cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Pffff ridicule !!! je suis pas d'accord avec ça du tout
faut croire que c'est la journée des vilaine patronne lol

Solenne je suis vraiment désolée que tu n'es pas eu le boulot. Mais je vois que tu restes motivée et c'est trés bien. Comme tu dis ce n'est pas la fin du monde et je suis sure que tu trouveras trés bientot.

Sabrina si je peux me permettre de te donner un conseil: quand tu cherches un stage, ne dis pas que tu attends de l'institut d'aprendre les bons gestes car en général ce n'est pas en stage que tu apprends comment faire un soin ou une épilation. Tu apprends cela avec tes cours (d'abord théoriques puis pratiques). Dis plutot que tu veux découvrir le monde professionnel en institut. Donc attends d'apprendre des protocoles et de commencer la pratique sur des modeles pour chercher un stage en institut. Par contre ce serait bien que tu fasses un stage pour ton dossier de vente. Meme si tu fais que de la vente cela peut etre trés bien pour ton épreuve de vente. En plus elle ne t'a pas fermé la porte car elle te propose de revenir quand tu auras commencé la pratique. Sache que malheureusement des instituts ont eu des trés mauvaises expériences avec des stagiaires donc maintenant par prudence certaines patronnes ne veulent plus laisser les stagiaires entrer dans les cabines (mais elles changent d'avis quand elle voit l'attitude et la motivation exemplaire de la stagiaire).
Aussi les bons gestes pour le CAP ne s'apprennent pas en institut:
- Beaucoup d'instituts n'utilisent pas la spatule inox pour les épilations (mais les cartouches roulettes),
- Certains ne mettent pas de gants pour les épilations maillot, et ne font pas de touche d'essai (pourtant obligatoire pour l'examen),
- Les masques sont mis au doigt (c'est bien mais a l'examen il faut utiliser un pinceau)...
Il y a quantité de choses que les instituts font (ou ne font plus) mais au CAP il faut faire autrement (cela fait partie des chichis du CAP).

Surtout garde ta motivation car elle est capitale et tu y arriveras.

coucou!moi aussi j ai eu des commentaire comme ça !galere pour trouver un institut surtout que j avais des bases mais elle veulent rien savoir des que tu dis que tu le fais a distance c est mort :/ alors j ai eu un coup chance et trouver un institut mais elle m a prevenue que je rentré pas avec elle ds la cabine et que je fais ce que je veux elle m a dit je fais comme chez moi :/ du coup j ai pris mes livres a chaque fois qu elle etait avec une cliente !je revisais! je pouvais meme pas repondre au tel rien !jmeme une fois une prothesiste ongulaire etais là elle me pose pleine questions ect..et là elle me dit c est normale que les clientes ne veulent pas de stagiaire et elle n aime pas qu on la regarde et au meme moment il y a la cliente avec qui dit oui c est vrai et là les deux me regarde d un air ce que je fais là a les observé j étais bloquer deja l institut est petit j avais aucune place ou je pouvais partir et la elle me lance est ce que je peux avoir un café la goutte d eau !grrr! surtout je te conseille de faire la pratique avant de postuler pour faire les stage au moins tu pourras dire que tu t entraîne chez toi, parceque moi c est une question qu on m a poser ! courage surtout ne baisse pas les bras !et garde le moral!

Dsl de vous répondre que maintenant mon ordi bug du coup jessai avec mon portable !! Martine: oui tu as raison parce que ce n'est pas en institut que japprendrai les bon geste je lai bien remarque!!! Mais vu comment elle ma parle même pour le dossier de vente je te dis franchement je n'irai pas la voir. Je préfère encore aller ailleurs et je pense quelle ne ma pas ferme la porte car elle veut faire plaisir a la copine de ma mère étant donne quelle sont copine ! kendra: oui j'ai remarque qu'a l'instant ou j'ai dit que je le passe en candidat libre c'était MORT !! Et oui je vais d'abord mentrainer et faire un peu de pratique ensuite je verrai parce que la ça sert a rien !!! Si je v en stage pour ne rien faire ça m'intéresse pas !!!!! En tt cas merci les filles pour vos conseils ca fait du bien parce quelle ma vraiment blasé !

