cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

en plus j ai entendu dire qu il y avait presque plus de maquillage (lol)donc c est sur qu on va toute tomber dessu...pfff la misere en plus la french c est meme plus a la mode loool

j'ai lu que l'on peu noter son protocole sur notre feuille a l'exam, au dos du sujet c'est ça ? il ne le ramasse pas ?

merci calou !

une autre question, quand le masque visage pose j'ai pour habitude de mettre 2 coton impregnier de lotion pour les yeux sur les yeux, c'est peut être une mauvaise habitude pour le cap ? je met ou pas demain ?

merci calou !

une autre question, quand le masque visage pose j'ai pour habitude de mettre 2 coton impregnier de lotion pour les yeux sur les yeux, c'est peut être une mauvaise habitude pour le cap ? je met ou pas demain ?
non au contraire c'est une bonne habitude.
Tu peux continuer à mettre des cotons demain!

Cillia, Je pense que tu peux laisser les cotons, perso je ne met pas de lotion dessus mais c'est peut-être mieux. Je laisse les expertes te répondre! :-)
C'est cool DJESS que tout se soit bien passé pour toi. Par contre tu n'as pas eu de maquillage à faire?
Sinon les filles je reviens avec 2-3 questions:
la peau sénescente c'est bien les peaux matures/ridées?
Pour quel type de peau utilise-t-on l'ampoule éclat? Où alors ça dépend du sujet? Genre si on a peau terne par exemple?
Est-ce que l'une de vous aurais un tableau avec les composants des produits cosmétiques et d'hygiènes, impossible de remettre la main dessus. Merci!

bon voila j'ai revue mes protocole aujourd'hui, je vais refaire un modelage ce soir a mon homme histoire de bien me le remettre en tête, Allynna avait fait un post avec un modelage qui peux s'adapter a casiment toute les peaux, est ce que quelqu'un ce souviens ou il est ?

Cillia, Je pense que tu peux laisser les cotons, perso je ne met pas de lotion dessus mais c'est peut-être mieux. Je laisse les expertes te répondre! :-)
C'est cool DJESS que tout se soit bien passé pour toi. Par contre tu n'as pas eu de maquillage à faire?
Sinon les filles je reviens avec 2-3 questions:
la peau sénescente c'est bien les peaux matures/ridées?oui
Pour quel type de peau utilise-t-on l'ampoule éclat? Où alors ça dépend du sujet? Genre si on a peau terne par exemple?peau terne, teint brouillé, fumeuse, mariée
Est-ce que l'une de vous aurais un tableau avec les composants des produits cosmétiques et d'hygiènes, impossible de remettre la main dessus. Merci!
Que veux tu exactement? les actifs par type de peau?

Bon déjà ça va ça me rassure j'ai bien compris pour les 2 premières questions! :-)
Pour le tableau, je voudrais les actifs par produits, genre les composants (hydrocarbure, silicone, humectant...), je ne sais pas si tu vois?

ai des questions: mon savon pour déshinfecter les mains et pieds sont transparent mais le liquide en couleur, sa ne pose pas de problème?
mon savon liquide pour laver mes mains est aussi tranparent mais le liquide de couleur, sa ne posera pas de pro?
non pas de soucis , ne t'inquiète pas! ;-)
daccord, merci.

slt les filles, j'ai passé ma pratique ce matin, sa été, en sujet j'ai eu : une dame a la zone médiane grasse, il fallais faire un soin visage adapté à son cas, une manucure avec modelage des 2 mains, masque sur une main et pose de vernis french.
Et une épilation demi jambes également.

Bonne chance à celle qui le passe bientot
pour la manucure et l'épilation je vois que c'est le même que larimess.

Bon déjà ça va ça me rassure j'ai bien compris pour les 2 premières questions! :-)
Pour le tableau, je voudrais les actifs par produits, genre les composants (hydrocarbure, silicone, humectant...), je ne sais pas si tu vois?
ok je vois!
mes cours sur les produits finis ne tiennent pas sur une page! lol
mais si personne n'à rien pour toi, je veux bien te le faire!

voici mon modelage cilia si ca peux t aider

effleurage
pressions circulaires et pointees
pincement jaquet
gros pincement(peau grasse)
foulage,lissage
battages
traitements des orbiculaires
drainage
ventousage
vibration
effleurage final

voici mon modelage cilia si ca peux t aider

effleurage
pressions circulaires et pointees
pincement jaquet
gros pincement(peau grasse)
foulage,lissage
battages
traitements des orbiculaires
drainage
ventousage
vibration
effleurage final

coucou mis a part le gros pincement tu fais celui la pour tous types de peau ?

je reviens avec une question:
avant d'épiler les soucils à la pince, vous aseptiser avec de l'alcool? ensuite je prend un autre coton j'imbibe d'alcool, je mets ma pince à épiler dedans. et quand je commence à épiler je garde ce coton dans mes mains et après chaque retrait de poil, j'essuie ma pince dans mon coton pour enlever les poils. dit moi si je fais bien? ensuite je passe un autre coton d'alccol pour aseptiser la zone à épiler, mes mains et je déshinfecte les instruments.je fais bien?

oui mais je fais pas les battages sur les peaux a rougeurs diffuses.Sur les peaux sensibles et a rougeurs pas exageres sur les pincements.Voila apres je sais pas si c est parfait mais j ai appris comme ca.BIS

SINDY MOI CA ME PARAIT BIEN ET LA C EST BIEN EXAGERE SUR L HYGIENE LES JURY DEVRAIENT APPRECIER;aCONFIRMER PAR LES PRO QUAND MEME

sindy a dit:
avant d'épiler les soucils à la pince, vous aseptiser avec de l'alcool? ensuite je prend un autre coton j'imbibe d'alcool, je mets ma pince à épiler dedans. et quand je commence à épiler je garde ce coton dans mes mains et après chaque retrait de poil, j'essuie ma pince dans mon coton pour enlever les poils. dit moi si je fais bien? ensuite je passe un autre coton d'alccol pour aseptiser la zone à épiler, mes mains et je déshinfecte les instruments.je fais bien?

Je trouve ça bien. Par contre moi je ne mettrais pas d'alcool sur la peau mais un antiseptique plutôt. L'alcool c'est pour le matériel.

c'est parfait! je remplacerai juste l'alcool par un antiseptique qui est plus approprié pour la peau.
Ceci dit , il existe des produits qui font les deux (matériel et peau) notamment chez PBI .

pigieresthetique13 a dit:
Haaa ben ça papote je vois lol

En cette période d'examen c'est au moins 10 pages par jour LOL. On est trop stressée mais on va en venir a bout ! :)

Retour