Re : Des questions pour la pratique! Et y en a beaucoup!
Comme on te l'a dit plus, empâtement ou relâchement du visage = peau atone.
Par contre, pas de masque gel, justement parce que c'est transparent et que les jurys ne peuvent pas bien évaluer la qualité de la pose et des contours.
C'est pas l'alginate dont tu parles ?? je ne crois pas que ce soit au programme CAP.
Pour la mentonnière, on m'a dit masque crème sur tout le visage, un gaze pliée posée sur le menton qui va d'une oreille à l'autre. Et tu mets du masque terreux par dessus la gaze. Mais Calou nous a dit que on ne maitrise pas cette technique, ne pas la faire, c'est pas grave !!!
Ozone c'est uniquement pour les peaux grasses.
Coucou =) J'ai une petite question, pour l'examen, je peux utiliser le masque gel ? Si oui, pour les peaux sensibles? Car j'en possède un à l'azulène et je pensais que c'était plus favorable d'utiliser un masque de type gel puisque on voit moins par rapport au masque crème la précision de la pose lol...
Et aussi, concernant les sujets, je fais un petit blocage assez embêtant,
Parfois, les sujets sont assez flous, du style,
"Votre cliente présente un empâtement au niveau de l'ovale du visage.
Elle est invitée à la soirée de gala d'un festival ou elle portera une robe du soir"
Alors que dois-je en déduire? Puisqu'il n'est pas écrit quel type de peau a cette cliente, et c'est ce genre de choses qui me posent problème puisque j'ai peur de ne pas comprendre la base de l'examen, entre-autre, le sujet demandé....
Comme on te l'a dit plus, empâtement ou relâchement du visage = peau atone.
Par contre, pas de masque gel, justement parce que c'est transparent et que les jurys ne peuvent pas bien évaluer la qualité de la pose et des contours.
non pas platifiant je sais plus comment on dit mais si cest pas au programme du CAP alors je suis d'accord avec ce que tu dis
le nom je l'ai mais pas moyen de le sortir c'est comme du platre au final
C'est pas l'alginate dont tu parles ?? je ne crois pas que ce soit au programme CAP.
Y a pleins de choses que je n'ai pas encore vu et ça m'enèrve vraiment car maintenant il est trop tard, à moins d'avoir une vidéo,
C'est dommage car maintenant mes choix sont assez restreints et pour l'examen ça me fait assez peur du coup
Par exemple je ne sais pas utiliser la boule sous les yeux comme appareils, et puis cette technique avec la gaze, je connais pas =( Je suis déstabilisée maintenant![]()
Pour la mentonnière, on m'a dit masque crème sur tout le visage, un gaze pliée posée sur le menton qui va d'une oreille à l'autre. Et tu mets du masque terreux par dessus la gaze. Mais Calou nous a dit que on ne maitrise pas cette technique, ne pas la faire, c'est pas grave !!!
Au fait pour le vapozone, vous me conseillez d'activer la vapeur pour quel type de peau? Car en relisant mes cours, je me demande s'ils se sont pas trompé, du style, ozone pour peau sénescente ça me parait très étrange, non ?
Ozone c'est uniquement pour les peaux grasses.