cours avec @luce38

Oui alors par contre moi pour les schémas j'ai une mémoire visuel donc comme je le disais à Missdouceur28 je le regarde 2-3 fois et il est imprimer j'apprends les noms des os des région des muscles par coeur quand j'ai du mal mais c'est rare

Salut les filles et @Luce38 ! Mon programme de ce matin c'était d'accompagner mon esthéticienne dans son travail. Ce matin elle a eu deux soins de visages (chacun de 30min) ensuite c'était une épilation des cuisses (mais malheureusement la personne n'est pas venue :/ ). Pendant ses soins les clientes ont demandé aussi une épilation des sourcils et des lèvres . Alors mon avis franchement je n'ai pas vu le temps passé c'est vraiment intéressant et même si je ne faisait qu'observer j'étais détendu comme si j'étais la cliente. Mais le plus de ce métier c'est que j'ai pu voir le bien que ça faisait aux clientes , j'ai fait attention aux gestes du soins mais aussi aux leurs réactions (au niveau du visage, des mains ou encore les pieds ) . Quand elles se détendent et qu'à la fin elles ont le sourire et se sentent vraiment à l'aise je pense que c'est la meilleure récompense surtout quand les clientes ont des problèmes de santé (la 1ère a eu un cancer donc avec la chimiothérapie la peau a souffert et l'autre avait Parkinson) c'est vraiment un moment privilégie pour elle et ça, sa me plait . Être esthéticienne c'est pas seulement arracher des poils c'est aussi être source de bien être . Je suis vraiment contente de ma matinée en plus de ça mon esthéticienne m'as prêté des classeurs avec tout les gestes qu'elle emploie pendant ses différents soins . Et bien sur j'y retourne mercredi pour une épilation un nouveau soin et une manucure :D. Vivement ! En attendant on a étudier ses classeurs et commencer les cours ! Le lundi c'est biologie !
Désolé pour le pavé mais je voulais partager avec vous mon expérience .
Bonne journée :D
@mathou18 merci de nous avoir fait partager cette belle expérience sur le post, qui t'a permis de voir quelques aspect de votre métier. En tout cas pour ma part, je suis convaincu que tu seras une excellente esthéticienne car ça se voit à mes yeux que tu aimes ce métier.

@sandra71 pourquoi à tu arrêté ??

@mathou18 Oui esthéticienne c'est tout ça mais attention il y a aussi des mésaventure sa arrive pas souvent mais sa arrive quand j'étais en stage ma patronne nous raconter à moi et une autre fille qu'au début de sa carrière il lui est arrivé quelques situations pas très agréable une fois durant un massage un homme d'un certaine âge a eu une érections, un autre durant une épilation du maillot lui a demander si elle pratiquer des massages spécials après il y a aussi des clients ou clientes pas très propre sa met arriver pendant mon stage une femme qui avait une odeur assez forte qui voulais une épilation ma collègue à failli la refusé enfin voilà tous ça pour vous dire qu'il y aura certainement au cours de notre carrière des situation qui pourront nous étonner mais où il faudra qu'on garde notre professionnalisme toujours garder le sourire malgré tout ;)
@O'drey2014 tu m'as trop fais rire !
Effectivement ce sont des situations auxquelles vous pouvez être confrontées en tant qu'esthéticienne. Pour l'érection, il n'y a vraiment rien de grave je pense car c'est physiologique et en plus c'est régit par le système nerveux autonome, c'est-à-dire indépendamment de la volonté du sujet et je pense que cet homme était certainement autant gêné que l'esthéticienne. Mais quand ce système lance les organes, l'action ne peut malheureusement pas être arrêté volontairement et en plus, les organes ne peuvent que s'exécuter (s'ils sont fonctionnels bien sûr).
En revanche, le massage spécial je trouve ces propos insultants, irrespectueux et d'un ridicule qui ne laisse pas de doute sur la position du cerveau de ces hommes qui doit certainement se trouver en dessous de leur test.....icules. Dans ces cas là les filles, l'attitude à avoir est simple : c'est de remonter le cerveau à la bonne position anatomique et ça peut se faire avec des mots. "Vous expliquez que pour devenir esthéticienne vous avez fait des études extrêmement complexes (car beaucoup ne le savent même pas) et que le terme "massage spécial" n'a jamais figuré dans un seul de vos cours. Vous devez donc confondre esthéticienne et péripatéticienne, ce qui est quand même gravement hallucinant....."
Aller je sors !

@sandra71 pourquoi à tu arrêté ??

