi, et si tu as une fiche sur les techniques de modelage faciale et les manoeuvres actives, merci.

Bonsoir les filles,
Dans vos révisions, pensez déjà à bien réviser les schémas de l'épiderme sur lesquels, je trouve encore quelques fautes dans certaines copies. Les éléments qu'il s'agira d'identifier dans ce type de schémas sont les quatre couches de l'épiderme qui, rappelez-vous bien sont de bas en haut :
La couche basale----->la couche épineuse-----> La couche granuleuse------> La couche cornée.
Mnémotechnique : En bas, les épines sont grandes comme des cornes.
On demande également de savoir identifier les cellules qui composent l'épiderme et qui sont de quatre sortes et qui sont manifestement :
---->Les kératinocytes
----> Les mélanocytes
----> Les macrophagocytes intraépidermiques
----> Les épithélioïdocytes du tact
Les dénominations Cellules de Langerhans (pour macrophagocytes intraépidermiques) et Cellule de Merkel (pour épithélioïdocytes du tact) sont à bannir car on emploi la nouvelle nomenclature.
Enfin prenez garde au fait que dans la dénomination macrophagocyte intraépidermique le terme intraépidermique est très obligatoire et exigé, je ne vous le dirai jamais assez. En clair si vous ne mettez que macrophagocyte comme je le vois sur certaines copies, vous n'avez pas les points attribués. En effet, le terme général macrophagocyte désigne une très large familles de cellules de l'organisme qui ont la capacité de réaliser ce que l'on appelle la phagocytose (c'est-à-dire ce sont des leucocytes ou glocules blanc qui ont la capacité de capturer, d'ingérer et de digérer les agents étrangers qui s'aventurent dans l'organisme). Ces macrophagocytes ont donc une mission de surveillance immunitaire et d'élimination des agents étrangers dans les tissus et ils portent des noms différents selon le tissu dans lequel ils exercent ces missions. Par exemple dans le système nerveux central (cerveau+moelle spinale), on les appelle microglies ou cellules microgliales ; dans les os on les appelle ostéoclastes (ils ont alors pour mission de digérer la matrice osseuse pour ensuite larguer du calcium dans le sang) ; et enfin comme vous pouvez le deviner, dans l'épiderme, on les nomme macrophagocytes intraépidermiques.

Bonne soirée et bonnes révisions à toutes !

Coucou tout le monde desole Luce j étais super occuper vc les mariages ´coiffure
Y en.a Qui trouvent que je suis super cher alors que tu fais toute la famille
J accepte d etre paye plus tard on me dit t trop cher
La je fais quoi pffff

Coucou tout le monde desole Luce j étais super occuper vc les mariages ´coiffure
Y en.a Qui trouvent que je suis super cher alors que tu fais toute la famille
J accepte d etre paye plus tard on me dit t trop cher
La je fais quoi pffff
Bonsoir @lola1976 ce n'est pas grave, l'essentiel est que tu ailles mieux.
Je te comprends parfaitement, et il faut vraiment du courage et franchement il y a beaucoup de gens qui sont sans scrupule.
A très vite et bonne soirée à toutes !

Bonjour à toutes Et luce
@Luce38 devoirs et chèque partis vendredi, avez vous reçu ?
Cette semaine révisions de bio. Il doit me rester l'art appliqué non ?
Convocation reçue.
A bientôt
Coucou @Gabiju j'allais t'envoyer un message justement pour prendre de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien.
Je n'ai pas encore reçu ton courrier, mais je te tiens au courant et je corrige les devoirs dès la réception. J'ai fini par réduire fortement la quantité de copies à corriger et je m'active encore tout au long de la soirée. J'envoie la suite vendredi.
Pourrais-tu m'indiquer les dates de tes épreuves par mail ou texto ?
Bonne soirée et à très vite !

Voici un exercice de démarrage !
EXERCICE DE REVISION ET DE PREPARATION :
On donne Cm(Ca2+) = 2,4 g/L.
1) Que représente cette grandeur ?
2) On donne la masse molaire du calcium M(Ca) = 40 g/mol. Calculer alors la concentration molaire des ions calcium.
On donne la formule [Ca2+] = Cm(Ca+2)/M

A très vite !

Retour