cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Quel travail vraiment super juste une petite question car j'ai comparer avec mes fiches pour le sion des pieds d'abord tu fait tremper après tu ôtes le vernis moins je fais l'inverse , les deux sont bons ?

Je pense que c'est bon comme tu fait audrey mais le vernis doit être plus facile a retirer après le trempage
attention les filles le vernis c'est toujours a enlever en premier!
j'ai certainement loupée ca sur la fiche d'allynna d'ailleurs! bises

Bonjour Strass, je viens d'assister à un cours sur le soin contour des yeux et on a mis le masque sur la paupière mobile.

Bonjour Strass, je viens d'assister à un cours sur le soin contour des yeux et on a mis le masque sur la paupière mobile.
Coucou oui effectivement dans certaines école il le font mais je ne sait pas si c'est pour leurs faire voir que ca existe pour la suite et que ce n'est pas au programme ou si il l'apprenne vraiment pour le cap. Moi on m'a appris de le mettre qu'en dessous pour le cap en tout cas. mais ca malheureusement c'est comme pour beaucoup de chose en esthétique d'une école a l'autre ca change. lol moi perso je ne le ferai pas au cap en plus ca fait perdre du temps et tu risque d'en mettre sur les cils pour rien.donc je fait dessous+ coton par dessus. voila bises

De rien les filles! après je ne vous donne que des conseils ou des choses que j'ai apprise ou que des pros mon dit mais je ne suis pas prof et je ne connait malheureusement pas tout encore lol alors j'espère que tous cela vous aide et ne vous embrouille pas trop. bises

coucou les filles,

j'ai fait mon premier soin du visage avec mon amie estheticienne (sa stagiaire qui a eu son CAP l'année dernière a fait un soin et puis ensuite j'en ai fait un avec ses conseils), je suis aux anges!!!
j'ai retenu 2 astuces: prendre un pinceau blush pour enlever les "miettes" du gommage et pour faire un beau batonnet cardé il faut mouiller le buis comme ça le coton tient bien

si cetait un masque au collagene comme on le voit en bac pro oui tu doit le mettre sur la paupiere mobile mais il nest pa au programme du cap.. le simple masque contour des yeux est bien souvent un masque creme pour le cap donc ne convient pas a la peau fragile et plus fine des yeux..
donc met simplement en dessous des yeux..

si cetait un masque au collagene comme on le voit en bac pro oui tu doit le mettre sur la paupiere mobile mais il nest pa au programme du cap.. le simple masque contour des yeux est bien souvent un masque creme pour le cap donc ne convient pas a la peau fragile et plus fine des yeux..
donc met simplement en dessous des yeux..

Merci encore pour ton explication

super toutes ces fiches!!
ah j'ai eu peur concernant le démaquillage des ongles, j'ao failli m'embrouiller lol!!

concernant le masque créme pour les yeux moi perso j'avais posé la question y'a quelques temps a une conseillére en parapharmacie et elle m'a dit qu'on ne pose jamais de produit sur la paupière mobile car en effet la peau est très fine et fragile!!

cool l'astuce du batonnet mouillé!!
bon allez je file je suis crevée!
gros bisous les filles bonne nuit et bon WE

Bonsoir les filles,
J'adore vos conseils et j'apprends pleins de choses. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais je viens de faire la beauté des PIEDS et il faut absolument faire tremper les 2 pieds en mêmes temps les sortir les essuyer et ensuite enlever le vernis d'un pied le faire tremper (changer l'eau) enlever le vernis du second pied enlever le 1er et tremper le second.
Pour les mains enlever d'abord le vernis des 2 mains avant trempage.
Voilà pour ce qu je sais.

Bonsoir,

Je vois que les avis divergent concernant l'application du masque sur les yeux. Je comprends vos réserves mais s'il s'agit d'un produit spécifique pour les yeux, je ne vois pas où est le problème puisque la peau est fine aussi bien sur la paupière mobile (pour être précise entre 0.33 et 0.36 mm) qu'en dessus. Le soin contour des yeux doit répondre à des besoins spécifiques comme le relâchement cutané des paupières, si on n'applique pas le masque crème ou collagène sur les paupières, il n'y aura aucun effet bénéfique.

moi perso j'ai vu que se soit pour les mains ou les pieds le démaquillage se fait au début du soin et le trempage une seule fois aprés l'application de l'huile fortifiante mais bon je me trompe peut être!!

papioso je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais je répéte juste ce que m'a dit la conseillére, en sachant qu'on parlai d'un masque créme spécifique contour des yeux, donc moi du coup j'en applique qu'en bas

Bonsoir,

Je vois que les avis divergent concernant l'application du masque sur les yeux. Je comprends vos réserves mais s'il s'agit d'un produit spécifique pour les yeux, je ne vois pas où est le problème puisque la peau est fine aussi bien sur la paupière mobile (pour être précise entre 0.33 et 0.36 mm) qu'en dessus. Le soin contour des yeux doit répondre à des besoins spécifiques comme le relâchement cutané des paupières, si on n'applique pas le masque crème ou collagène sur les paupières, il n'y aura aucun effet bénéfique.
En fait il existe plusieurs protocoles et cela depend des produits. Certains produits sont specialement formules pour etre mis sur le contour des yeux entier (dessous et dessus). J'en utilise sur mes clientes et elles sont ravies. Tout depend des recommendations du fabricant.

Retour