@mathou18 Oui esthéticienne c'est tout ça mais attention il y a aussi des mésaventure sa arrive pas souvent mais sa arrive quand j'étais en stage ma patronne nous raconter à moi et une autre fille qu'au début de sa carrière il lui est arrivé quelques situations pas très agréable une fois durant un massage un homme d'un certaine âge a eu une érections, un autre durant une épilation du maillot lui a demander si elle pratiquer des massages spécials après il y a aussi des clients ou clientes pas très propre sa met arriver pendant mon stage une femme qui avait une odeur assez forte qui voulais une épilation ma collègue à failli la refusé enfin voilà tous ça pour vous dire qu'il y aura certainement au cours de notre carrière des situation qui pourront nous étonner mais où il faudra qu'on garde notre professionnalisme toujours garder le sourire malgré tout ;)
@O'drey2014 , j'ai arrêté car j'avais démarché des personnes dans mon entourage pour commencer. Sur une trentaine de personnes je n'ai eu que 5 personnes qui sont venues à ma présentation (mais bon c'était forcé) dont une qui n'a rien acheté. mais j'ai eu mon quota pour avoir ma mallette gratuite de départ. Après j'ai démarché des connaissances et des inconnues. Pour les personnes inconnues ce fut un bide totale comme si je les agressais ! j'avais eu des n° de tel par des connaissances et les personnes n'ont jamais décroché, j'ai laissé plusieurs messages, j'ai rappelé plusieurs fois en précisant que je venais de la part d'intel, mais rien.... bref le pire c'est quand je démarchais des copines et de la famille, personne ne me répondait ! donc j'ai pris les nerfs et j'ai tout arrêté malgré que les produits qui m'avaient convaincu. Depuis je commande pour moi par le biais de ma directrice régionale.
Entendre sans arrêt : "je ne me maquille pas, je ne mets pas de soin, je n'ai pas le temps, c'est trop cher, je mets que de la crème nivéa.... J'ai saturé.

@STEPH88500 c'est très bien ce que tu fais car ça nous fait gagner du temps dans la préparation. En tout cas je suis très content de la façon dont le travail est conduit.
A très vite !
Merci @Luce38 .... ce soir c'est biologie .... le dossier inscription partira que mercredi matin car samedi férié et aujourd'hui et demain je bosse en non stop donc pas possible d'aller à la poste ... sinon je n'ai pas eu votre rib bonne soirée à vous

Ah oui je vois Sandra71 la première année est dur apparemment le temps de se faire connaître je pense que le lieux c'est la pub le bouche à oreille les gens n'aime pas être démarcher par téléphone lol moi la première

Coucou les filles moi se pose le petit soucis des massages pour homme je ne veux pas en faire... :/
Et je ne sais pas comment vraiment tournée la chose pour plus tard.
Est ce que je mets un intiluer massage pur femme ou...
Se truc me tracasse déjà alors que rien ai fais.

Coucou les filles moi se pose le petit soucis des massages pour homme je ne veux pas en faire... :/
Et je ne sais pas comment vraiment tournée la chose pour plus tard.
Est ce que je mets un intiluer massage pur femme ou...
Se truc me tracasse déjà alors que rien ai fais.
Je entendu que quand on fais un massage corps un homme on dois être 2 estheciennes dans la cabine, je te dis pour te rassurer si tu as peur qu'un homme veut te faire quelque chose, apres si ce toi la patronne tu peut faire ce que tu veut mais serai dommage perdre des clients seulement pour ca.

Je entendu que quand on fais un massage corps un homme on dois être 2 estheciennes dans la cabine, je te dis pour te rassurer si tu as peur qu'un homme veut te faire quelque chose, apres si ce toi la patronne tu peut faire ce que tu veut mais serai dommage perdre des clients seulement pour ca.
Merci c'est gentil je savais pas mais c'est plus une question d'ethique envers mon conjoint aussi.
Mais voulant créer mon propre "truc" je veux me permettre de refuser les hommes. Mais c'est la tournure que je ne trouve pas ...

Merci c'est gentil je savais pas mais c'est plus une question d'ethique envers mon conjoint aussi.
Mais voulant créer mon propre "truc" je veux me permettre de refuser les hommes. Mais c'est la tournure que je ne trouve pas ...
Ok alors si tu te mets pour ton compte tu acept ce qui tu veux ce toi la patronne aussi, je même une anecdote a te raconter, une des mes patronnes de stage l'avait appeler un mr pour prendre rdv pour un massage californien et lui avait demander si a la fin lui fesais une gâterie et lui avait rependu que cet un institut pas une maison de passe, en gros elle a refusé le prendre, donc tu peut dire que tu ne fais pas les hommes tout simplement ;)

Coucou les filles je vois que vous avancez bien et c'est rigolo de lire les mésaventures d'une esthéticienne lol
quant à moi j'ai trouvé un cobaye pour mes futurs soins esthétiques d'entraînement: mon chéri :D il va kiffer les soins du visage mais comme vous dîtes, un peu moins la manucure et les épilations :lol:

Vers chez moi pas mal d'instituts refusent le massage pour les hommes car il y a eu des soucis.

Après il y a des salons de massage et là ils se doutent que c'est ça qui pourrait leur convenir. Quand vous voyez un salon de massage "spécial" et un institut, ça n'a rien à voir. Je vous donne un exemple: les esthéticiennes d'un institut quand je regarde bien elles sortent fumer leur cigarette, elles sont en blouses nickelles noire ou blanches. Je connais un salon de massage "spécial", dans une rue commerçante, je n'y suis jamais allée mais rien qu'à la dévanture c'est pas la même! la vitrine est blanche fumée (ça entretien le mystère et la discretion) et quand vous voyez sortir les masseuses, elles sont en mini-jupes en jean et haut moulant, maquillée à outrance.

Voilà il ne font pas la différence entre institut d'esthétique et salon de massage spécial c'est bien dommage car complètement différent il y avait une série sur ça " Clients liste " un truc comme ça avec Jennifer lovewit je sais pas si vous connaissez ??

Voilà il ne font pas la différence entre institut d'esthétique et salon de massage spécial c'est bien dommage car complètement différent il y avait une série sur ça " Clients liste " un truc comme ça avec Jennifer lovewit je sais pas si vous connaissez ??
Ouiii!! je connais et je kiff mdr! mais ça s'est fini trop tôt :(

Retour