DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Coucou les filles je sais pas si vous ca va les revisions pour la vente mais moi j'a vraiment trop de mal a me mettre dans le bain mdr !! Félicitaton Felling tu a fait une super vente je trouve !

courage! essaie de prendre du bon temps en même temps. va dans un parc profite du soleil et bouquine tes cours ou tes fiches ;)

oh vush je suis HS mais sur le site de france examen on peut voir précisément par académie quand on pourra consulter les résultats lol j'y suis arrivée enfin!!! pour aix marseille c'est à partir du 2juillet en début de matinée voilou

Merci Audrey, toi aussi tu t'en ai bien sortie en pratqiue (je t'ai mis un mot dans le post).
En tt k, que je 'lai ou pas, depuis jeudi 12h00 je revis, j'ai repris une vie normale sans revision entre 12 et 14h au buro ou le soir en rentrant, je peux de nouveau bosser normalement et profiter de mon temps libre, je ne pensais aps prendre un tel pied a retrouver mon train train quotidien mais bon sang qu'est ce que ca fait du bien!

j'ai pas encore fait un feu de joie avec mes cours car 'jai peur que ca me porte la poisse mais si tt va bien, jeudi 1er juillet au soir je vais te basarder tt ca avec grand bonheur!!!lol

bravo pour ta prestation Feeling, bonnes vacances , moi aussi j'ai repris un rythme normal et j'ai profité de ce week end comme jamais !!! le pied
grosses bises aussi à toi audrey.

Vush c'est bien toi sur le photo ????

ça a tjrs été moi sur les photos ^^'

Non non tout est invisible, il faut que tu fasses du mime quoi !

Durant l'entretien, c'est des questions sur notre dossier reellement ou pas ?? Ca me stress toutes vos infos ... qui peut me donner quelques question types que vous avez eu ... ?
Je passe jeudi, total flip, total stress !!:no:
Merci beaucoup

Durant l'entretien, c'est des questions sur notre dossier reellement ou pas ?? Ca me stress toutes vos infos ... qui peut me donner quelques question types que vous avez eu ... ?
Je passe jeudi, total flip, total stress !!:no:
Merci beaucoup
50% sketch et 50% dossier

dans le dossier tu mets des choses que tu connaît sur le bout des doigts et y'auras la moitié des question qui concerne la vie d'entreprise

Ah ok, la vie d'entreprise en générale ou celle ou le stage a été effectué ?
tu as des exemples ??
ca me rassurerait :9-blush:

tu es déja passé donc ?

wai je l'ai déjà passé

qu'est-ce qu'un franchise, SA,SARL,EURL,SAS?
qu'est qu'une vente complementaire, qu'est-ce qu'une vente supplementaire?
Comment calcul t on le prix d'un produit ou une prestation
Qu'est-ce qu-un benefice
...

wah Vush tu me fou la trouille avec tes exemples de questions. lol
même si je connait les réponces je n'ai pas de définitions précise et clair a leur donné et j'ai peur de bafouiller. je vais donc réviser cela cette aprem car je passe ma vente ( ma dernière épreuve) demain matin 8h00!!!!
le stress monte comme c'est pas possible.
d'ailleurs j'ai encore une question encore débile a laquelle je devrai connaitre la réponse en tant que peut être futur esthéticienne mais tan pi je me lance :
existe t'il des parfums sans alcool? en faite je me pose la question au cas ou je tomberais sur la vente de parfum et que la personne a qui le parfum est destiné soit allergique rien que pour m'embêter !lol
et c'est quoi déjà la différence entre eau de toilette et parfum ? je ne suis vraiment pas a jour avec tous cela lol

Bonne chance Strass, ca va aller, t'inkiète!!

Merci Isis et Lola pour vos compliments c'est gentil. Moi j'ai bien profité samedi, effectivmt le pied, je voulais en faire autant dimanche mais on a eu des pbs avec les voisins qui nous ont proprement insultés alors qu'on a jms été injurieux avec eux.... on s'est tj gentiment ignorés mais là j'etais scié!! Ca m'a contrarié tout le dimanche, comme je disais a mon homme, decidemment on est jamais en paix, quand je ne suis plus contrarié avec mon exam, c'est les voisins qui s'y mettent et avec un peu de chance quand les voisins seront calmés (s'ils se calment un jour vu le "degat") ce sera mon patron qui me recherchera des noises....
Pffff, pas facile la vie!!!!

Merci feeling!
Eh oui dans la vie il y a toujours quelques choses qui ne va pas! il faut s'y faire c'est comme ca! Quand c'est pas les enfants c'est le mari, quand c'est pas le mari c'est le patron, quand c'est pas lui c'est les voisins ou de la famille pas vu depuis 10 ans bref ca ne va jamais lol

wah Vush tu me fou la trouille avec tes exemples de questions. lol
même si je connait les réponces je n'ai pas de définitions précise et clair a leur donné et j'ai peur de bafouiller. je vais donc réviser cela cette aprem car je passe ma vente ( ma dernière épreuve) demain matin 8h00!!!!
le stress monte comme c'est pas possible.
d'ailleurs j'ai encore une question encore débile a laquelle je devrai connaitre la réponse en tant que peut être futur esthéticienne mais tan pi je me lance :
existe t'il des parfums sans alcool? en faite je me pose la question au cas ou je tomberais sur la vente de parfum et que la personne a qui le parfum est destiné soit allergique rien que pour m'embêter !lol
et c'est quoi déjà la différence entre eau de toilette et parfum ? je ne suis vraiment pas a jour avec tous cela lol
wai les parfum sans alcool existe mais je ne connaît aucun nom

la difference entre extrait, parfum (ou eau de parfum), eau de toilette et eau de cologne

c'est que la différence qu'il y a entre note de tête, note de coeur et note de fond

extrait: 25% tête, 30% coeur, 45% fond et 15 à 25% de concentré et d'alcool 96°
parfum: 40% tête, 30% coeur, 30% fond 13 à 14% de concentré et d'alcool 90°
eau de toilette: 50% tête, 30% coeur, 20% fond et 8 à 12% de concentré et d'alcool 80°
eau de cologne: essentiellement note de tête et 2 à 5% concentré et d'alcool à 80° ou 90°

cf. pyramide olfactive

ah ok merci beaucoup vush!
je ne savais pas que c'était la différence dans les notes qui faisait un parfum ou une eau de toilette ect...
bon je vais essayer de me renseigner pour les parfums sans alcools .
Comme je le disait je ne suis vraiment pas a jours avec les parfums!
bises et encore merci!

chai pas si ca compte comme produit parfumant les huiles essenteilles mais ya pas d'alcool c'est gras

Oui j'y avais bien pensé justement et je me posait la question mais honnêtement je n'en sait rien et je ne vois pas ou trouver la réponse lol
bon je continue mes recherches et si j'ai du nouveau et que ca t'intéresse je te tiens au courant bises

moi j'utilise une version liquide du baume du tigre pour plus sentir la clope et c'est vachement gras et comme c'est pas volatil ca doit etre essentiellement des note de coeur ou de fond

Au Vietnam ils l'utilisent en le sniffant pour se reveiller et conduire leur moto quand ils ont trop bu

ah quand meme !
beh merci bien, je vais m'y atteler pour etre au point pour jeudi !

Retour