Dsl de vous répondre que maintenant mon ordi bug du coup jessai avec mon portable !! Martine: oui tu as raison parce que ce n'est pas en institut que japprendrai les bon geste je lai bien remarque!!! Mais vu comment elle ma parle même pour le dossier de vente je te dis franchement je n'irai pas la voir. Je préfère encore aller ailleurs et je pense quelle ne ma pas ferme la porte car elle veut faire plaisir a la copine de ma mère étant donne quelle sont copine ! kendra: oui j'ai remarque qu'a l'instant ou j'ai dit que je le passe en candidat libre c'était MORT !! Et oui je vais d'abord mentrainer et faire un peu de pratique ensuite je verrai parce que la ça sert a rien !!! Si je v en stage pour ne rien faire ça m'intéresse pas !!!!! En tt cas merci les filles pour vos conseils ca fait du bien parce quelle ma vraiment blasé !
Je te comprend tout a fait Sabrina.
La prochaine fois que tu as un contact avec un institut, ce n'est pas la peine de dire que tu es candidate libre lors du 1er rendez-vous. Dis que tu passes le CAP en 2012 et que tu voudrais faire un stage en institut pour pouvoir faire ton dossier que tu présenteras au CAP. Comme je le disais dans mon précédent message quand une patronne voit l'attitude et la motivation exemplaire de la stagiaire, elle changera d'avis sur les candidates libres (car au cours du stage tu auras tout le loisir de dire que tu passes le CAP en candidate libre). Je trouve d'ailleurs que les candidates libres en reconversion professionnelle sont souvent plus motivées que les filles en école.
Quand j'étais professeur dans une école, j'avais des éleves qui étaient en CAP esthétique parce que leurs parents les avaient inscrites du fait que leurs filles ne savaient pas quoi faire. Ces filles pas du tout motivées pour l'esthétique n'étaient pas du tout exemplaires dans leur lieu de stage et l'institut hésitait aprés a prendre des stagiaires.
Donc vive les candidates libres (et les filles en ecole) qui sont TRES MOTIVEES ET PASSIONNEES PAR L'ESTHETIQUE!!!

Merci Martine pour ton conseil je ferais ça au prochain entretien et je vous tiens au courant!!! C'est vrai qu'on est motivé en même tant. C'est notre choix de vouloir faire ce métier contrairement a celle qui font ca parce quelle n'ont pas le choix

Sabrina t'en fais pas tu trouvera un institut ou cela se passera bien ,, tu as bien raison de faire une formation pratique avec les filles du forum par un prof du forum ils te diront les bons gestes a faire et ne pas faire a l'examen

puis t'aura plus qu'a entrainer sur tes modéles ,puis faire quelques stages tu y arrivera a avoir ce diplome

dis toi bien cet année des filles du forum qui ont eu leur examen sans faire de stages tout est possible en ayant de trés bonne note en pratique
c'est vrai que les gens ont une mauvaise image des études par correspondance a dire oui comment vous allez apprendre a pratiqué ,, il faut allez en institut apprendre le métier
on peut pas étudier un métier a la maison
il faut allez en école pour apprendre le métier d'esthétique

ils nous prenent pour des illuminés on l'entend dans leur réaction ah bon vous apprenez comme sa chez vous ,,,ils doivent ce dire elle est pas bien de le faire par en candidat libre laissons les parlé ces intolérants

d'autant que si tu connais une esthécienne ou si tu va voir un prof du forum qui proposent des formations complete cela est parfais pour ^préparer le cap en s'entrainant sur modéle toute l'année tu arrive a étre préte pour l'examen

coucou milvana,
oui je te confirme qu'elles ont vraiment une mauvaise image des candidate libre!!!! apres etre sorti de cet entretien j'etais enervée par sa maniere de m'avoir parlé comme si j'etais une debile et que je n'y connaissais rien, certe je ne suis pas une pro mais bon je pense qu'on peut me parler "esthetique" quand meme !!!
enfin comme tu dis je vais laissé parler ces intolerantes et je suis en train de voir avec quel prof du fofo faire la formation pratique.
merci pour tes encouragements et tes conseils ca me fait plaisir et ca remotive encore plus!
j'espere trouver un institut où ca se passera bien! pour l'instant je vais me concentrer sur la theorie....

