Dossier NRC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aloha45
  • Date de début Date de début
IL y avait 8 jurys et je voyais sortir que des filles dépitées!!!!!!

Mon jury était énervé par rapport à la présentation pcq nos profs ont pas fait correctement leur travail : aucune fille au courant de la présentation.

je trouve ça inadmissible que les jurys veuillent finir vite pour aller manger, c'est à eux de gérer le temps des oraux donc c'est de leur faute !!
C'est à dire vous n'étiez pas au courant pour la présentation ??
Nous nos profs sont jurys aux oraux et on nous a appris à faire une présentation de 5 minutes sur la marque et els annexes choisies

D'accord je vous remercie pour votre aide. En fait je travaille dans un Douglas comme je disais et une des vendeuses voir plusieurs m'ont conseillé de prendre Dr Renaud comme marque car il le font en vente ( parfumerie ) et l'utilise dans un protocole de soins visage ;qu'en pensez vous ? La sous directrice m'a informé que c'était une bonne marque !

Salut je suis de passage a clermont ferrand le 18, si tu veux je te donne (je dis bien donne et pas vend t'inquiètes pas) mon dossier NRC sur DR Renaud, je te préviens d'avance il n'est pas parfait du tout, mais j'ai les vrais prix vente aux professionnels, cgv, et revente de 2011, tu auras le plan, tu pourras te baser dessus pour le montrer a tes profs et pour qu'ils t'orientent. Si ça t’intéresse réponds moi en mp.

Quelqu'un ma deja fait une proposition mais cela pourrait etre tout de même interessant au niveau des prix 2011 et puis un plan oui eventuellement pour avoir differentes choses = )
Merci à vous toutes

je trouve ça inadmissible que les jurys veuillent finir vite pour aller manger, c'est à eux de gérer le temps des oraux donc c'est de leur faute !!
C'est à dire vous n'étiez pas au courant pour la présentation ??
Nous nos profs sont jurys aux oraux et on nous a appris à faire une présentation de 5 minutes sur la marque et els annexes choisies
dsl du retard je n'avais pas vu ton message!!!!!Ben en fait les jury ont eu un soucis pendant les épreuves, toutes les filles qui passaient n'étaient pas au courant qu'il y avait 2 parties donc ils ont du à chaque fois répéter ca et les filles étaient en panique donc au niveau du temps c'était le" foutoir"!! Après ils étaient tellement pris dans leur discours pour casser les élèves qui n'étaient pas au courant alors que c'est la faute aux profs ca pas aux élèves enfin bref qu'ils m'ont laissés 7/8min de préparation au lieu de 5min. Et pendant l'oral un des jury m'a assaillie de questions jusqu'au moment où ils se rendent compte de l'heure!!! Du coup on m'a expédiée!! Bon je ne me suis pas laissée démontée mais je l'avais mauvaise franchement quoi!! Après ils m'ont dit "on ne vous a pas laissé remplir le devis à cause du temps parce qu'il faut aller manger et vous aussi faut que vous alliez manger mais comme on s'est mi d'accord sur les quantités..." moi je suis sûre que ca va me pénaliser cette histoire!

De toutes facon on prévoit pas des passages à 11H45 quand on sait que de toutes facon les délais pour les oraux sont rarement respectés! c'est n'importe quoi parfois l'organisation mdrrr

dsl du retard je n'avais pas vu ton message!!!!!Ben en fait les jury ont eu un soucis pendant les épreuves, toutes les filles qui passaient n'étaient pas au courant qu'il y avait 2 parties donc ils ont du à chaque fois répéter ca et les filles étaient en panique donc au niveau du temps c'était le" foutoir"!! Après ils étaient tellement pris dans leur discours pour casser les élèves qui n'étaient pas au courant alors que c'est la faute aux profs ca pas aux élèves enfin bref qu'ils m'ont laissés 7/8min de préparation au lieu de 5min. Et pendant l'oral un des jury m'a assaillie de questions jusqu'au moment où ils se rendent compte de l'heure!!! Du coup on m'a expédiée!! Bon je ne me suis pas laissée démontée mais je l'avais mauvaise franchement quoi!! Après ils m'ont dit "on ne vous a pas laissé remplir le devis à cause du temps parce qu'il faut aller manger et vous aussi faut que vous alliez manger mais comme on s'est mi d'accord sur les quantités..." moi je suis sûre que ca va me pénaliser cette histoire!

C'est abusé ce qu'il t'es arrivé !!
Rassure moi, ce qu'atend le jury cest que tu présente la marque et tes annexes en 5 min c'est bien ça ??
J'espere que cela ne te pénalisera pas trop tout ça ... Je passe demain a 14H30 au moins ils auront deja mangés xD
Profite bien de tes vacs bien émritées !!!

