cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Moi je fais on limage , mon trempage , ma manucure , mon gommage , je rince aux éponges , mon masque , ma base , mon vernis ....

Dites les filles, comme on parle de manucure et de beauté des pieds, j'ai quelques questions :
- Doit-on également lotionner après avoir fait un gommage ou un masque après le retrait ? je ne le fait pas
- Doit-on mettre le gommage et le masque uniquement sur la face dorsale que ce soit de la main ou du pied ou fait-on les deux faces ? le gommage je le met sur les 2 faces
- Le gommage des mains ou des pieds vous le faite pendant combien de temps ?
- Faut-il également mettre une crème protectrice avant de dégraisser et de mettre la base ? moi non
- Pour le gommage, le modelage et le masque, si on nous dit manucure, y'a pas à faire, on fait juste une manucure simple, mais si on nous dit "vous ferez une beauté des mains" on doit faires le gommage, le modelage et le masque (je demande car une personne m'a dit que l'on devait les faire si on nous disait "beauté des mains") manucure juste s'occuper des ongles , soins des mains ou pieds ajouter gommage, modelage,masque
- ah oui, une dernière question le modelage doit être fait quoi qu'il arrive ou seulement si c'est demandé, en fait est-ce qu'il fait partit de la manucure simple ou de la manucure complète comme le gommage et le masque ?
seulement si c'est demandé
voilà tu as pus voire suivant les pers c'est diff je ne veux pas t'induire en erreur moi j'ai appris comme sa avec Karis, bise

moi je ferai :
démaquillage, limage, gommage, trempage, cuticule, modelage...:32-ironic:
t'as appris ou? peut etre j'ai tout fauxxxx

les filles je demande juste à des "pros" que je connais et je reviens vers vous pour confirmer..
a +

Merci les filles pour toutes vos réponses, je souhaite juste dire une chose, mais ce n'est que mon avis personnel, je pense qu'il est préférable tout de même de lotionner après le gommage et le masque, on le fait bien pour le soin visage. Après ok je fais mon gommage des deux côtés durant environ 2 minutes (c'est ce que je faisais) et masque que sur la face dorsale (moi je faisais les deux), pour le modelage il me semble aussi qu'il faut le faire uniquement si demandé, d'ailleurs dans le tome 1 du livre esthétique il présente la manucure et ensuite dans un autre chapitre il nous montre le gommage, le modelage et le masque.
Voilà mais pauced à raison attendons le conseil des pros

Moi je fais
Limage, huile cuticule, trempage, eau émoliente, pousse des cuticule, gommage, modelage, masque, dégraissage, base

J'ai une question concernant la beauté des mains et des pieds:
le modelage est à faire avant le masque, ok. Mais c'est pas trop "graisseux" après l'application de la crème de modelage? il faut lotionner pour rincer la crème en quelque sorte?

Désolée si cette question a été déjà posée :|

voilà j'ai la réponse d'une amie esthéticienne :
"Alors tu fais trempe avant dapliquer ton gommage car pendant la pose du gommage tu commence les cuticule puis pendant la pose du masque tu dégraisse les ongles puis tu applique la base et pars enlevé le masque et termine par le vernie. "

mais bon j'ai pas trop compris...qq'un peut m'éclaicir?

J'ai une question concernant la beauté des mains et des pieds:
le modelage est à faire avant le masque, ok. Mais c'est pas trop "graisseux" après l'application de la crème de modelage? il faut lotionner pour rincer la crème en quelque sorte? tu dégraisses les ongles avec du dissolvant, ensuite tu les limes avec une limes à petits grains
Désolée si cette question a été déjà posée :|

:shamrock_for_march_

merci de ta réponse Celine's nails, mais le masque est à appliquer sur toute la main je pense, donc pas possible de dégraisser toute la main erf...
* j'ai l'impression que ma question est vraiment bête *

Bon je viens de passer 3 heures à essayer de me poser des faux-cils... sans résultats, y a toujours ce fichu coin interne du faux-cils qui se barre en c*****es...
Ca me gonfle ouinnn ><

merci de ta réponse Celine's nails, mais le masque est à appliquer sur toute la main je pense, donc pas possible de dégraisser toute la main erf...
* j'ai l'impression que ma question est vraiment bête *
sorry j'ai mal compris ta question... il faut tu fais ton masque après okay. Pour moi si c'est trop gras je j'enleve "un peu" entapotant avec un klinex.

Bon je viens de passer 3 heures à essayer de me poser des faux-cils... sans résultats, y a toujours ce fichu coin interne du faux-cils qui se barre en c*****es...
Ca me gonfle ouinnn ><

Moi je casse ma tete avec le gommage de la manucure :atog: je sais pas qd exactement, il faut le faire

Moi je casse ma tete avec le gommage de la manucure :atog: je sais pas qd exactement, il faut le faire

Coucou depuis hier nous t'avons donner plusieurs exemples je pense que tu dois faire ton protocole comme tu le pense logique pour toi car il y en a beaucoup de diff perso je pense que le mien et celui de Johanna est juste mais a toi de voir pour que le jour de l'exam tu sois bien et sereine (pour t'es protocoles) lol car pour le stress pas évident voilà j'éspère t'avoir aidée bise

Retour