je te comprend que tu sois enervé tu veut réaliser un projet elle en dix minutes elle casse tes projets mais tu vera cela te donnera la rage et tu aura envie de montrer que tu es capable

j'en suis sur que tu aura une bonne note en théorie et pratique ,,regarde les personnes sur le forum qui ont eu une trés belle note en vente ,, pratique ,sciences
d'autant que les personnes du forum etait comme nous en candidat libre elle s'investissais a fond dans le métier d'esthécienne
elle etait passioné par le métier ,, et surtout motivé regarde cela a payer elle ont eut leur examen cap esthétique
alors que les certaines personnes qui le font en formation privé n'apprenne pas leur cours et s'investie pas dans leur formation ou arréte en milieu d'année scolaire

de toute façon entraine toi sur tes connaissances elle seront ravis que t"occupe d'elle
puis a force de pratiquer tu vera les progrés que tu as fait

je te comprend que tu sois enervé tu veut réaliser un projet elle en dix minutes elle casse tes projets mais tu vera cela te donnera la rage et tu aura envie de montrer que tu es capable

j'en suis sur que tu aura une bonne note en théorie et pratique ,,regarde les personnes sur le forum qui ont eu une trés belle note en vente ,, pratique ,sciences
d'autant que les personnes du forum etait comme nous en candidat libre elle s'investissais a fond dans le métier d'esthécienne
elle etait passioné par le métier ,, et surtout motivé regarde cela a payer elle ont eut leur examen cap esthétique
alors que les certaines personnes qui le font en formation privé n'apprenne pas leur cours et s'investie pas dans leur formation ou arréte en milieu d'année scolaire

de toute façon entraine toi sur tes connaissances elle seront ravis que t"occupe d'elle
puis a force de pratiquer tu vera les progrés que tu as fait

merci milvana, tu as raison et ce qui est clair c'est que je ne lacherais pas l'affaire ! je vais faire tout ce que je peux aprés je verrais bien ! ca me motive de voir que les filles ont reussi leur cap en candidat libre, comme quoi rien est impossible !
gros bisous et merci !

Re : Explications cours pratique

bonjour, je voulais savoir si le jour de l'examen on peu prendre n'importe quelle marque de produits, je pensai notament aux produits KIKO?

ok
merci de cette reponse rapide, je viens de trouver ce magasin et les prix son tres interessant, la qualité est bien ( je vien juste de commencer a utiliser le maquillage et creme), si vous connaissez mieu cette marque qu'en pensez vous ?

small_buterfly a dit:
ok
merci de cette reponse rapide, je viens de trouver ce magasin et les prix son tres interessant, la qualité est bien ( je vien juste de commencer a utiliser le maquillage et creme), si vous connaissez mieu cette marque qu'en pensez vous ?

C'est une excellente marque :)

salut small buterfly!!

tu les trouves où les produits kiko?? ça m'intéresse ! si c'est des bons produits.

salut small buterfly!!

tu les trouves où les produits kiko?? ça m'intéresse ! si c'est des bons produits.

tu as des boutique kiko a paris mais aussi dans quelques villes de provinces maintenant, comme nice ou lyon ... nous en avons eu une sur lyon si jamais sa t'interesse je peux t'envoyer les produits si sa peux t'aaranger^^

Coucou les filles!
Vous auriez un lien pour les produits kiko ? Je ne connait pas du tout et tombe sur des site italien ou espagnol ?
Vous savez si il y a une boutique sur bordeaux ?
bisous

Retour