cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Bonjour les filles,

Quelqu'un pourrait me dire quelles maneouvres spécifiques pour le modelage doit on faire en fonction du type de peau ?

Je sais que pour la peau grasse : gros pincement
peau mixte ?
Peau seche ?
Peau sensible ?
Peau ridée : maneouvres anti rides
peau atone ?
Peau normale ?

Merci pour vos réponses !!!

Coucou les filles!
je finis tout juste de lire les 74 pages de ce post, il est tout simplement GENIAL !
Je remercie de tout coeur toutes les filles qui répondent aux questions et accordent de leur temps pour donner conseils et astuces, vous etes FANTASTIQUES !!
Moi qui étudie avec educatel, vous ne pouvez pas vous imaginer a quel point lire ce post me fait du bien et me remotive, j'en ai appris bien plus dans ce post qu'en lisant mes cours , surtout au niveau de la pratique où il n'y a pas grand choses dans mes cours, c'est une renaissance que de vous lire !

MILLE MERCI LES FILLES ! <3

Et puis courage a toute celles en cours de formations, on va y arriver avec e fabuleux post !

bienvenue :dbiggrin:
moi aussi je suis chez éducatel mais j'ai laisser leur cours de côté pour étudier avec le précis, tome d'esthétique et le forum.

bienvenue :dbiggrin:
moi aussi je suis chez éducatel mais j'ai laisser leur cours de côté pour étudier avec le précis, tome d'esthétique et le forum.

Jai egalement entamé le précis d'esthétique comme livre de chevet , et je n'en suis qu'au début, mais il me parait en effet relativement complet et bien expliqué, contrairement aux cours avec ces enormes bouquins où tout y est plus ou moins mélanger, et où il ya pas mal de barratin pour en venir a l'essentiel !
J''espere vraiment etre dans les temps pour pouvoir me présenter au cap en juin!!
Cela me stress enormement je dois l'avouer !

si tu étudies avec le précis tu devrais être dans les temps parce que les bouquins d'educatel, quelle merde... j'y ai perdu énormément de temps !
Bosser avec le précis, le référentiel et les tomes d'esthétique, cela me parait largement faisable...

ce sont 2 bouquins (en fait y'en a 3) tome 1 qui correspond au soin visage avec toutes les differentes étapes avec photos à l'appui et le maquillage.
Tu as le tome 2 qui détaille la maunucurie et la beauté des pieds entre autre.
Tu peux les trouver sur amazon ou fnac...
Esthétique : Tome 1, Manuel des soins du visage et maquillage: Amazon.fr: Sophie Ledet, Véronique Montel: Livres

Ca vaut le coup, ce sont de super bouquins !

Je te remercis pour l'explication, ca a l'air pas mal, je vais essayer de me les procurer trés bientot ducoup ! :2-big-smile:

Merci !!

Je confirme, ils sont très très bien fait, j'ai commandé les trois la semaine dernière :)

si tu étudies avec le précis tu devrais être dans les temps parce que les bouquins d'educatel, quelle merde... j'y ai perdu énormément de temps !
Bosser avec le précis, le référentiel et les tomes d'esthétique, cela me parait largement faisable...

oui c'est vrai, quel temps perdu avec éducatel.

Jai egalement entamé le précis d'esthétique comme livre de chevet , et je n'en suis qu'au début, mais il me parait en effet relativement complet et bien expliqué, contrairement aux cours avec ces enormes bouquins où tout y est plus ou moins mélanger, et où il ya pas mal de barratin pour en venir a l'essentiel !
J''espere vraiment etre dans les temps pour pouvoir me présenter au cap en juin!!
Cela me stress enormement je dois l'avouer !

si tu crois en toi et aime de tout ton coeur ce métier, sa ira!! on est en décembre, tu as le temps. commence à faire des stages maintenant pour voir comment se passe la pratique.

ce sont 2 bouquins (en fait y'en a 3) tome 1 qui correspond au soin visage avec toutes les differentes étapes avec photos à l'appui et le maquillage.
Tu as le tome 2 qui détaille la maunucurie et la beauté des pieds entre autre.
Tu peux les trouver sur amazon ou fnac...
Esthétique : Tome 1, Manuel des soins du visage et maquillage: Amazon.fr: Sophie Ledet, Véronique Montel: Livres

Ca vaut le coup, ce sont de super bouquins !

merciiiii

Je te remercis pour l'explication, ca a l'air pas mal, je vais essayer de me les procurer trés bientot ducoup ! :2-big-smile:

Merci !!

on y arrivera les filles!!:cute:

1 GRAND MERCI A MISSLILY POUR SON AIDE !
Je m'incruste dans la discussion..désolée
Mais l'une d'entre vous aurait-elle la FAMEUSE FICHE DIAGNOSTIC clientèle à remplir lors de l' EP1?

Merci a TOUTES..

Juste pour vous prévenir!

CE SOIR SUR M6, A PARTIR DE 20H50 IL Y A L'ESPOIR DE L'ANNEE!

VOUS VERREZ LES ESTHETICIENNES JUSTE APRES LES FLEURISTES VERS 22H

FAITES PASSER ET SOYEZ NOMBREUSES !

Retour