creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Merci pour les conseils Luce.
Je suis contente parce que j appréhende le BTS avec bcp moins de pression que le cap ( il le fallait vraiment pour commencer mon projet), la c est une vraie envie d en apprendre plus, d enrichir mes connaissances.

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

oui c'est vrai que l'inconnu fait peur, mais on a 2 ans pour se préparer, et puis le CAP est une bonne base

kikou les miss j'aurai voulu refaire un recap en physique chimie quelqu'un a un livre a me proposer histoire de faire une remise a niveau?
je pense que ca serai bien!!:youpi:

coucou les filles! je vous écris de vacances! retour lundi! je vois que les pages défilent vite!!!!!moi aussi je serais interessée pour la pratique mais je pense que j'irais voir Sabrina aussi car plus près de chez moi et j'avais deja pris contact avec elle et d'ailleurs je m'excuse auprès d'elle de ne pas l'avoir recontactée depui! Désolée!!
Bonne continuation les filles moi je fini trankilou mes vacances!
bises a toutes

coucou les filles! je vous écris de vacances! retour lundi! je vois que les pages défilent vite!!!!!moi aussi je serais interessée pour la pratique mais je pense que j'irais voir Sabrina aussi car plus près de chez moi et j'avais deja pris contact avec elle et d'ailleurs je m'excuse auprès d'elle de ne pas l'avoir recontactée depui! Désolée!!
Bonne continuation les filles moi je fini trankilou mes vacances!
bises a toutes

Profites en bien à bientôt :)

Oui elle a raison c'est lourd mais si tu te concentre bien et que tu révise comme il faut je pense que c'est faisable.
Après tout dépend de ta détermination et de ton endurance dans le but de décrocher ton BTS.

Moi je le veux et je vais tout faire pour l'avoir même si c'est lourd et même s'il faut que je passe plus de temps sur ces matières que sur les autres je bûcherai à fond.

Je sais déjà que je vais avoir des hauts et des bas dans cette aventure de 2 ans mais ça fait partie du jeu et je m'y prépare pour affronter les difficultées.

D'où l'importance de ce post de soutien et d'entraide, notre classe virtuelle où nous pourrons toutes nous soutenir comme nous l'avons fait pour certaines d'ici dans notre première aventure qui était celle du CAP et qui a duré 1 an.

Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu dis. Le plus important, c'est effectivement la détermination qui traduit l'envie d'aller jusqu'au bout des ambitions que l'on a. C'est aussi vrai qu'on aura toujours des haut et des bas (c'est d'ailleurs vrai en tout), mais avec la détermination on va toujours de l'avant malgré les difficultés rencontrées, et son compagnon qui est le travail, permet d'écarter et de surmonter les difficultés.
Je vous encourage donc toutes à garder votre détermination et un rythme de travail régulier, la réussite sera au bout du chemin et nous auront le plus grand plaisir et le plus immense bonheur de venir vous féliciter et saluer la réussite dans deux ans, sur ce post même.

kikou les miss j'aurai voulu refaire un recap en physique chimie quelqu'un a un livre a me proposer histoire de faire une remise a niveau?
je pense que ca serai bien!!:youpi:

Coucou Summum00 ;
Effectivement, je trouve que ton idée de faire un petit récapitulatif est une excellente idée.
Par contre, je pense que la physique ne nécessite aucune remise à niveau particulière (mis à part quelques mécanismes élémentaires qu'on peut acquérir très vite et sans difficulté), mais c'est surtout en chimie qu'il peut effectivement être utile de faire une petite remise à niveau préliminaire, pour travailler quelques points de base.
Le seul problème en physique chimie, c'est qu'il n'y a pratiquement pas des livres qui s'adressent exclusivement au BTS esthétique (je n'en connais en tout cas pas un seul !) : ceratins livres qu'on peut trouver et utiliser s'adressent à des formations connexes (comme la diététique, les P.C.E.M...), mais il n'est pas judicieux de ce lancer dans ce genre de livres, car bien qu'ils abordent en partie le programme de BTS esthétique, on s'en écarte souvent très vite.
En revanche, pour travailler les points de base en chimie, je peux te conseiller de prendre des livres de première S et de terminale S, et plus particulièrement des petits livres très synthétiques qui s'intitulent :

"FAIRE LE POINT" 1ère S et Term S (Prendre la chimie uniquement !)
pucliés aux éditions HACHETTE.

Ils coûtent environ 10 € et font une synthèse des cours de chimie, avec des exercices corrigés.
Enfin, si ça peut t'aider ou te faire avancer, je pourrai aussi te passer un petit cours d'initiation à la chimie, que je fais habituellement à titre de remise à niveau dans la cadre du BTS esthétique, et dans ce cas, il sera utile de me communiquer ton adresse mail en MP.
En tout cas, bon courage et félicitation pour cette excellente initiative.

Coucou Luce !

Moi aussi ça m'intéresse la remise à niveau en chimie ;)

Merciiii !

Oh oui moi aussi, tu me fars suivre Allyna quand tu l'auras??
Alors Allyna, ça y est tu es décidée??

Coucou Luce !

Moi aussi ça m'intéresse la remise à niveau en chimie ;)

Merciiii !

Ah je veux bien aussi.

Coucou ;
Je vous ai envoyé des MP à toutes les deux !

Oh oui moi aussi, tu me fars suivre Allyna quand tu l'auras??
Alors Allyna, ça y est tu es décidée??

Coucou Choupinette ;
Je viens de te les envoyer en MP.
Bonne journée et bon week-end à toutes !

luce je viens de tenvoyer mon mail voilou :wink2:

Coucou Lilou ;
J'ai bien eu ton MP et j'ai répondu en MP finalement. Je t'ai envoyé les cours de remise à niveau (en 6 chapitres) et le plan général du cours de chimie qui décrit à partir du chapitre 7, le programme tel qu'il est présenté dans le référentiel. J'en profite pour donner quelques conseils et précisions. En chimie particulièrement, il y a une dépendance très forte entre les chapitres :
--> Donc il faut absolument suivre l'ordre logique fixé dans vos cours et bien prendre le temps de comprendre chaque chapitre étudié avant de passer au suivant pour éviter de rencontrer des difficultés inutilement, puis d'être bloquée et donc de perdre du temps.
--> Faire régulièrement des exercices pour développer les bons réflexes et acquérir les mécanismes, et aussi pour mémoriser plus facilement et passivement les différentes formules.
--> Il faut toujours écrire chaque formule telle qu'elle figure dans vos cours avant chaque application : cela permet de les mémoriser sans efforts particuliers.
--> Sur le plan de l'organisation, il peut être utile de créer une fiche de formules sous forme d'un tableau agréablement présenté et que vous complétez au fur et à mesure que vous découvrez les différentes formules dans vos cours.
NOTE : Ce tableau doit indiquer les noms des grandeurs, leurs unités et la formule qui les relie. Il vous permet de gagner considérablement du temps dans votre travail.....
Pour info : Les exercices intitulés "EXERCICE DE PREPARATION" sont des exercices très importants qui permettent de gérer la dépendance entre les chapitres : ils préparent aussi à une autre tâche plus grosse qui sera étudiée ultérieurement. En clair, ils fixent les limites de compétences, nécessaires pour continuer plus loin dans le cours.
Je ne manquerai pas de venir vous donner régulièrement des astuces et quelques conseils sur la méthodologie et l'organisation.
Bon courage à toutes !

Coucou les filles,

Où avez vous passée votre attestation UV ??

Et plus au milieu de votre formation où dès le début ?

Retour