DOSSIER ECP/NRC

Je ne savais pas qu'on allait être mise au courant du dossier sur lequel on va passer à l'avance!!! Cela me rassure beaucoup!!! :)

Bonjour les filles alors moi aussi j'ai eu mon BTS (2011) et donc je peux vous mettre a disposition mes dossiers : NRC sur la marque Sothys et ECP sur la revalorisation d'un institut spa. N'hésitez pas a me contacter je sais qu'elle angoisse c'est. Bon courage a toutes

Coucou, j'ai fini mon dossier nrc, mais je galère pour le ecp, pourrais-tu m'envoyer le tiens pour me donner une idée de ce qu'il faut faire? Merci à toi :)

Bonjour, actuellement en 1ère année de bts esthétique j'ai déja réalisé le dossier NRC qui est presque bouclé mais le dossier ecp personne nous en parle et j'ai mes stages dans 2 semaines sur lequel se basera se doissier, pourrais tu m'envoyer ces dossier que j'aie une trame et voir ce qui est un peu demander pour le ECP et que je vois un peu le NRC par rapport à celui que j'ai monté. Merci beaucoup

bonjour je souhaiterais savoir si vos dossier son tjr a disposition? car je viens de finir le dossier nrc mais le ecp personne nous en parle et mes stages sur lequel il est basé commence dans deux semaine donc j'aimerais un peu voir les attentes et les trames. Merci beaucoup

cindyetienne a dit:
bonjour je souhaiterais savoir si vos dossier son tjr a disposition? car je viens de finir le dossier nrc mais le ecp personne nous en parle et mes stages sur lequel il est basé commence dans deux semaine donc j'aimerais un peu voir les attentes et les trames. Merci beaucoup

Bonsoir je m'incruste dans la conversation car je passe le BTS et j'ai rendu mon dossier ecp. Enfait dans ce dossier tu dois analyser ton entreprise pendant ton stage et noter tout ce que tu constate : ce qui est bien ce qui n'est pas bien ce qui te déplait etc. Ensuite tu dois poser une problématique par rapport à un ou plusieurs points que tu as noter. La réponse à la problématique doit être des solutions pour améliorer l'entreprise. Par exemple ça peut être des solutions pour améliorer le chiffre d'affaire ou pour rentabiliser un soin etc ça peut être tout et n'importe quoi. Donc ensuite tu mets en place tes solutions exemple devis, coût de revient etc etc. Tout ça pour justifier que tes solutions sont viables et réalisables par la suite.
Voilà j'espère t'avoir aidé.
Bonne soirée.

Bonsoir je m'incruste dans la conversation car je passe le BTS et j'ai rendu mon dossier ecp. Enfait dans ce dossier tu dois analyser ton entreprise pendant ton stage et noter tout ce que tu constate : ce qui est bien ce qui n'est pas bien ce qui te déplait etc. Ensuite tu dois poser une problématique par rapport à un ou plusieurs points que tu as noter. La réponse à la problématique doit être des solutions pour améliorer l'entreprise. Par exemple ça peut être des solutions pour améliorer le chiffre d'affaire ou pour rentabiliser un soin etc ça peut être tout et n'importe quoi. Donc ensuite tu mets en place tes solutions exemple devis, coût de revient etc etc. Tout ça pour justifier que tes solutions sont viables et réalisables par la suite.
Voilà j'espère t'avoir aidé.
Bonne soirée.

Bonsoir, merci beaucoup de ta réponse je vois mieux ce qu'il faut faire merci, je te souhaite bonne chance et bon courage pour tes épreuves. Bonne soirée

Bonsoir, je suis également en préparation de mes dossiers et j'ai du mal :/ ( surtout ECP )
Pourrais-tu me les envoyer pour que je puisse savoir comment le construire ?

salut les filles je prend la discussion un peu tard mais quelqu'un aurait une trame de dossier ecp? ou un dossier fini ( juste pour m'inspirer du sommaire)

Salut à toutes, je suis en pleine constitution du dossier ECP et je vous avoue que je sais pas du tout ce qu'il faut faire. J'aurais aimer savoir si l'une d'entre vous avez un cahier des charges pour les deux dossier (une trame qui expliquerais comment on doit procéder ce qu'il faut mettre dedans dans qu'elle ordre etc...)
Je vous remercie d'avance pour toutes celle qui me répondrons. Bon courage à celles qui sont en exam' !

Bonjour, je passe en deuxième année de BTS Esthétique Cosmétique à la rentrée de septembre. J'ai réalisé mon premier dossier Négociation vente sans problème car j'ai eu l'opportunité de travailler avec la commercial même d'une certaine marque. Cependant, pour le deuxième dossier EPC, je dois en faire "le brouillon" pour la rentrée mais je n'ai aucune idée de comment doit être présenter les choses. Est-ce qu'il te serait possible de m'envoyer par mail ton second dossier ? Je n'ai pas l'intention de le copier car j'ai déjà trouver ma problématique.
A bientôt !

Les filles je crois que manon ne propose plus ses dossiers. Les miens envoyez moi vos adresse mail en pv avec le dossier que vous voulez.

Coucou ! Moi je serais intéressée par le dossier ECP. J'ai mon idée déjà mais je suis complétement perdue au niveau de comment présenter le dossier et tout ... Mon adresse est massel.gaelle@hotmail.fr Merci beaucoup pour ton aide !

Bonjour , j'aimerais avoir des dossier de ecp et de nrc . Je sais déjà ce que je vais faire et quel marque je prend mais je sais pas du tout comment on doit présenter tout ça !

merci de m'en envoyé emilycute a hot fr

les filles vous qui débuterez votre BTS en septembre 2013, ne vous précipitez pas sur les dossier ECP et NRC !!! cela ne sert à rien car le BTS est réformé complètement dans son ensemble (programme + enseignements) en conséquence l'épreuve orale n'aura rien avoir avec ce qu'il y a actuellement puisqu'elle sera en rapport direct avec l'option choisie !! (cosmétologie, management, formation-marques)

Oui mais celle qui ont entamer sur l'ancien référentiel continueront sur celui la. le nouveau référentiel débute en septembre 2013 et sera évaluer qu'en juin 2015. je ne sais pas si je suis bien claire!

oui je comprends bien ce que tu dis, mais je préviens les filles qui rentrent en formation pour éviter qu'elles dépensent leur argent pour rien ;)

Puis surtout les filles franchement si quelqu'un vous vend un dossier ne soyez pas trop dupe, la note ne repose pas dessus, et les dossiers sont checkés d'une année à l'autre. Demandez des trames à vos profs, ou voyez avec celles qui donnent des dossiers. Mais je trouve que les acheter c'est craignos sachant que ce n'est pas du tout un gage de bonne note, ni de qualité

Retour