cours avec @luce38

@Luce38 , j'ai encore besoin d'une confirmation pour le schéma n° 54 p36/37 du cahier des schémas de biologie :
2- Muscle risorius
14- Muscle risorius ou buccinateur ?

Merci
Je vais regarder ça tout à l'heure sur le schéma à moins qu'une fille qui l'a déjà annoté nous le dise d'ici là.
En tout cas le buccinateur n'est plus au programme de CAP esthétique, donc on ne pourra pas le demander même s'il est présenté sur les schémas pour une anatomie correcte et afin que le visage dessiné n'ait pas de trous. Et puis malgré tout c'est bien qu'une esthéticienne connaisse parfaitement ces muscles.
A très vite !

coucou les filles
voilà j'ai un peu surfer sur la toile.....
et voilà si ça peut intéressé quelques unes, j'ai trouvé un site où l'on peut connaître exactement les composants de nos produits esthétique.
je pense que cela peut aider aussi pour la cosmétologie.
le site s'appelle" la vérité sur les cosmétiques".
Enfet il s'agit d'un service qui propose de savoir si nos produits sont néfastes ou non....il suffit d'entrée tous les composants des produits, et ils vous donne une idée sur les produits actifs...Vous pouvez avoir de vrais surprise!!!!!
seul bémole; c'est un peut long de devoir écrire tout les composants, ( ou ceux que l'on ne connaît pas). Enfin on doit juste écrire les 3 premières lettres et il te dit si les produits sont bon ou pas.....
voilà c'était juste une petite appart éd .
pour connaître les composants cosmétique cest un site simple et concluant....
Allez tous á nos cours les miss
Coucou @chulanail's comment tu vas ?
Le travail se passe bien ? Est-ce que tu as reçu le cahier des cours T1 ?
A très vite !

Ah oui les filles vous êtes en majorité esthéticienne hihi. Je me sens un peu seule
Mais non @lola1976 il ne faut pas te sentir toute seule, je suis là avec toi !
C'est vrai qu'il y a beaucoup plus d'esthéticiennes que de coiffeuses car les coiffeuses ne me connaissent pas et beaucoup de personnes ne savent pas que je propose aussi des formations en coiffure même si c'est indiqué sur les document.
A très vite !

Ah moi le CAP ^^
Oui @Kalie65 d'ailleurs je t'envoie les premiers documents de travail ce soir. On a enfin commencer la préparation tout doucement.
D'ailleurs @aurelie59450 si tu passe par là, je n'ai pas encore répondu à ton mail car de ma tablette je n'y ai pas facilement accès et pas très convivial je trouve (pour les mails je préfère le faire quand je suis sur l'ordinateur), mais tu me demandais s'il y avait aussi des cahiers complémentaires de travail pour la CAP coiffure, la réponse est clairement OUI car c'est pour la coiffure que ce type de documents avaient été créés avant de déployer les même techniques en esthétique. D'ailleurs les anciens membre du forum ont du voir dans le secteur coiffure dans les années 2010 un post des fiches que j'avais créé pour aider les filles qui préparaient le CAP esthétique. En fait ce post était composé du cahier des révisions intégrales qui à l'époque n'existait pas encore en esthétique.
Dans cette rubrique de l'esthétique, il y avait ce fameux excellent post qui s'intitulait "Formation UV, questions que l'on peut poser et se poser,....." où il y avait toutes les fiches de biologie et cosmétologie.
Mais bien évidemment ce ne sont plus les mêmes fiches ni les mêmes cours car j'ai fortement élevé la qualité des cours actuels "jusqu'au ciel" et qui sont très au dessus de ces anciennes fiches malgré qu'elles soient de qualité exceptionnelle. D'ailleurs j'avais copié tout les posts avant qu'il ne soient supprimés pour des raisons professionnelles....
A très vite !

Dernière édition:
Oui @Kalie65 d'ailleurs je t'envoie les premiers documents de travail ce soir. On a enfin commencer la préparation tout doucement.
D'ailleurs @aurelie59450 si tu passe par là, je n'ai pas encore répondu à ton mail car de ma tablette je n'y ai pas facilement accès et pas très convivial je trouve (pour les mails je préfère le faire quand je suis sur l'ordinateur), mais tu me demandais s'il y avait aussi des cahiers complémentaires de travail pour la CAP coiffure, la réponse est clairement OUI car c'est pour la coiffure que ce type de documents avaient été créés avant de déployer les même techniques en esthétique. D'ailleurs les anciens membre du forum ont du voir dans le secteur coiffure dans les années 2010 un post des fiches que j'avais créé pour aider les filles qui préparaient le CAP esthétique. En fait ce post était composé du cahier des révisions intégrales qui à l'époque n'existait pas encore en esthétique.
Dans cette rubrique de l'esthétique, il y avait ce fameux excellent post qui s'intitulait "Formation UV, questions que l'on peut poser et se poser,....." où il y avait toutes les fiches de biologie et cosmétologie.
Mais bien évidemment ce ne sont plus les mêmes fiches ni les mêmes cours car j'ai fortement élevé la qualité des cours actuels "jusqu'au ciel" et qui sont très au dessus de ces anciennes fiches malgré qu'elles soient de qualité exceptionnelle. D'ailleurs j'avais copié tout les posts avant qu'il ne soient supprimés pour des raisons professionnelles....
A très vite !
D'accord merci :)

@Luce38 , je vous communique mon avancement :

- T3 biologie terminé, je refais le devoir demain. Les exercices correspondants sont faits dans le cahier préparatoire et pour celui des schémas j'en suis à la page 46. J'ai quelques schémas à terminer.

Luce38 a dit:
Coucou @aurelie59450 oui, j'ai bien reçu le mail, j'y réponds ce soir, je viens tout juste de rentrer, j'ai passé la journée en en montagnes pour respirer un peu, car il fait vraiment trop lourd en ce moment à grenoble. Du coup je n'ai fait que corriger les copies.
@almani j'ai bien eu ton message, je t'envoie un mail tout à l'heure.
Bonne soirée à toutes et à très vite !

Coucou Luce, Pas de soucis tu as bien raison de profiter toi aussi ;)

Luce38 a dit:
A très vite !

Ok pour les cahiers complémentaires Luce, pourrais tu des que tu as le temps m'envoyer la liste des cahiers qui sont envoyé automatiquement et les cahiers complémentaires pour le cap coiffure.

Et quand seront mis en place les nouveaux supports de pse?

Merci bonne soirée

Retour