sindy
quand on veut, on peut!
Re : cours pratique CAP Esthétique
allyna, tu as tout compris je vois et tu m'aides beaucoup, un grand merci :yes:
ancing_biggrin:
daccord, j'étudie le fontionnement du lucas et c'est clair maintenant.Les gommages se posent au pinceau. Le mécanique à grain ne nécessite pas de temps de pause, on fait le gommage par mouvements circulaires. à la main ou avec la brosse rotative?
Le gommage pelucheur lui a un temps de pause, selon les marques. Tu le retires en frottant doucement la peau en un mouvement de va et vient, et tu maintiens les tissus avec l'autre main. la j'ai bien compris, c'est comme sa que je faisait en stage. je n'avais pas vraiement fait attention a cela.
Je crois que le lucas met environ 5mn à chauffer.
allyna, tu as tout compris je vois et tu m'aides beaucoup, un grand merci :yes:
coucou oui ils sont toujours au programme
ok!Pour le luca sa dpend. Il sera chau une fois que les petites goutelettes sorte ...
merci pour ton aide et tes conseilsconseil pour la préparation du modèle:
teint: Peu de fond de teint, de préférence fluide (pas trop pres de la racine des cheveux ), poudre et incister sur le blush (cela s'élimine plus facilement et donne l'impression d'être maquillé ou démaquillé?)
yeux: trait de fard foncé (noir, brun) sur la ligne des cils (plutot qu'un crayon difficile à retirer) fard à paupière de couleur ou brun (évitez surtout les paillettes qui sont impossibles en éliminer completement)
masqcara bien sur, en couche fine... et incistez sur le bout des cils plutôt qu'à la racine!
Lèvres: appliquez un baume à lèvre gras avant le crayon + rouge à lèvre afin de faciliter le retrait... préférer un gloss coloré, (il s'enlève plus facilement).et pas besoin de mettre de rouge à lèvre si le gloss est déjà coloré?
pour la pose de vernis du modèle, je vous conseil de l'appliquer vous même plutot que votre modèle ( qui aura tendance à ne pas mettre de base, ni 2 couches, et qui l'appliquera surement jusqu'aux cuticules! l'horeur pour le retirer!)
Idem que les lèvres, appliquer un corps gras (creme) sur les ongles puis une base et deux couches de laques foncées et évitez biensur d'aller trop près des cuticules... (le retrait se fera parfaitement sans y passer trop de temps)
oui strass, je l'ai vu dans mon cours.D'ailleurs petite astuce : mettre votre éponge devant l’éjecteur pendant qu'il chauffe pour ne pas envoyer de la vapeur partout si vous n'êtes pas prete et pouvoir ainsi couter le courant en cas de besoin.
Si une autre fille l'a utiliser avant vous il peut être déja chaud et prêt très vite...
il est bien ton sujet.alors le sujet de se matin...trop simple
client présentant des brillance sur le visage faite le soin adapté
manucure complete sur les deux mains avec french et pose de masque sur une seul main
epil demi jambe
la louloute tu exagère!!!!Quoi ??????????????? tu n'était pas au courant ???? Louloute ca fait 1AN que je vous le dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
ce qui me fait peur c'est un maquillage visage surtou avec motif :s epilation avec cire recyclable ou sans bande pour les jambes :s
et pour le visage les peaux mature.....
toujours pas de réponse!j'ai des questions: mon savon pour déshinfecter les mains et pieds sont transparent mais le liquide en couleur, sa ne pose pas de problème?
mon savon liquide pour laver mes mains est aussi tranparent mais le liquide de couleur, sa ne posera pas de pro?