Salut les filles et
@Luce38 ! Mon programme de ce matin c'était d'accompagner mon esthéticienne dans son travail. Ce matin elle a eu deux soins de visages (chacun de 30min) ensuite c'était une épilation des cuisses (mais malheureusement la personne n'est pas venue :/ ). Pendant ses soins les clientes ont demandé aussi une épilation des sourcils et des lèvres . Alors mon avis franchement je n'ai pas vu le temps passé c'est vraiment intéressant et même si je ne faisait qu'observer j'étais détendu comme si j'étais la cliente. Mais le plus de ce métier c'est que j'ai pu voir le bien que ça faisait aux clientes , j'ai fait attention aux gestes du soins mais aussi aux leurs réactions (au niveau du visage, des mains ou encore les pieds ) . Quand elles se détendent et qu'à la fin elles ont le sourire et se sentent vraiment à l'aise je pense que c'est la meilleure récompense surtout quand les clientes ont des problèmes de santé (la 1ère a eu un cancer donc avec la chimiothérapie la peau a souffert et l'autre avait Parkinson) c'est vraiment un moment privilégie pour elle et ça, sa me plait . Être esthéticienne c'est pas seulement arracher des poils c'est aussi être source de bien être . Je suis vraiment contente de ma matinée en plus de ça mon esthéticienne m'as prêté des classeurs avec tout les gestes qu'elle emploie pendant ses différents soins . Et bien sur j'y retourne mercredi pour une épilation un nouveau soin et une manucure

. Vivement ! En attendant on a étudier ses classeurs et commencer les cours ! Le lundi c'est biologie !
Désolé pour le pavé mais je voulais partager avec vous mon expérience .
Bonne journée