Des questions pour la pratique! Et y en a beaucoup!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laur3n
  • Date de début Date de début
Re : Des questions pour la pratique! Et y en a beaucoup!

Coucou =) J'ai une petite question, pour l'examen, je peux utiliser le masque gel ? Si oui, pour les peaux sensibles? Car j'en possède un à l'azulène et je pensais que c'était plus favorable d'utiliser un masque de type gel puisque on voit moins par rapport au masque crème la précision de la pose lol...
Et aussi, concernant les sujets, je fais un petit blocage assez embêtant,
Parfois, les sujets sont assez flous, du style,

"Votre cliente présente un empâtement au niveau de l'ovale du visage.
Elle est invitée à la soirée de gala d'un festival ou elle portera une robe du soir"

Alors que dois-je en déduire? Puisqu'il n'est pas écrit quel type de peau a cette cliente, et c'est ce genre de choses qui me posent problème puisque j'ai peur de ne pas comprendre la base de l'examen, entre-autre, le sujet demandé....

Comme on te l'a dit plus, empâtement ou relâchement du visage = peau atone.

Par contre, pas de masque gel, justement parce que c'est transparent et que les jurys ne peuvent pas bien évaluer la qualité de la pose et des contours.

non pas platifiant je sais plus comment on dit mais si cest pas au programme du CAP alors je suis d'accord avec ce que tu dis

le nom je l'ai mais pas moyen de le sortir c'est comme du platre au final

C'est pas l'alginate dont tu parles ?? je ne crois pas que ce soit au programme CAP.

Y a pleins de choses que je n'ai pas encore vu et ça m'enèrve vraiment car maintenant il est trop tard, à moins d'avoir une vidéo,
C'est dommage car maintenant mes choix sont assez restreints et pour l'examen ça me fait assez peur du coup
Par exemple je ne sais pas utiliser la boule sous les yeux comme appareils, et puis cette technique avec la gaze, je connais pas =( Je suis déstabilisée maintenant :hmmm:

Pour la mentonnière, on m'a dit masque crème sur tout le visage, un gaze pliée posée sur le menton qui va d'une oreille à l'autre. Et tu mets du masque terreux par dessus la gaze. Mais Calou nous a dit que on ne maitrise pas cette technique, ne pas la faire, c'est pas grave !!!

Au fait pour le vapozone, vous me conseillez d'activer la vapeur pour quel type de peau? Car en relisant mes cours, je me demande s'ils se sont pas trompé, du style, ozone pour peau sénescente ça me parait très étrange, non ?

Ozone c'est uniquement pour les peaux grasses.

Comme on te l'a dit plus, empâtement ou relâchement du visage = peau atone.

Par contre, pas de masque gel, justement parce que c'est transparent et que les jurys ne peuvent pas bien évaluer la qualité de la pose et des contours.

C'est pas l'alginate dont tu parles ?? je ne crois pas que ce soit au programme CAP.

Pour la mentonnière, on m'a dit masque crème sur tout le visage, un gaze pliée posée sur le menton qui va d'une oreille à l'autre. Et tu mets du masque terreux par dessus la gaze. Mais Calou nous a dit que on ne maitrise pas cette technique, ne pas la faire, c'est pas grave !!!

Ozone c'est uniquement pour les peaux grasses.

Woaw.. je suis choquée, sur mes cours il est écrit ozone quasiment de partout, à part pour la peau sèche, pfff c'est du n'importe quoi! :headbonk:

allyna ozone c'est aussi peau atone nan?

a mon école on nous a dis peau grasse et peau atone
5 min de vapeur et manoeuvre spé et 5 min ozone sans rien faire

allyna ozone c'est aussi peau atone nan?

a mon école on nous a dis peau grasse et peau atone
5 min de vapeur et manoeuvre spé et 5 min ozone sans rien faire
vapozone avec ozone: juste pour peau grasse!!
pour info: l'ozone dégage beaucoup de radicaux libres... responsable, comme vous le savez , du stress oxydatif et d'un vieillissement prematuré de la peau... (un peu) donc à éviter absolument pour les peau matures!

de plus la chaleur est contre-indiqué pour l'atonie/le relachament cutanée, car c'est un facteur aggravant...

il vaut mieux encore un lucas eloignée pour la peau atone! meme si cela n'est pas vraiment un appareil spécifique...

sinon:
HF en etincelage indirect
Ultrasons

cOUCOU Les filles je recherche un gommage mecanique et un masque terreux ou trouver ca ?? AVANT mardi ... MERCI D'AVANCE =))

tu en as dans les shops coiffure.. les vendeurs pro.. sinon sur internet..

