creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Oui car je travaille qu'a mi temps ce qui me permet de me degager pas mal de temps pour mes stages et travailler les cours..
Merci de ta reponse :-)
Jespere vraiment y arriver :-) je suis tres motiver pour ce bts :-)
Dit moi pour le materiel il faut tout acheter? Tu me conseil quoi comme magasin ? Et comme livre pour reviser en plus deq cours ?

Oui le matériel il faut en acheter un max possible ça te permet de pratiquer, après tu le fais en école ou en correspondance? parce qu'en école tu as besoin de beaucoup moins de chose car tu fais ta pratique là bas, il à a des écoles ou tu peux ne faire que la pratique.

Dans ce cas il faut que tu achètes de quoi faire tes épilations, tes soins visages, t'es soins corps, tes BDM / BDP.
Tu peux voir les grossistes de ta région, les magasins style babou, stockomani, la foi'fouille etc pour le petit matériel, les contenants et les consommables, dans le post cours de BTS j'ai posté la liste du matériel obligatoire

Tu as les grossistes pas en chaine que tu trouves sur google, , en chaine tu as gouiran, la boutique du coiffeur (je crois) après en vpc tu as PBI ,le club des pro , peggy sage...

Oui mais comme je l'ai dit j'ai pas beaucoup bosser, pour preuve copie d'écran qui date de tout de suite, je n'ai rendu que 9 devoirs en 8/9 mois

Pièces jointes

• impr ecran karis.png
    impr ecran karis.png
    66.9 KB · Affichages: 356
Tu sais jai peur de me planter sur la pratique car je nai absolument aucune experience dans ce domaine du coup pour lexamen jai un peu peur detre larger... :-/

Moi non plus je n'avais aucune expérience, je sortais d'un bac L donc celui ou tu es le + larguée, avec les stages c'est venu tout seul. J'ai fait 12 semaines en première année (avant le CAP) parfumerie et institut confondu.

J'ai fait en deuxième 4 mois en institut (toujours le même). Je te conseille aussi de garder le même institut si la patronne te fait confiance , car elle te laissera pratiquer de + en + et elle te formera peut être, moi elle m'a formée à la réflexologie plantaire et l'extension de cils.

Ça va être 2 années éprouvantes par contre, moi j'étais épuisée l'école + parfumerie m'a déprimée et fatiguée, j'en suis venue à être dégoutée de l'esthétique, heureusement j'ai continué avec l'institut que j'aime énormément, et l'animation et des petits boulots à côté.

Je suis aller voir ta liste de produits pour lexam..
Si je prend mes produits dans des magasin genre babou seront ils vraiment de bonne qualité ? Et je ne peux pas me faire pénalisé pour ça a lexam ?

Non tu ne seras pas pénalisée par la qualité de tes produits à l'exam.
Je te proposais babou pour les bassines, les sticks, les bols, les coupelles, les mouchoirs, les cotons, les serviettes, les gants, les éponges, les bandeau visage, le peignoir, les chaussons blancs...

Il faut que tu voies par rapport aux prix, moi j'avais le catalogue mais pas les prix :S
C'est un gain de temps mais parfois une perte d'argent.

Coucou tous le monde, la semaine prochaine je finalise mon inscription chez karis pour mon bts esthetique, je suis tres contente davoir trouvé ce forum :) jespere trouvé des personnes dans la meme situation que moi avec qui je pourrai echanger si besoin :)
Bon courage a toutes

coucou fee clochette,
moi aussi je vais pas tarder à commencer, j'ai vraiment hate, y a pas de problème on pourra prendre contact pour s'aider. je suis contente qu'il y ai plusieurs filles qui sont dans ce cas, bon courage à vous

Coucou Gourmandise
Il n'y a aucune raison d'avoir peur. Pour le BTS ce qui compte c'est le travail et l'effort que tu vas fournir. Le niveau de départ joue peu au final. Par contre il y a effectivement du travail, chroniquement beaucoup de travail et il faut disposer de bon cours et du soutien de ses profs.
Bon courage dans ton projet de formation.

merci Luce38 pour tes encouragements, ça me rassure un petit peu aussi, j'avais un peu peur du niveau, mais en effet ce qui compte c'est le travail...

merci Luce38 pour tes encouragements, ça me rassure un petit peu aussi, j'avais un peu peur du niveau, mais en effet ce qui compte c'est le travail...

Franchement oui, tu as raison d'être rassurée. Il n'existe en effet aucun niveau insurmontable.
Avec le travail on arrive à tout ! Donc il ne faut pas écouter ce qui se dit ici et là sur le niveau de difficulté.
En tout cas, courage !

Retour