Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre
qq'un peut m'expliquer les différences entre une création "pure" et "franchise"???
Chez moi c'est pas encore claire , et j'sui curieuse..:32-ironic:
Merci
PS: c'est quand on commence les cours? Lancez pas sans moi, please.
Alors je vais essayer de de t'expliquer un peu :
Création pure : c'est à toi de créer la statut de ton institut, de lui trouver un nom et un local et tu paye tout et pour toi. Tu te dévloppe seule et tu fais toi meme ta pub. Bref tu fais tout par toi même.
Tu dois trouver toi même la marque avec qui tu travailleras et après un droit d'entrée tu pourras bébéficier de leur formation aux protocoles de soins
AVANTAGE : Tu es maître de ton salon et de tes décisions.
INCONVENIENT : Le développement de ta clientèle peu être plus ou moins long.
FRANCHISE : Tu paye à un franchiseur un droit d'entrée (style Yves rocher, citron vert, body minutes....) et soit tu trouve toi même ton local où pour certains ils t'aident. Ta pub est gérer par leur centrale donc toi rien à faire, tu as des formations pour apprendre leurs propres protocoles de soins, ils te demande de te placer dans une certaines zone de chalandise de plus ou moins tant d'habitants. Chaque mois tu devras reverser au franchiseur un poucentage de tes recettes. Toutes les op marketing sont gérées par eux.
AVANTAGE : la clientèle arrive plus vite car enseigne connu, pas de gestion de pub ou autre, formation pour ton personnel
INCONVENIENT : Tu n'es pas du tout maître des décisions quant à la stratégie de ton salon ou à l'image de celui-ci e ttu paye chaque mois quelques chose au franchiseur en plus de ton éventuel crédit d'investissement dans cette aventure
Voilà miss j'espère t'avoir un peu éclairée sur la question. Sinon va dans l'annuaire des franchises et regarde il y a pas mal dinfos sur leur fonctionnement
Pour les cours moi j'ai commencé depuis 2 semaines déjà.
Sur Karis j'ai fais les devoirs sur les techniques esthétiques au niveau Epilation et là je suis sur la manucurie puis je vais enchainer la semaine prochaine sur soins visages.