cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

exemple si j'utilise le vapazone et la haute fréquence, c'est bon?
ou le lucas et haute fréquence?

exact ca c'est bon..

moi aussi je veux savoir.

si tu veux utiliser les meme appreils pour tous les types de peau alors je te conseil le lucas et la hF car il reponde a ts les besoins donc apres aprend juste les differences par rapport au type de peau mais attention car la plupart des filles prendront la hf et tu risque de te retrouver sans appareil et si tu na pas vu les autres apparareils tu vas stresser et etre penaliser pour rien ..

si tu veux utiliser les meme appreils pour tous les types de peau alors je te conseil le lucas et la hF car il reponde a ts les besoins donc apres aprend juste les differences par rapport au type de peau mais attention car la plupart des filles prendront la hf et tu risque de te retrouver sans appareil et si tu na pas vu les autres apparareils tu vas stresser et etre penaliser pour rien ..

merci beaucoup pour ton aide.
tu peux me conseiller une autre appareil à part la hute fréquence?

yen a plein appareil a aspiration, lappareil vibrant si tu veux je te fais un petit recap ce soir sur les appareil que vous pouvez utiliser pour chaque type de peau a lla place de HF

coucou les filles

comment allez vous? moi je suis allée en stage aujourd'hui mais comme y'avait que des maillots intégral ben j'en ai profité pour continuer mes fiches de cosméto dans la salle d'attente, comme ça pas de temps perdu lol!!

une question y'a 1 semaine j'avais fait une manucure a mon futur model d'exam et j'ai voulu m'entrainer a lui poser un pansement de soie car elle avait un ongle félé!!mais le hic c qu'elle n'arrive pas a l'enlever son pansement maintenant, il est complétement collé a l'ongle, vous avez une astuce? de l'acétone peut être non?

ben j'en sais rien lol!!!car comme d'hab dans aucune de mes commandes que ce soit chez perron, PBI ou SLA je n'ai eu de fiche explicatives des produits, donc j'ai mon kit pansement acheté chez PBI mais aucune explications....mais bon même si ça doit finir par tomber tout seule, elle elle ve l'enlever le plus vite possible!!

Oui, je pense qu'à part limer doucement avec un bloc ponce, comme disait papisoso....

Mais elle ne devrait pas l'enlever si elle a l'ongle fêlé, elle va s'accrocher partout et elle va avoir très mal.....

coucou les filles,
donc moi pour l'instant, je n'ai toujours rien compris à la HF et plus je lis ce que vous expliquez et moins je comprend (je vous rassure cela ne vient pas de vous), j'en ai acheté une la semaine dernière et je ne l'ai pas encore utilisé, j'ai trop peur de faire des conneries, j'ai une copine qui tient un salon de coiffure et qui a une esthéticienne (et je sais qu'elle possède une HF au salon) je vais lui demandé de venir chez moi et de tout m'expliquer car là moi tant que l'on ne me montreras pas ce sera du chinois

bonsoir les filles
j'ai fais ma première journée de stage aujourd'hui et journée GENIALE.
j'ai fais épilation des demi jambes, épilations des bras, soin du visage sur peau grasse en entier et encore un soin.
je suis trop contente l'esthéticienne trouve que j'ai vraiment les mains pour faire ca et qu emes gestes sont super donc elle va continuer de me confié ses clientes car elle a pas peur du tout de les voirs partir en courant docn voilà ravie.

par contre une petites question, le gommage mécanique à grain vous le mettez comment sur le visage ??? à la main comme le modelage?? vous le premez dasn vos mains, l'émulsionner un peu avec peu soupçon d'eau dasn vos mains et l'appliquer sur le visage avec une gestuelle en cercle???

le gommage mécanique peluchable est bien au pinceau lui??
voilà j'ai besoin juste de confirmation en fait.

sinon l'esthéticienne n'a que le vaposone et la H.F mais qu'elle n'utilise jamais et qui est dasn sa boite d'origine.
donc vapozonr c bon je m'en suis servie et la H.F elle l'a sortie pour moi et je me suis servie du champignon violet mais à part ca ya qu'un autre embout (c un bas de gamme) donc j'espère pourvoir apprendre avec mes autres lieux de stage.

aller vasi coucher mes titis et je reviens après!!!

bonjour les filles, j'ai besoin de votre aide !!!!
pouvez vous me montrez vos lettre de motivation pour vos stage? Je ne sais pas par quel bout commencer....

MERCI!!!

