Bon alors je t'explique :
D'abord, 5 minutes de présentation de la marque et du contenu du dossier, tu commences comme ça :
"Bonjour je m'appelle ABC (tu dis ton vrai nom hein lol), je vais vous présenter la marque X. Je l'ai connue lors d'un stage/d'une conférence/en cours..."
Ensuite tu fais l'historique rapide, tu cites les concurrents, tu décris le plan de marchéage (toutes les gammes, la stratégie de prix, la distribution, la communication). Puis tu présentes rapidement les produits que t'as choisi.
Et puis tu montres les documents de ton dossier en justifiant : "voilà les fiches techniques des produits avec les conseils d'utilisation, puis voici les tarifs des produits avec le prix d'achat HT, le bon de commande pour conclure la vente, les conditions générales de ventes qui expliquent l'ouverture de compte, les conditions de livraison..., pour finir ma carte de visite pour que vous puissiez me recontacter, un exemple de PLV pour décorer l'institut".
ça doit durer 5 minutes et tu dois tout dire sinon t'es pénalisée. Si ça dure plus longtemps ils te coupent.
Après ça on te donne ton sujet. T'as 5 minutes pour réfléchir. Quand t'es prête tu te lèves et tu vas frapper à la porte (lol). Là ton sketch commence "Bonjour Madame, je suis Mlle ABC représentante de la marque X, je viens suite à votre appel au sujet de l'ouverture de compte/une commande non conforme/la présentation de nos nouveautés..." et c'est parti pour 25 minutes. Là par contre t'as pas à surveiller le temps, c'est le jury qui gère.
Les points importants du sketch :
- recherche des besoins (4-5 questions)
- reformulation
- argumentation avec traitement des objections, négociation si besoin
- remplissage du bon de commande
- prise de RDV pour la prochaine fois
- remise de la carte de visite
Et puis "Au revoir"