elysée marbeuf

Coucou les filles,

Lool non je ne connais pas du tout Brenda Lee, c'est un pseudo que j'ai depuis longtemps du coup je l'ai garder lol.

Mis a part sa, mercredi j'ai été a la réunion d'info E.M. Que dire de l’école.......OUAHHHOU !! j'ai été bleufer en entrant dans leurs locaux rue de la Boetie du coup je me suis même faite remarquer par mme Dubois je crois qui est entré en même temps que moi, elle a rigoler en me voyant choqué comme je l'étais.

Bref, la reunion pas mal je dirais, elle est très stricte par contre sa ma un peu fais peur mais bon a mon avis faut juste la prendre par les pincettes et sa va aller parce que au fond elle a pas l'air bien méchante... Le point faible par contre c'est que cette école fais un peu "Baraque a fric" quand même sur les bords en l'entendant parler et sa j'ai pas trop apprécier.

RDV lundi 10h pour l'entretien, je stress un peu lol. Je vous en dirais des nouvelles, puis après place au calvaire de l'embauche en contrat pro... C'est pas gagné les filles je vous assure parce que j'ai déjà postuler l'année dernière au CFA Ambroise croisât qui m'ont directement accepter sa c’était pas le problème mais au niveau de ma recherche de patron et ba elle a durer 1 mois pour au final RIEN avoir ! du coup j'ai pas intégrer l’école.

Voila, voila, bon après ce lonnnnng roman je vous souhaite un bon week-end les belles et a très vite. :brunette:

Ps: BODY MINUTE: Oubliez c'est vraiment nuuuul a chié, pour ma part j'ai été en entretien dans un de leur instituts et la femme ma tellement saqué que je suis ressorti en pleurant !!! C'est pour vous dire.

lool brenda j'ai eu la meme reaction que toi en rentrant la premiére fois !! je suis resté figéé devant la porte lool , ah bah tant mieu i tu a aprécié !! c'est clair c'est une barak a fric il y a pas d'autre mot mais bn... tu coup tu va labas ? tu veux pas faire un tour dans les autres ecoles quand meme ? c'est un plus pour etre sur de ton choix ! bon courage pour l'entretien , arrive pas en retard surtout !! j'ai fait cette ereur et elle me l'a sortie pendant tous l'entretien...mais avec de la chance et un bon dossier elle m'a prise lool ,

Oui moi aussi j'ai eu le meme problem , mais je m'étais inscrite au campus des métier et de l'entreprise, finalement tant mieu car je crois que il y a que des petits... a 20 ans j'ai pas envie de me sentir vieil loool , et pou les recherche faut s'activer !! mais on va y arriver :)

oh c'est carément top ça ! pck a marbeuf les cap il les laisee ds le pétrin ...oui body minute moi aussi jai entendu la meme chose mais bon tant que on a une entreprise c'est tous ce qui compte lol

ça ce n'est pas juste ! Mais tu vas trouver tkt !
Oui voilà, du moment qu'on a une entreprise c'est le principal !

Brenda Lee barbiie75

Et moi lorsque je suis rentrée dans les locaux de EM j'ai trouvé ça trop chic et trop coinçé mdr ! Je n'ai pas aimé du tout ainsi que le discourt de Mme Dubois . Je n'ai pas été convaincu .
Brenda Lee , tu vas me déprimer . Toi non plus tu n'as pas trouvé de patron la premiere année :s
Body minute t'ont saqué ? ohlalaaa ! Ils t'ont dit quoi ? ça craint ça !

Bisous les filles .

barbiie75 : Ba ecoute je vais voir aussi du coté de Juventhera et Francoise Maurice et pui je ferais mon choix par la suite. Elle nous a assez repeter durant la reunion que l'assiduité et la bonne conduite etait un truc important alors je vais esseyer de pas etre en retard en plus c'est a 10h :( je vais mettre 10 reveils lol.
Et puis du coté des recherches on va esseyer de s'activer la c'est sur parce que les places sont cheres .......