cOUCOU Les filles je recherche un gommage mecanique et un masque terreux ou trouver ca ?? AVANT mardi ... MERCI D'AVANCE =))

chez carrefour! moi j'ai trouvé un gommage mecanique a gomme et a grain les masque creme et terreux les gels moussant etc... tout mes produit viennent de chez carrefour et j'en ai eu pour 20 euros le tout... bon courage

naim mina tu as pris un gels moussant pour quoi faire ? Sinon jai trouver un gommage chimique, ainsi qu un masque terreux a l'argile chez monoprix aujourd'hui =) Merci de m avoir repondue tu la passes ou ta pratique ?

vapozone avec ozone: juste pour peau grasse!!
pour info: l'ozone dégage beaucoup de radicaux libres... responsable, comme vous le savez , du stress oxydatif et d'un vieillissement prematuré de la peau... (un peu) donc à éviter absolument pour les peau matures!

de plus la chaleur est contre-indiqué pour l'atonie/le relachament cutanée, car c'est un facteur aggravant...

il vaut mieux encore un lucas eloignée pour la peau atone! meme si cela n'est pas vraiment un appareil spécifique...

sinon:
HF en etincelage indirect
Ultrasons

D'accord, merci, c'est gentil de m'avoir répondu :32-ironic:

naim mina tu as pris un gels moussant pour quoi faire ? Sinon jai trouver un gommage chimique, ainsi qu un masque terreux a l'argile chez monoprix aujourd'hui =) Merci de m avoir repondue tu la passes ou ta pratique ?

pour compléter le demaquillage de la peau grasse

c'est beaucoup moins cher hein??? les filles de mon groupe on acheter les kit cap truc muche... 50 euros voir une qui l'a payé 80 :eek:

moi je passe ma pratique a catherine sertin le 14 et toi?

Laur3n miss, qu'est ce qu'il s'est passé? :s
Allez souffle un coup!

Tout d'abord, je vous remercie pour l'interet que vous me porter, c'est gentil.

il était demandé, épil des aisselles avec cire jetable
beauté des pieds avec modelage sur les deux pieds
soins pour peau atone
maquillage dans les tons froids violet