Coucou alors l'attente pas trop difficile?????????!!! Tu dépends de quelle académie toi?

L'attente est longue. Plus le temps passe et plus je cogite et plus j'estime mes notes à la baisse lol...
Je dépends de l'académie de Toulouse.
ça me tarde le 28 !

Rassure moi, ce qu'atend le jury cest que tu présente la marque et tes annexes en 5 min c'est bien ça ??
J'espere que cela ne te pénalisera pas trop tout ça ... Je passe demain a 14H30 au moins ils auront deja mangés xD

Rhoooo ma pauvre, ça doit être affreux de voir que presque tout le monde a déjà passé les oraux.
T'inquiète, les 5 minutes c'est bien la marque et les annexes.
Et ensuite t'as 5 minutes pour réfléchir au sujet.
Je croise les doigts pour toi demain !

Oui c'est affreux, je passe le dernier jour, la derniere après midi de mon académie xD
Merci c'est gentils :)
Ca va ma marque je la maitrise donc faut pas que je me loupe !!

Chantilly : Tu étais tombé sur quel sujet ??

Mon sujet c'était une esthéticienne qui venait de reprendre un institut et qui voulait changer de marque. Donc elle avait pris RDV avec plusieurs marques et là elle voulait découvrir ma marque. Donc elle m'a posée des question sur l'ouverture de compte, sur les produits, sur mes points forts par rapport aux autres marques, et sur des trucs qui n'était pas dans mon dossier comme : les formations (lieu, durée, prise en charge), les décos pour l'institut, le linge, d'autres gammes de la marque, le suivi de la marque, la fréquence des nouveautés...
Bref, elle cherchait à me piéger je pense.

J'ai ouvert un post "Sujets dossier NRC" où j'ai récapitulé quelques sujets qui sont tombés.

Ha oui c'est vrai, en plus je l'ai lu cette aprem ton post en plus ^^
On se tiendra au courant pour les résultats, tu pense que ca va pour toi ? tu as a peu près réussi ?

J'aurai les résultats le 28 ! Je te le dirais.
Après les écrits j'étais assez confiante, même si je me suis trouvée moins bonne que pendant la formation.
Mais plus j'y repense et plus je me rend compte d'énormes conneries que j'ai faites lol
Et puis en sortant de l'oral j'étais dépitée.
J'espère l'avoir, mais ce qui est sûr c'est que les notes que j'aurais ne seront pas représentatives du travail fournit pendant 2 ans...

Et toi? A part l'oral que t'as pas encore passé, le reste ça a été?

bah comme je suis pas très chanceuse c'est meme tout le contraire j'étais certaine que ca serait la misère quand j'ai vu mon heure de passage!!! Chantilly a été de bons conseils pour moi pour la présentation!!!!

Chantilly t'es de quelle école? et, du coup j'ai une question bête : pour les résultats on va sur n'importe quel site et, ya le détail des notes aussi meme si on a loupé?

Disons que pendant mes 2 ans de BTS, je me suis donné a fond, le peyreffite en lecture presque tout les soirs et au final beaucoup de déceptions dans certaines matières !
En gestion, je n'avais jamais eu de cours de droit ( merveilleux quand on pense que l'on paye l'école... )
Pour les TP déçues aussi car je n'avais vu les utilisations des appareils donc bon j'ai ...improvisé !
Physique j'ai halluciné en voyant le sujet...
Heureusement je pense que la pratique ca va, pas de hors sujet et je me débrouillais bien en démo donc je pense que cca ira.
Mais comme tu dis, mes notes aussi ne seront pas représentatives du travail que j'ai fournit. En fait je me sens frustré d'avoir été interogé sur si peu de choses surtout en Bio/Cosméto
Puis bah demain je vais tout donner :)

bah comme je suis pas très chanceuse c'est meme tout le contraire j'étais certaine que ca serait la misère quand j'ai vu mon heure de passage!!! Chantilly a été de bons conseils pour moi pour la présentation!!!!

Chantilly t'es de quelle école? et, du coup j'ai une question bête : pour les résultats on va sur n'importe quel site et, ya le détail des notes aussi meme si on a loupé?

Pour tes résultats tu vas sur l'académie dont tu dépend ( c'est précisé sur ta convocation )
Et normalement ya le détails des notes peut importe que tu l'ai ou pas

Oui pareil c'est pas représentatif du travail effectué pendant 2 années!!!Vous faites quoi après le BTS les filles?

Retour