Kaya-esthétique
Nouveau Membre
TOUT enfaite :/ dès le début sauf les deux premières page ou ça parle de H2O lol mais alors après ... glucides, lipides ect avec tout ces shemas, oses, aldoses, cetoses je comprends rien
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai calculé pour l'instant j'ai 29 chapitres de gestion, 45 de biologie et autant en cosmétologie (hors TP). Et on est loin d'avoir fini !
Luce38 a dit:Bonsoir à toutes ! Attention les filles, pas de panique quant au nombre de chapitres. En fait le nombre de chapitres n'est pas imposé car il dépend de l'organisation du cours par chaque prof et de la stratégie qu'il adopte pour ses élèves. Le seul impératif pour les profs c'est de traiter l'intégralité du programme : on peut le faire en 20, 40 ou 100 chapitres, ça n'a absolument aucune importance. Par exemple, moi je sais que j'ai vraiment horreur des chapitres trop longs qui s'éternisent et fatiguent le moral des élèves et dans lesquels les obstacles s'accumulent et s'éternisent : donc je traite le programme de biochimie-biologie 60 fiches plus courtes et rapides à étudier. Par exemple pour la biologie cellulaire je la traite en 4 fiches (certains cours ne font qu'un seul chapitre pour cette partie...): -----> Une fiche sur le panorama sur les cellules de l'organisme (rappels de CAP) et qui présente chaque cellule étudiée dans le programme (schéma morphologique de chaque cellule+localisation+son rôle...) ; -----> Une fiche qui traite de la structure et de l'ultrastructure cellulaires et dans laquelle j'insiste beaucoup sur les deux types d'organisations cellulaires (eucaryote et procaryote) pour anticiper sur le cours de microbiologie (et alléger celui-ci) ; -----> Une fiche qui traite de la membrane plasmique et ses diverses fonction et dans laquelle je décris les phénomènes d'échanges (transports, endocytose...) et je décris beaucoup la phagocytose pour anticiper sur la partie immunité...; -----> Une fiche qui traite de la différenciation et multiplication cellulaires dans laquelle je décris la mitose et le processus de différenciation cellulaire... Enfin, je voulais vous dire que ne vous inquiétez pas, vous avez largement le temps....
Coucou Luce ! Oui je suis entièrement d'accord le nombre de chapitres ne veut rien dire mais le nombre que ma prof de bio-cosméto donne dévoile bien le contenu de ses cours... Elle ne synthétise absolument rien contrairement à ma prof de l'an dernier, depuis mon congé mater on m'a ramené une pile qui fait le double de celle de l'an dernier ! Et pas évident pour nous de savoir mettre en fiche, surtout quand elle dit avoir déjà hyper synthétisé. Après moi j'aime bien le fait qu'on a un bon enseignement hyper complet, mais du même coup on panique beaucoup à l'idée du BTS !