cours avec @luce38

Salut les filles, je reviens parmi vous après une très longue absence. C'est la dernière ligne droite comme les convocation nous le rappel. J'espère que vous êtes en pleins dans les révisions.
@Luce38 j'ai fait le CAP blanc hier je te retourne demain. J'ai eu beaucoup de mal en biologie avec de très gros trous de mémoire, je confondais tout surtout les schémas et je n'ai pas pu finir le sujet. la cosmétologie ça va j'ai l'impression que je me suis bien débrouillée et la technologie et techniques esthétique aussi. La PSE j'ai trouvé facile apart une ou deux questions. Du coup je revois tout depuis le début en bio.
Et vous les filles, comment vous avez trouvé le CAP blanc ?
Au niveau de mon avancement, j'ai fini le programme de biologie, de cosmétologie, de technologie, de PSE et CMP vente et physique-chimie. je viens de commencer le T5 de techniques esthétique et l'art appliqué. En maths il me reste les statistiques et les calculs commerciaux.
En tout cas merci beaucoup @Luce38 pour le dossier de vente et tout ce que tu as fait pour moi toute cette année. Je t'envoie mes dossiers d'histoire et géographie la semaine prochaine.
Bonne soirée et bonnes révisions à toutes, on s'accrochent, je ne quitte plus le poste des yeux.
Bonsoir @maribo ce n'est pas très grave pour les trous de mémoire en biologie, ça peut arriver à tout le monde. Le plus important c'est que cela n'arrive pas le jour de l'examen et c'est l'objectif de l'examen. Par contre attention aux schémas de biologie et des appareils qui ne présentent pas la moindre difficulté. Il est donc temps de prendre le cahier des schémas de biologie qui est de très loin, le meilleur document pour apprendre à annoter les schémas de biologie. En commençant avec ce document à partir de maintenant, en seulement une semaine, tu sauras annoter n'importe quel schéma de biologie. Vous devez être capables d'annoter n'importe quel schéma aussi facilement que vous identifier fourchettes, couteaux, cuillères... à table.
J'attends avec impatience les dossiers d'histoire-géographie et tu continues bien évidemment à suivre le post car j'y donne des consignes et conseils de très haute qualité pour l'examen qui approche.
Bonne soirée et à très vite !

Bonjour tout le monde,
Je rappelle pour celles qui révisent le CAP esthétique qu'il y a le cahier des révisions intégrales préparatoires à l'épreuve EP3 mis instantanément à disposition à la moindre demande. Ce cahier qui aborde l'intégralité du programme de biologie et de cosmétologie en questions/réponses est le meilleur document pour des révisions accélérées. Je l'ai créé l'année dernière pour justement accélérer les révisions des élèves presque une semaine avant les épreuves et les effets de ce document sont clairement illustrés sur ce même post par les résultats obtenus par les élèves. Vous avez donc la chance de disposer de cet outil depuis le début de l'année.
Je vous souhaite une agréable semaine

De rien @Cécile24
J'ai bien reçu ton message, en effet c'est une bonne méthode pour les révisions. Il faut alors reprendre les applications les plus complètes qui récapitulent généralement l'intégralité de chaque planche. Tu n'hésite pas à me dire s'il y a des points ou des exercices que tu ne comprends pas.
Bon courage et à très vite !
Merci bcp

Coucou a toutes, @Luce38, as tu eu mon sms?
Bonne revision les filles ;-) allez courage cest la derniere ligne droite
Oui @almani j'ai bien eu ton message, c'est parfait au niveau du temps.
@aurelie59450 j'ai aussi bien reçu ton mail.
Il faut continuer vos révisions les filles. Je continue à travailler sur les dossiers de vente qui m'occupent à plein temps.
@VirgiNails38 je t'ai envoyé le dossier ce matin et je suis en attente de tes observations.
A très vite !

Luce j ai relu je vois rien comment as tu fait pour mettre l.organigramle j ai essayer et pas réussit je trouve une image demin matin et je te transmet le dossier final demin en fin de mâtiné par contre quand je v l imprimé est ce que ce sera la même mise en page ou je peux changer car j'ai vu qu il y avait un tableau ou il finissait une ligne sur une page toute seule heu as tu compris car moi j'ai du mal lol

@VirgiNails38 je t'ai envoyé le dossier ce matin et je suis en attente de tes observations.
A très vite !
Bonsoir a tous
oui @Luce38 j'ai vu ton mail en rentrant tout à l'heure, et j'ai tout de suite cherché les infos pour te répondre, je t'ai envoyé le mail il y a une bonne heure, j'espère que tu l'as bien reçu (mon pc fait toujours un peu des siennes ces temps-ci !) dis moi, sinon je te le renvoi !
à plus tard
et bon courage à tous

Bonsoir a tous
oui @Luce38 j'ai vu ton mail en rentrant tout à l'heure, et j'ai tout de suite cherché les infos pour te répondre, je t'ai envoyé le mail il y a une bonne heure, j'espère que tu l'as bien reçu (mon pc fait toujours un peu des siennes ces temps-ci !) dis moi, sinon je te le renvoi !
à plus tard
et bon courage à tous
Je l'ai reçu et j'ai déjà complété et bouclé le dossier. Je viens aussi de te répondre par mail.
A très vite !

Luce j ai relu je vois rien comment as tu fait pour mettre l.organigramle j ai essayer et pas réussit je trouve une image demin matin et je te transmet le dossier final demin en fin de mâtiné par contre quand je v l imprimé est ce que ce sera la même mise en page ou je peux changer car j'ai vu qu il y avait un tableau ou il finissait une ligne sur une page toute seule heu as tu compris car moi j'ai du mal lol
Oui Aurélie,
Je viens juste de créé l'organigramme avec l'outil de dessin en fait.
Pour la mise en page, il faut la garder je pense afin de ne pas trop décaler les pages.
En fait dans la version finale, je convertirai le dossier en PDF afin que la pagination ne bouche pas lors de l'impression.
-----> A ce moment là il faudra imprimer le dossier et le relier (la page de garde en cartonné).
Si tu préfères une autre mise en page, tu peux la faire, il n'y a pas de problème, mais je te conseille de garder cette présentation.
J'attends ton envoie avec impatience demain matin car dans l'après-midi j'ai des cours et je ne serai pas très disponible. Je veux vraiment boucler ces dossiers qui me prennent beaucoup de temps. Merci pour votre réactivité.
Bonne soirée et à très vite !

Bonsoir a tous
à plus tard
et bon courage à tous
@VirgiNails38 je viens de te transmettre la version finale du dossier que je te laisse relire soigneusement et me faire part de tes observations.
A très vite !

Coucou tout le monde !
Aujourd'hui, motivation !!
C'est parti tous les jours jusqu'à l'examen je fais les exercices du livre de Luce ! Comme ça tout frais dans ma tête, bon si je ne comprends pas je t'enverrai un ptit mail... Merci beaucoup Luce !!
Allez courage les filles! Dernière ligne droite !! :teur:
:)

Pièces jointes

• reussir.png
    reussir.png
    10.3 KB · Affichages: 69
Retour