Ralala ! Moi je vais arrêter de rechercher un stage ! En allant rechercher une convention oubliée dans l'institut Quicképil de montbéliard (celui avec une réputation à filer des mycoses...) je suis directement tombée sur la responsable qui m'a demandé "on ne vous a pas appelé pour vous dire que c'était négatif ?" avant même que j'ouvre la bouche pour expliquer l

coucou les filles,
donc moi pour l'instant, je n'ai toujours rien compris à la HF et plus je lis ce que vous expliquez et moins je comprend (je vous rassure cela ne vient pas de vous), j'en ai acheté une la semaine dernière et je ne l'ai pas encore utilisé, j'ai trop peur de faire des conneries, j'ai une copine qui tient un salon de coiffure et qui a une esthéticienne (et je sais qu'elle possède une HF au salon) je vais lui demandé de venir chez moi et de tout m'expliquer car là moi tant que l'on ne me montreras pas ce sera du chinois

ne t'en fait pas, tu n'est pas la seul, j'ai fait un blocage sur cette appareil dés que je l'ai decouvert, j'ai beau relire tout ce qui a etait noté içi c'est derniers jours, en long, en large et en travers, je ne comprend pas et n'ose pas m'en servir, je pense aussi que je vais chercher quelqu'un prés de chez moi qui peu me montrer son utilisation...ça va etre dure :( allez courage a toi !

conseillère beaute a dit:
yen a plein appareil a aspiration, lappareil vibrant si tu veux je te fais un petit recap ce soir sur les appareil que vous pouvez utiliser pour chaque type de peau a lla place de HF

Bonne idee pour moi c est l embrouille totale

bonsoir les filles
j'ai fais ma première journée de stage aujourd'hui et journée GENIALE.
j'ai fais épilation des demi jambes, épilations des bras, soin du visage sur peau grasse en entier et encore un soin.
je suis trop contente l'esthéticienne trouve que j'ai vraiment les mains pour faire ca et qu emes gestes sont super donc elle va continuer de me confié ses clientes car elle a pas peur du tout de les voirs partir en courant docn voilà ravie.

par contre une petites question, le gommage mécanique à grain vous le mettez comment sur le visage ??? à la main comme le modelage?? vous le premez dasn vos mains, l'émulsionner un peu avec peu soupçon d'eau dasn vos mains et l'appliquer sur le visage avec une gestuelle en cercle???

le gommage mécanique peluchable est bien au pinceau lui??
voilà j'ai besoin juste de confirmation en fait.

sinon l'esthéticienne n'a que le vaposone et la H.F mais qu'elle n'utilise jamais et qui est dasn sa boite d'origine.
donc vapozonr c bon je m'en suis servie et la H.F elle l'a sortie pour moi et je me suis servie du champignon violet mais à part ca ya qu'un autre embout (c un bas de gamme) donc j'espère pourvoir apprendre avec mes autres lieux de stage.

aller vasi coucher mes titis et je reviens après!!!

super !!! ravie pour toi ! L'epilation des bras ça a etait ? quel cire a tu utilisé ?

fany c géniale, quelle chance d'autant pratiquer et si vite!!c génial
pour les gommages les 3 s'applique au pinceau comme un masque et ensuite le mécanique a grain tu humidifie tes doigts et tu émulsionne!!

pour le pansement, elle ne ve vraiment pas le garder elle en est pas du tout contente, son ongle a continuer a se péter sous le pansement, mais en plus je les fixé avec la colle exprés donc je ne vois pas comment il peut tomber??pfff j'espère que je ne lui ai pas abimé l'ongle en dessous!!

pour la HF je vais essayer de mettre les cours de ma formatrice

Pièces jointes

• HF 1.jpg
    HF 1.jpg
    24.4 KB · Affichages: 208
  • HF 2.jpg
    HF 2.jpg
    39.7 KB · Affichages: 196
  • HF 3.jpg
    HF 3.jpg
    36 KB · Affichages: 155

alors voila je vous ai fait une petite fiche avec les appareil et quelques petites explication jai un probleme dordi je narrive pas a le poster et en plus je narrive plus a louvrir donc je dois tout recommencer.. etant donne que jai un projet detre prof desthetique a mon compte dans 4 ans jespere et que jai 2 semaine de vacances en ce moment je vais voir pour vous faire des fiches un peu plus completes sur les appareils et la pratique... je vous tiens au courant je vais essayer de vous poster un debut demain.. deja si ca peut vous aider a lexamen vous avez le vapozne , le lucas en appareil de pulverisation et sinon vous avez la ionopherese, la brosse rotative, l'appareil a aspiration, et la haute frequence .. je vous preparer un cours complet sur ces appareils ca vous aidra pour la pratique et la theorie.. voila bonne soiree

Retour