cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

ok aurélie, ca me rassure que les coupelles en plastique soit autorisé parce que le grossiste me les as conseillé pour l'examen et du coup j'ai que ca

Audrey, je réponds à une autre de tes questions...
Tu ne dois pas utiliser les mêmes produits et materiaux pour le visage et la manuc/beauté des pieds.
Attention à ca, car autrement c'est un manque d'hygiène.

Que ce soit le pinceau, les éponges, le gommage masque....
Bien faire des petits pots a part pour la manuc et beauté des pieds.
Idem pour les sticks.
J'ai bien mis des coupelles à part aussi.
J'avais aussi un desinfectant à part....au moins je n'avais pas besoin de retourner sur mon post de travail soin...

On a tellement de chose à penser qu'il est très important d'etre très organisé !
Vous verrez pendant 3h votre cerveau va bosser lol !

merci, c'est ce que je suis entrain de regarder et je vais racheter des trucs pour chaque matières ca m'éviteras de courir et comme tu dit c'est plus hygiénique.
autre question: as t on le droit au vernis décoration? (qui sont très fin au bout)

en ce moment tu as chez gifi des conditionnements pour voyage (flacon, spray, pot) je crois que c'est 4 euros le lot de 6

merci sindy si je le fais quand je trempe le pied dans la bassine d'abord je brosse les ongles puis je ponce les callosité .

ok!

les filles, est ce que vous avez prévu des coupelle et pinceaux différents pour chaque soins?(beauté pieds et main et soin visage) parce que ca fait tt acheter en double!
au faite les coupelles plastique sont autorisé au cap?

pour les coupelles en plastique, je m'en souvient plus mais pour les coupelles en verre oui et 3, 4 suffit.
moi perso, je mettrai mes 6 coupelles dans mon sac.

coucou misslily contente de te revoir, ça se passe bien tes poses?

pour les coupelles en plastique on en avait parlé au début et il me semble que le plastique est déconseillé surtout pour le dissolvant.....car ça risque de bouffer le plastique et vush avait dit aussi que le plastique sur le long terme c'était moins hygiénique mais bon c a confirmer, si toi tu as utilisé ça a l'éxam et que tu n'as pas été pénalisée y'a pas de raisons que ça soit pas bon....

deydey moi pour le soin visage j'ai 4 coupelles (1 pour poser mes ampoules, 1 plus grande pour la lotion, 1 pour le lait, 1 pour l'eau démaquillante) et ensuite pendant le soin je lave au fur et a mesure mes 2 pour le démaquillage et je l'ai rempli en fonction du soins (gommage, masque, créme modelage!! celle pour la lotion reste tout le long rempli sur le plan de travail!!
pour la BDP et BDM j'en ai 2 que je lave au fur et a mesure
pour l'épil ben pour le moment je ne me suis pas encore entrainé en condition d'éxam donc il faut que je m'organise, je suppose qu'il en faut 1 pour le talc (si aisselle ou maillot) mais aprés je sais pas si l'huile post épil et la lotion pré épil doivent se mettre en coupelle avant de l'appliquer...????
les pinceaux j'en ai 2, 1 pour la partie soin du visage et un autre pour la partie BDM et BDP
concernant les FAP j'avais lu sur le fofo que l'on peut préléver direct avec le pinceau dedans car comme il n'y a pas d'eau pas de bactéries!!donc il suffit de désinfecter avant et c bon!!
d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai aucune coupelle dans ma partie maquillage car je suppose que la poudre libre se met en coupelle, crotte on en avait parlé et ça yest m'en rapelle plus....la base et le FDT liquide se mettent en coupelle?

Coucou les filles,

les pinceaux maquillages doivent etre désinfecter avant de commencer le maquillage.
Vous prenez un coton d'alcool et le passé sur chaques pinceaux!
Vos pinceaux doivent etre tous propre, lavez les 2 jours avant.
merci du conseil.

coucou misslily contente de te revoir, ça se passe bien tes poses?

pour les coupelles en plastique on en avait parlé au début et il me semble que le plastique est déconseillé surtout pour le dissolvant.....car ça risque de bouffer le plastique et vush avait dit aussi que le plastique sur le long terme c'était moins hygiénique mais bon c a confirmer, si toi tu as utilisé ça a l'éxam et que tu n'as pas été pénalisée y'a pas de raisons que ça soit pas bon....

oui, c'est vrai, on en avait déjà parler.

