Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

champony a dit:
correspondance epreuve dans le referentiel
bio cosmeto va avec physique chimie : pole scientifique
gestion va avec dessin : pole environnement
pratique et technique ( les tp enlevé pour management et marque y a je sais pas koi maintenant vu que j'ai pas le bts je dois etre bete je n'arrive pas à decripté) vont ensemble : pole professionnel

soutenance : attention coeff 5
que des gros coeff
et si vous avez fait art et maquillage et une super note beh perdu
je réalise maintenant que on etait pas beaucoup à l'exam je comprend pourquoi

C est le gros b****l quoi! En fait pour celles qui ne l ont pas eu vous etes quasiment assurées de tout repasser c est du grand n importe quoi!

beh je repasse tout et perd ma note facultative
j'ai beaucoup pleuré et la je cherche un max d'infos

Si moi, je l'ai loupé avec 9.25 de moyenne. Je suis dégouté je suis une bosseuse j'ai tjr travaillé dur. Je suis par correspondance, j'ai 2 copines par correspondance aussi avec Karis Formation et elle ne l'ont pas eu non plus et pourtant l'une d'entre avait déjà un BTS et bosser très dur ! à croire que nous par correspondances nous sommes vraiment bien saqué par les profs ! Injustice...
Moi aussi je l'ai loupé avec 9,75 de moyenne j'ai tout validé sauf français, anglais et la pratique.
J'etais aussi inscrite chez karis formation!!!
Je sais pas comment ça va se passer l'année prochaine avec le nouveau referentiel et les stages sachant que c'est pas le même nombre de semaines.
Est ce que l'on doit faire l'option en plus, apparement tout sera indiqué dans le courrier avec le relevé de notes. En attendant c'est le flou total!!

Oui il y a encore les TP dans le nouveau référentiel mais je crois qu'il y a d'autres produits à fabriqués qui n'était pas à notre programme, pour la pratique je ne sais pas

pas de tp mais d'autres techniques cosmetique la je suis en train de decripter donc je relis ce soir je te dis moi en pratique et tp ca me fait 9.5 donc repasse !!!
ce qui change en cosmetologie si tu prends marque ou management c'est moin plongé les inci tp sa saute alors que si tu es dans l'option cosmetologie ca y est mais ta la partie gestion qui est moin poussé mais il y a des epreuves communes a l"examen ou y a pas d'alegement
pour la pratique ce qui change se sont les innovations ( c'est bien marqué in the referentiel conception mise en oeuvre pratique ... portant sur l'innovation des techniques cosmetique et je pense que c'est ca qui remplace les tp car c'est regroupé avec la pratique )
innovation pratique et appareils ...

pffou marques obligatoire lv2 desolé mais je suis pas blindé pour voyagé et dans le dossier marques faut une page en lvé car y aura un prof lv2 le dossier c'est le style ancien NRC et management c'est le dossier style ecp je suis en train de me lire le referentiel
mais l'option donc pas le choix management mais nous voila en concurrence sur le marché du taff avec les bts muc
a oui le porfollio n'est pas pour l'exam c'est pour s'en servir si on veut faire bac plus 3 mais on te le demandera jamais en plus c'est du boulot rajouté pour rien

tu fais où ta licence cosmétologie ? c pr fabriquer des produits cosmétiques c ca ?
Ma licence je la fait a l'uco a guingamp ! Je viens de voir tous vos MSG je suis tellement désolé pour vous tte ... La correspondance ça m'as l'air d'être vraiment de l'arnaque a ce que je vois ... C'est déplorable ... Ça reste moins cher qu'une école privée jesper ? Quelle galère pour le repasser ..

ah en cherchant sur le net y sortent le bts metiers de la coiffure avec ou sans option !!???

c'est koi cette merde option deja qui a du chomage tu vas postuler
desolé melle on cherche une commerciale pas un manager
ah bon marques ? mais j'ai besoin qu'on manage mon equipe et le pire option cosmetologie
vous avez quoi que le bts !!? mais on vous a jamais dit qu'en labo c'est minimun bac plus 3 ???

C'est parce que le Bts n'es pas destiné aux poste d'esthéticienne ou de conseillère . Un bp ou bac suffi . Il n'était pas assez reconnu et permet l'accès a des licences ou a des postes différent s

oui la fille qui passe bts option cosmetologie pense que sa sera suffidant pour bosser la dedans d'ailleurs la je viens de voir sur le net qu'il on pas sorti avant a cause de cette option et de la pratique ah oui la pratique parlons en faut integrer toute les innovation avec la moitié des heures super logique et douze semaines de stage ah oui esclavage moderne on va se retrouver à noel a faire le boulot des interimaire gratuit ,

Retour