cours avec @luce38

Pas travailler aujourd'hui journée chez mes parents ... Démain je vais essayer de faire le devoir de bio t1... Si les enfants me laisse travailler un peu [emoji6]

Bonjour @Luce38 , j'aurais besoin de ta correction concernant deux questions dans le T4 de PSE :
Fiche n°21 : page 22 questions 4 et 5

4- Indiquez trois domaines dans lesquels la discrimination peut s'exercer ?
- domaine professionnel
- domaine social
- domaine physique

Les domaines sont effectivement très nombreux pour en dresser une liste exhaustive, mais on peut par exemple citer les domaines suivants :
* l'accès à l'emploi ;
* l'accès au logement ;
* l'accès à l'éducation ;
* l'accès aux loisirs ;
* l'accès à des biens et services....
Il faut bien préciser les réponses en donnant un cas précis car dans le domaine professionnel, il peut aussi s'agir de l'accès à une promotion...
5- Précisez le domaine dans lequel on enregistre le plus de discriminations ?
????

C'est sur le domaine de l'emploi (d'après le document).

Merci :)

@Luce38 il me faudrait aussi la correction de la question 6 :

6- Identifiez quatre formes de discriminations :
- le harcèlement moral ;
- l'inégalité des salaires ;

Merci
On peut citer :
* la discrimination liée à l'origine ethnique ;
* la discrimination liée à l'âge ;
* la discrimination liée au handicap ;
* la discrimination liée au sexe ;
* la discrimination liée à l'orientation sexuelle ;
* la discrimination liée aux convictions ou opinions politiques ou religieuses...

Bonjour bonjour les filles !

Savez vous où je peut trouver les protocoles d'épilations ( écrit ) , ma patronne de stage arrête pas de me les demander ..

Coucou tout le monde, comment allez vous ? et les cours ca avance ?
Alors moi perso, j'ai encore pas mal de soucis perso et hypertension je dois encore retél à mon cardio. Mais c'est pas pour autant que je vais mettre de coté mes cours malgré la fatigue.
Alors @Luce38 , depuis qu'on c'est au au téléphone, j'ai fais des exercises sur le cahier et j'écris beaucoup, je te cache pas que c'est mieux car je le fais X fois. Comme je te l'ai dit j'arrive bientôt à la fin du T2 donc je pense que j'envois tout ca semaine prochaine. Tu penses au T3 et m'as correction de la PSE du T2 ? Merci @Luce38 d'être là. Bisous à ti et à vous les filles. Je vais continuer les cours allez c'est reparti. Bisous.

Un petit coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien?
Je vois que vous avancez dans les cours c'est cool ;)
Moi je suis très au ralenti en ce moment, quelques petits problèmes perso. J'ai du mal à me concentrer dans les cours.

Ou en etes vous dans les révisions?
Et pour celles qui préparent le cap coiffure? je pense à @sandra71, @Kalie65 .. ou en etes vous également?

Bonne journée à toutes et @Luce38

Hello tout le monde et @Luce38 ! Les révisions se passent bien ? Pour ma part j'ai bossé hier du coup je révise aujourdhui! Je finis ma fiche en cosméto sur les principes actifs et je ferait aussi les substances pulvérulentes car elle est courte et après je pense reprendre la techno et un peu de techniques esthetique .

@Luce38 pour la fiche 0 de techniques esthetiques il faut tout apprendre et on aura un devoir sur cette fiche ? Car j'ai vérifié les devoirs que tu m'as envoyé il n'y en a aucun en techniques esthetiques .

Rooo comment ça se fait??
J'ai de gros problèmes financiers suite à mon divorce donc je ne peux pas me permettre d'acheter le matériel pour la coiffure, je manque de temps et je n'ai aucun modèle. Je passe quand même celui d'esthétique malgré queje n'ai pas de modèle pour l'exam pour l'instant (j'ai dit à Luce la semaine dernière que j'abandonnais les cours car vraiment gros coup de blues et après discussion et réflexion le CAP Esthétique me tient à coeur ).
Mais après stop, je tourne la page...

J'ai de gros problèmes financiers suite à mon divorce donc je ne peux pas me permettre d'acheter le matériel pour la coiffure, je manque de temps et je n'ai aucun modèle. Je passe quand même celui d'esthétique malgré queje n'ai pas de modèle pour l'exam pour l'instant (j'ai dit à Luce la semaine dernière que j'abandonnais les cours car vraiment gros coup de blues et après discussion et réflexion le CAP Esthétique me tient à coeur ).
Mais après stop, je tourne la page...

Je suis vraiment désolée pour toi, c'est bien quand même que tu souhaites passer le cap esthétique.
Moi aussi j'ai quelques soucis en ce moment qui me freinent dans les révisions mais il ne faut pas abandonner ses rêves... On y arrivera ;)

>>>> " Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose même celles que nous perdons... "

Courage bizz

Retour