Alors voilà, j'arrive, je commence à voir qu'il faut faire une épilation des aisselles avec une cire jetable, et à vrai dire, je ne gère pas du tout la jetable sur les aisselles ni sur aucune autre partie en fait... Perso, j'y arrive bien avec la recyclable, niquel même, mais là... Alors déjà, je commence à avoir un trou noir et je ne savais plus s'il fallait faire les deux aisselles en simultanné ou alors une par une... J'ai commencé par la plus proche de moi j'ai appliqué la cire en haut puis j'ai attendu et j'ai arraché, ensuite j'en ai mis en bas, j'ai attendu de nouveau, puis j'ai arraché, ensuite j'ai fais de l'autre côté de la même façon, j'ai terminé à la pince et j'ai mis de l'alcool avec de l'huile post épilatoire. J'ai mis un gant sur la main qui maintenait la peau, et je me suis bien lavé les mains et aseptisée dans arrêt! A force, elles étaient limite désséchées, mais au moins on m'emmerdera pas en ce qui concerne l'hygiène...
Puis voilà, épilation terminée, je jette la spatule jetable, je me relave les mains et tout et tout puis je commence le soin du visage, le démaquillage était parfait par contre, il ne restait rien du tout sur le coton... Et je m'y suis bien pris, elles ont vu que j'étais vraiment à l'aise pour les techniques de démaquillage, ensuite, j'ai posé un gommage chimique et j'épilais deux trois poils pendant la pose du gommage..
puis enfin, j'ai pris le vapozone, j'ai voulus le faire rouler sur les cables qu'il y avait au sol, manque de bol, ça s'est prit dedans, alors moi j'ai eu le reflexe de vouloir le porter pour le faire passer, et je me suis retrouver avec la moitié du vapozone détachée dans les mains, je l'ai vite remis comme si de rien n'était et là j'ai commencé à avoir la tête qui tournait (le coup de stress, de peur sur le moment, et je n'avais rien mangé de la journée à part une barre de céréale en sachant que l'épreuve avait commencé à 14H) donc ensuite, je met le vapozone en direction du modèle après lui avoir mis des cotons sur la figure, et puis là je vais vite regarder quel appareil je vais prendre, et je me rend compte que il n'y a pas la iono! Je n'ai rien compris, il y a des appareils que jamais je n 'avais vu de ma vie, à part la HF mais contre-indication pour mes blems de santé... J'ai toujours utiliser que la iono avec l'electrode rouleau et l electrode que tient la modele dans ses mains.. Sauf que là y avait rien de tout ça, a part deux trucs bizarres qui ressemblaient a des vis et qui etait sur l'appareil, je ne savais pas du tout ce que c'était... j'ai commencé à paniquer, je me suis dis, ça y est, ce que je redoutais le plus est arrivé, je suis dans la grosse merde!!!!....
Et puis finalement ben j'ai pris la HF, en effluvation avec le rouleau... J'avais du l'utiliser qu'une seule fois.... Et en plus, je n'ai meme pas mis d'ampoule.... J'en avais prévu qu'une seule afin de la mettre en temps qu'ampoule "coup d'éclat" , alors j'ai quand même utilisé l'appareil (mais du coup pour rien puisqu'il fallait l'ampoule), j'ai quand même énormement veillé à l'hygiène en nettoyant avec une lingette les electrodes et puis avant et après. et j'ai bien veillé à laisser le potentiomètre sur 0 puis augmenter quand l'appareil est sur mon modèle... et à la fin, j'ai diminué, et seulement après j'ai baissé à 0.
Toute façon je préférais faire quelque chose histoire de ne pas rester sans rien faire parce que l'utilisation des appareils ça compte bcp. Mais mtn elles doivent se dire que je n'ai jamais vu d'appareils de ma vie et elles ont du penser que je fais des études par correspondance vu comme j'étais perdu.
Ensuite j'ai craqué, j'ai pleuré et puis je me suis ressaisis. J'ai fais mon modelage qui lui par contre était pas mal du tout mis-à-part qlq mvts oubliés mais qui sont passés à travers (elles regardaient plus tellement à la fin et parlaient entre elles).
Puis après, j'ai fais le masque crème et pendant cette pose, j'ai commencé le démaquillage des ongles des pieds. (il fallait réalisé un modelage sur les deux pieds, pas de pose de vernis par contre).
donc normal j'ai coupé des cotons en triangle comme d'habitude et puis je les ai mis dans une coupelle et j'ai mis du dissolvant, ensuite commme j'ai vu que y en avait pas assez, je les ai sorti et j'ai directement mis du dissolvant dessus.
j'ai appliqué sur les pieds les cotons et j'ai demaquillé, mais mon modele avec des ongles vraiment catastrophique, énormement de peaux carrément sur tout l'ongle! pas juste vers les cuticules...
donc l'horreur, et le vernis par endroit ne voulait pas partir, comme s'il était sous la peau!
et puis ensuite j'ai enlevé le masque après m'être lavé et désinfecté les mains.
j'avais par contre zappé de remettre de l'eau dans la coupelle alors j'ai posé les éponges et ensuite j'ai mis l'eau et je les ai rincé dans la coupelle qu'ensuite j'ai vidé.
ensuite, j'avais zappé mais alors totalement, de mettre la crème et l'ampoule, chose que j'ai fais après m'être occupé à moitié des pieds, j'aurais du faire ça a la fin de la beauté des pieds je sais, mmais je voulais qu'elles voient que je me suis apperçu vite que j'avais zappé, donc je me suis lavé les mains de nouveau et j'ai vite mis l'ampoule puis la crème de jour et la je msuis relavé les mains, réasseptisé, et rebelotte pour la suite des pieds, le modelage des pieds j'ai pas eu le temps de le faire, déjà j'étais stressée car la jury s'était assise exprès à côté de moi pour voir ce que je faisais, et parce que je n'avais pas le temps aussi...
et en plus, j'avais complètement oublié de mettre le coussin de manucurie avec la serviette, j'ai limé sans coussin mais après avoir limé, je me suis direct rappelé et j'ai vite mis le coussin avec un mouchoir, ensuite le travail des peaux était pas mal réussi par contre, j'ai vraiment tenu mon eau émoliente comme il le fallait avec la pince à envie sur mon petit doigt et tout ca en travaillant la main qui tenait ça sous la serviette.. mais j'ai oublié de mettre la base ='(
J'ai pensé a desinfecter mon baton de buis sans arrêt.
après malheureuseent j'ai voulu commencé le maquillage, j'ai voulu relevé ma modèle, mais elle allait se casser la gueule, la roulette de la table était petée!!!! injustice, vraiment qu'une journée de malheur c'était dingue d'avoir de la malchance pareille, et finalement j'ai juste eu le temps de mettre le fond de teint et l'anti cerne, à la fin j'avais honte quand je voyais les modèles regroupées alignées et les jury qui notait le maquillage . Les autres étaient toutes maquillées et tout, et ma modèle, le visage brillait à mort, normal, pas eu le temps de poudrer... Enfin voilà le périple... tout allait très mal!

Tu l a passer ou ? Et pourquoi sa c est mal passer ?

et pour te répondre, je l'ai passé au lycée Jacques Prevert, mais alors les jury étaient très méchants j'ai trouvé!
Deux vieilles peau ( c'est le cas de le dire d'ailleurs! :fuyou_2:)

Tu l a passer ou ? Et pourquoi sa c est mal passer ?

et pour te répondre, je l'ai passé au lycée Jacques Prevert à Grenoble, mais alors les jury étaient très méchants j'ai trouvé!
Deux vieilles peau ( c'est le cas de le dire d'ailleurs! :fuyou_2:)

Retour