Dossier NRC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aloha45
  • Date de début Date de début
bah tout ce que tu as dit je ne le savais pas!!! on a préparé a fond l'autre dossier et celui là rien on a pas fait de cours ni rien c'est de l'improvisation de A a Z

Bon alors je t'explique :

D'abord, 5 minutes de présentation de la marque et du contenu du dossier, tu commences comme ça :
"Bonjour je m'appelle ABC (tu dis ton vrai nom hein lol), je vais vous présenter la marque X. Je l'ai connue lors d'un stage/d'une conférence/en cours..."
Ensuite tu fais l'historique rapide, tu cites les concurrents, tu décris le plan de marchéage (toutes les gammes, la stratégie de prix, la distribution, la communication). Puis tu présentes rapidement les produits que t'as choisi.
Et puis tu montres les documents de ton dossier en justifiant : "voilà les fiches techniques des produits avec les conseils d'utilisation, puis voici les tarifs des produits avec le prix d'achat HT, le bon de commande pour conclure la vente, les conditions générales de ventes qui expliquent l'ouverture de compte, les conditions de livraison..., pour finir ma carte de visite pour que vous puissiez me recontacter, un exemple de PLV pour décorer l'institut".

ça doit durer 5 minutes et tu dois tout dire sinon t'es pénalisée. Si ça dure plus longtemps ils te coupent.

Après ça on te donne ton sujet. T'as 5 minutes pour réfléchir. Quand t'es prête tu te lèves et tu vas frapper à la porte (lol). Là ton sketch commence "Bonjour Madame, je suis Mlle ABC représentante de la marque X, je viens suite à votre appel au sujet de l'ouverture de compte/une commande non conforme/la présentation de nos nouveautés..." et c'est parti pour 25 minutes. Là par contre t'as pas à surveiller le temps, c'est le jury qui gère.

Les points importants du sketch :
- recherche des besoins (4-5 questions)
- reformulation
- argumentation avec traitement des objections, négociation si besoin
- remplissage du bon de commande
- prise de RDV pour la prochaine fois
- remise de la carte de visite
Et puis "Au revoir"

ah bon ben d'accord nous la présentation c'était dire qui on est faire lhistorique justifier la marque et dire les documents commerciaux sans les montrer et c'est tout !!!!!!
moi quand je voulais les montrer il m'a dit personne l'a jamais fait donc personne doit faire ça

négociation si besoin? nous on nous a dit obligatoire !!!

et vous avez noté des questions pour les différents thèmes?

dsl de te demander tout ça je dois te gaver

La négociation n'est pas obligatoire si ton interlocuteur ne veut pas négocier, qu'il est OK sur tout (prix, délais...) pas besoins.
C'est bien de montrer le dossier en même temps, c'est moins monotone.

On a pas noté de questions pour les différents thèmes car c'est tellement vaste que c'est impossible.
Par contre pour ce qui est "difficulté d'écoulement de stock" il faut proposer une animation par exemple.
Pour la commande non conforme faut voir ce qui est dit dans tes CGV, si c'est pas précisé tu n'auras pas de question là dessus.

Tu ne m'embêtes pas je te rassure. C'est clair que c'est stressant d'aller à une épreuve sans avoir été correctement préparé.

oui d'ailleurs ce prof c'est celui qu'on a en marketing et dis toi qu'il a donné la méthodologie pour l'épreuve le jeudi 10mai pour passer l'épreuve le lendemain et en plus on avait corrigé aucun bts blanc en entier alors tu vois...... A 5000 euros l'année ca fait mal au coeur

mais moi pour les cires c'est possible que le stock de pots de cires ne puisse pas s'écouler? parce que les prestations épilations sont majoritaires en institut je ne peux pas proposer d'animation parce que ce n'est pas de la vente de produits destinés à la revente

Pour la commande non conforme je peux demander quoi au client?

oulalalala ca fait flipper quand meme

En effet ton prof de gestion était un peu nul. Nous ça allait, il nous a bien préparé je trouve mais on l'a eu que la 2ème année...

Pour un problème d'écoulement de stock tu peux proposer une animation du style "Épilation jambe entière au prix épilation demi-jambe" pendant 1 semaine. Il faut au maximum éviter la reprise de produits.

Pour une commande non conforme tu lui demandes quels étaient les problèmes, à quelle date il a reçu sa commande (pour voir si ça colle avec les dates des CGV ex : réclamations au plus tard dans les 10 jours suivants la réception de la commande). Tu peux lui proposer d'échanger cette commande par d'autres produits et là tu fais un geste commercial (par ex t'offres des pots de cire). S'il ne veut plus commander tu lui proposes un remboursement de la commande en te référant à tes CGV (ex : remboursement par chèque dans les 15 jours suivants ta visite).
Ce sujet tu peux l'avoir que si tu as les infos dans tes CGV.

D'autres personnes pour me rassurer sur la marque Dr Renaud, pensez vous que cela conviendrait pour mon dossier NRC ? Merci encore à toutes :) !! :)

Bisous !

aloha45
Je passe actuellement le BTS et je passe NRC le 19 juin et mon dossier est sur la marque Dr renaud :)
J'ai pu avoir toutes les infos que je voulais, si as des questions n'hésite pas et après l'exam je pense que je vendrais mon dossier si ça peut t'aider. je te laisserais mon mail si ça t'intéresse.

Pour celles qui passent bientôt les oraux dossier n'hésitez pas à venir donner vos impressions sur l'épreuve ;)

Je serais vraiment interessée pour le voir dans le but de m'aider à le construire, car ce n'est pas évident du tout !
je pourrais te laisser mon adresse mail sans soucis . par MP
Bises !

chantilly re avec du retard dsl j'étais partie à Montpellier pour les exams!!!!!!! ouf enfin c'est finit!!!! C'est quand tes résultats à toi? bizou et merci encore pour ton aide!!!!

salut sandy !
J'aurais les résultats le 28 juin et toi?
Alors comment ça s'est passé?
N'hésite pas à mettre le sujet sur lequel t'es tombée en NRC dans le post que j'ai ouvert "Sujets dossier NRC"
Bisous

coucou!!!!!!!!!!
Le 28 juin aussi!!! Ben je suis passée à 11H50...... derrière une fille qui est sortie en pleurant....... Le juri m'a dit que personne savait qu'il y avait une présentation !!! On m'a assaillie de questions en mode rafale!!!! Et, quand le juri à vu que c'était l'heure de manger on a fait comme si on se mettait d'accord pour les quantités pour le devis et que je devais tout renvoyer par fax !!!! Donc ca m'a destabillisée ca! Même si j'ai réussi à finir en donnant ma carte en remerciant et en disant que j'appellerai pour savoir si le fax avait été bien reçu et tout

Quand je rangeai mes affaires le juri m'a dit désolé c'est pas contre vous mais on était en retard et c'est l'heure de manger c'est pour ca qu'on vous a pas laissé remplir le devis pi vous aussi vous pouvez souffler maintenant et aller manger faut pas oublier d'aller manger mdrrrrr nimp

Lol non mais ils sont pétés les jurys
Moi aussi j'ai été assaillie de question alors que lorsqu'on a fait l'oral blanc c'était à l'aise.

La pauvre avant toi, heureusement que les jurys étaient pas énervés avec toi.

Retour