deydey moi pour le soin visage j'ai 4 coupelles (1 pour poser mes ampoules, 1 plus grande pour la lotion, 1 pour le lait, 1 pour l'eau démaquillante) et ensuite pendant le soin je lave au fur et a mesure mes 2 pour le démaquillage et je l'ai rempli en fonction du soins (gommage, masque, créme modelage!! celle pour la lotion reste tout le long rempli sur le plan de travail!!
pour la BDP et BDM j'en ai 2 que je lave au fur et a mesure
pour l'épil ben pour le moment je ne me suis pas encore entrainé en condition d'éxam donc il faut que je m'organise, je suppose qu'il en faut 1 pour le talc (si aisselle ou maillot) mais aprés je sais pas si l'huile post épil et la lotion pré épil doivent se mettre en coupelle avant de l'appliquer...????
les pinceaux j'en ai 2, 1 pour la partie soin du visage et un autre pour la partie BDM et BDP
concernant les FAP j'avais lu sur le fofo que l'on peut préléver direct avec le pinceau dedans car comme il n'y a pas d'eau pas de bactéries!!donc il suffit de désinfecter avant et c bon!!
d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai aucune coupelle dans ma partie maquillage car je suppose que la poudre libre se met en coupelle, crotte on en avait parlé et ça yest m'en rapelle plus....la base et le FDT liquide se mettent en coupelle?

répondu en couleur.

Oui oui mes entrainements en pose se passe très bien merci....

Alors oui pour le maquillage il faut 3 coupelles minimum.
Tu en as besoin pour :

-la base
-la poudre libre
-le fond de teint
-mettre de l'eau si tu utilises un cake...

Après moi j'avais mis que mettre des produits type gommage masque....
Mais pour le maquillage tu n'as besoin d'en acheter car tu vas retirer ton post de soin pour mettre ton plan maquillage, donc tu gardes les coupelles....

Pour l'épilation, tu as besoin pour mettre le talc et pour poser la spatule ! Autrement tu peux prendre un pose couteau...

ok super merci misslilly, donc la lotion pré post épil et l'huile et le gel post épil ne se mettent pas en coupelles?

gabrielle je pense que si, quand je fait une épil je met tout en coupelle, et pour le talc je trempe un conton dans la coupette et je supoudre la partie du corps a talquer, dites moi si c'est bon les filles.

moi je met la lotion post/pré epil et l'huile dans une coupelle et l'huile je la met dans mes mains, c'est une perte de temps alors ?? sinon j'ai des contenant vide avec vapo, je peux mettre la lotion dedans et vaporiser sur la partie du corps a épiler ou sur un coton ?

ok donc j'applique l'huile direct du pot dans mes mains et par contre la lotion je la met en coupelle c bien ça?

ok donc j'applique l'huile direct du pot dans mes mains et par contre la lotion je la met en coupelle c bien ça?

oui la lotion toujours car tu trempes tes cotons dedans.

L'huile c'est comme le lait démaquillant, si il est trop liquide, tu le mets dans un flacon pompe que tu me direct dans tes mains. Car galère de le prendre à la spatule, tu risques d'en faire tomber par terre, sur les cheveux de ton modèle.....

Bonsoirs a toute,
je suis entreint de plancher la sur les ampoules aqueuse et huileuse.
J'aimerais donc avoir votre confirmation sur cela:
SI JUTILISE ELECTRODE SATURATICE: j'APPLIQUE L'ampoule aqueuse avant l'appareil (peau séche, alipidique, asphyxié, ridé, atone, sénescente)
Appliquer ampoule aqueuse après l'appareil ( peaus grasse , mixte, sensible)
mais la huileuse vous l'appliquer quand et pour quel appareil?
MERCIIII

Bonsoirs a toute,
je suis entreint de plancher la sur les ampoules aqueuse et huileuse.
J'aimerais donc avoir votre confirmation sur cela:
SI JUTILISE ELECTRODE SATURATICE: j'APPLIQUE L'ampoule aqueuse avant l'appareil (peau séche, alipidique, asphyxié, ridé, atone, sénescente)
Appliquer ampoule aqueuse après l'appareil ( peaus grasse , mixte, sensible)
mais la huileuse vous l'appliquer quand et pour quel appareil?
MERCIIII

Coucou,

Non, tu appliques juste une ampoule aqueuse ava,t la ht fréquence.
Tu dois en utiliser qu'une a l'exam...et sa ne sert a rien après.

Je te déconseille d'utiliser l'ampoule huileuse car elle est grasse !!! donc c'est galère !

Tu as l'ampoule coup d'eclat aussi qui se mets après la crème de jour (ou dans la crème de jour).
Je te la deconseille aussi car elle peut faire des peluche et donc elle te fait foirer ton maquillage.

Retour