cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

tu fait le masque contour des yeux quand on te parle de tiraillement , rides, peau sèche, etc etc autour des yeux ou qu'on te dit que le contours est très marqué par exemple.sinon non tu ne le fait pas. tu fait un masque classique en évitant justement le contour des yeux. bisous

ok d'accord ! justement lorsque l'on dit que la peau est marqué (que se soit autour des yeux ou sur tout le visage) on parle de rides en faite ?

heu ca peut être des rides, des poches, des cernes, des ridules, etc etc...

tu fait le masque contour des yeux quand on te parle de tiraillement , rides, peau sèche, etc etc autour des yeux ou qu'on te dit que le contours est très marqué par exemple.sinon non tu ne le fait pas. tu fait un masque classique en évitant justement le contour des yeux. bisous

Bonjour à toutes !
Merci pour cette précision Strass !

Coucou les filles! Moi j'ai appris comme toi conseillère. j'applique le masque contour des yeux et une fois posé j'applique le masque visage puis j'enlève le tout en même temps.

Choupinette : c'est bien un gommage mécanique a grain que tu met en cas de beauté des mains ou des pieds.Pour les touches tu en met deux trois petite puis tu fait le gommage dessus et dessous en faisant des cercles.Moi je fait avec les pouces puis avec le bout des doigts. je crois que ca n'a pas trop d'importance ca. voila bisous

merci strass, je prend note.

faites attention le tome 1 2 3 reprenne le programme du cap bp bac pro et bts donc ya des choses qui vous concernent pas .. je pense que dans le bouquin cetait avec des feuille de collagene donc c'est pas comme ca
si c'est un masque creme que tu applique sur le contour des yeux tu fais un huit autour des yeux mais pas sur la paupiere mobile...

c'est vrai ce que tu dis, j'ai remarquer et je fais attention à cela.

Il y a autant de protocole pour le masque yeux que d'école différente en faite. Dans certaine c'est juste en dessous pour d'autres c'est dessus et dessous car en école il ne s'arrête pas toujours au niveau cap. Moi je fait juste le dessous et je pose un coton d'eau de bleuet par dessus. les cotons ce n'est pas obligatoire mais ca fait un petit plus.

je note!

ah merçi de cette precision conseillere !

un huit donc ça ressemble a l'effleurage des orbiculaire des yeux ? j'applique en partant de la tempe, je passe sous l'oeil et remonte sur l'arcade sourcilliére du deuxiéme oeil, je redescent sur la deuxiemme temps et fini l'application sous le deuxieme oeil ?

franchement quand je vois le prix des cour éducatel et que je vois que ces petits details ne nous sont pas expliquer ça me rend folle !!
au prix ou on paie il pourrai quand même nous faire des belle video pour nous montrer tout ça !!!!!! grrrrrrrrr

moi aussi, j'ai bien le faire en 8. concernant éducatel tu as raison.

Gadanois merci pour cette différence que je vais rectifié sur mes convocation de stages on ne sait jamais.

pour la peau mature moi je n'utilise pas les produits peggy sage docn je ne peux pas t'aider désolé. moi personellement j'utilise les produits de PBI la marque "éléments".

les filles j'ai une questions. Voilà je connais la technique d'épilation des jambes, la clientes jambes de coté on fait les coté, puis les autres cotés, puis le devant, les genoux et la cliente sur le ventre on fait le derrière, ca c ok.

mais en pratique pour le CAP je parle bien, doisje faire une bande de cire et la retiré, pui sune autre et la retiré.... OU je met la cire sur le coté entier de la jambe la plus éloigné et hop je retire tout avec la meme bande et je fais l'autre jambe avec le coté vers moi OU
je met la cire sur tout le coté de la jambe la plus éloigné, puis sasn retiré je met la cire sur le coté de la jambe la plus proche, puis je retire la jambe la plus proche et ensuite la jambe la plus éloigné. ???????

j'espère que vous m'avez comprise car sans les schéma c pas évident à expliqué.
Effectivement je crois que la dernière réponse est la bonne car des stagiaires en école m'ont dit qu'il fallait faire comme ça pour ne pas s'en mettre plein la blouse !

je viens de faire ma fiche peau normale, je vous la met ça peu toujours aider... les info ont etaient trouver sur le forum et dans le tome 1

Pièces jointes

ah ok et bien merçi du conseil, je vais en ajouter d'autre alors, en les voyant sur ma fiche je les retiendrait plus facilement :)

je sis en train de faire ma fiche peau grasse, je voulais savoir, je fait un demaquillage au lait demaquillant et ensuite un nettoyage au gel nettoyant, entre le lait et le gel je lotionne et essuie ou pas ?

moi perso je rince lotionne et séche entre le démaquillage et le gel nettoyant.....mais je suis loin d'être au top!!

pour la peau grasse justement, vous nettoyer a la lotion démaquillante yeux et lèvre, puis au lait démaquillant teint, décolleté , on rince rapidement et ensuite vous faite un nettoyant moussant on rince et après la lotion et essuyage??? c bien ca??

Si oui comment mettez vous le complexe moussant?? l'émulsionnez vous avec les mains ou la brosse????

pour la peau grasse justement, vous nettoyer a la lotion démaquillante yeux et lèvre, puis au lait démaquillant teint, décolleté , on rince et ensuite vous faite un nettoyant moussant on rince et après la lotion??? c bien ca??

Si oui comment mettez vous le complexe moussant?? l'émulsionnez vous avec les mains ou la brosse????

Moi je l’émulsionne avec la brosse , je fais comme ta dis ...

Retour