Odreey : C'est clair que c'est archi chic limite on se sent pas a notre place... lol. Oui la Mme Dubois elle est tres stricte et elle est perfectioniste moi sa ma fais peur au debut mais a la fin j'ai un peu discuter avec elle et c'est pour sa que j'ai dit qu'il faut la prendre avec des pincettes parce que apres elle etait super gentille elle s'est laché un peu lol. Tu va a quel ecole donc?
Ba ecoute je suis rentré chez Body minute et la femme ma prise directement en entretien je me suis dit que c'etait une bonne chose mais finalement sa a ete un vraiiii desastre...
Je lui ai expliquer ce que je voulais faire et comme moi je venais d'un bac ES, elle ma dit en gros "vous vous prenez pour qui vous debarquez avec votre petit bac ES et vous croyez que vous aller entrer comme sa sans aucune experience, moi sa fais 20ans que je suis dans le metier et vous pensez que je vais vous versez un salaire a la fin du mois et en plus vous apprendre le metier, jamais de la vie vous allez trouvé un patron, faudrais mieux rester dans votre domaine, le commerce... parce que personne ne voudra de vous vous etes culoté d'etre venue demander si je peux vous prendre alors que vous n'avez aucune experience"... Je lui ai repondu qu'il falais une premiere fois a tout et elle ma repondu a ba sa ne sera pas chez moi en tout cas je ne perd pas mon temps avec des incompetentes. Je voulais gueuler mais sa aurais servis a rien je l'ai laisser en lui disant "mais ne vous inquietez pas pour moi c'est pas votre mauvais acceuil qui va me faire arreter, d'ailleurs j'ai un autre rdv dans 1h merci madame et je ne vous dit pas a bientot".
Je suis rester sur le cul .....................
Apres peux etre qu'ils sont pas tous pareils mais vu la qualité de leurs services j'aurais ete elle je me serais ecraser, ils ont mauvaise reputation en plus.

lool Odreey je te comprend aprés l'avantage c'est que chaque école a sa particularité du coup on est obliger d'en trouver une qui nous plait! Au moins a juventhera tu sera à l'aise et c'est l'essentiel. C'est vrai que les locaux c'est important sérieux ! plus on s'y sent bien et mieu on y travaille :)

Brenda Lee je suis choquer de body minute moi je pense que je lui aurais sauter dessus pour lui aracher les cheveux un par un mdrr, c'est pas facil hein , mais bon tous les patron ne sont pas comme ça et heureusement :)
Oui meme 100 reveil si il le faut mdrrr pck vraiment moi elle ma tuer avec ça !! j'ai cru que elle aller me recalé dailleur !

Brenda Lee wouaaaa elle est folle elle ! Je suis choquée ! Je pense qu'elle se serait pris une de ces claques mdr !
Moi je vais à Juventhera .
barbiie75 oui chaques écoles à sa particuliarité d'ailleurs je trouve qu'elles sont très différentes !

Ah les filles vous m avez zappee olalaaaaa.... Lol pas trop d aller sur fofo car j ai pas mal de rdv pour les ongles... J espère que sa va??

Hey les girls sa vous dit de papotez sur fb??
Comme sa on sera toujours en contacte car je reçois pas les alertes grrrr bisous

Sent from my iPhone using Manucure

Ah les filles vous m avez zappee olalaaaaa.... Lol pas trop d aller sur fofo car j ai pas mal de rdv pour les ongles... J espère que sa va??

Hey les girls sa vous dit de papotez sur fb??
Comme sa on sera toujours en contacte car je reçois pas les alertes grrrr bisous

Sent from my iPhone using Manucure

Non du tout ! Je ne t'ai pas zappé mais tu avais disparus hihi ! Oui moi non plus je ne reçois plus les alertes pff c'est pénible !
Oui, pas de soucis :) on peut envoyer des MP ici ? On ne va pas donner notre facebook à tout le monde lol !

Bisous bisous !

Salut les filles, je me permet de donner mon opinion sur l'école que je connais à savoir Juventhera.
J'ai suivi une formation maquillage professionnel chez eux l'année dernière.

Les bons points :
- des professeurs très compétents et disponible pour toutes nos questions
- l'école t'aide à préparer tes rencontres avec les entreprises et peut même te trouver une entreprise (ils ont un bon réseau, moi j'ai trouvé mes 3 stages grâce à l'école)

Les mauvais points :
- la directrice est très stricte (mais plutôt sympa quand on l'a connait en fait)
- les locaux est peu vieillot par rapport à d'autres écoles plus récentes

Voilà bon courage à toutes dans vos études :)

Hello les filles tout d'abbord je suis nouvelle sur ce forum donc bienvenue a moi :welcome: (lol).
Nan plus serieusement, j'aurai juste aimé savoir vu que j'ai vu que vous parler des écoles... pour vous quel est celle qui est la mieux en termes de cours, de locaux, de réputation... parce que je voudrais m'inscrire pour la rentrée de septembre pour faire un CAP en 1an vu que je me reoriente donc j'aurai aimé que l'on m'éclair un peu sur tout ca sachant que j'en ai 3 en listes pour le moment donc catherine sertin, elysées marbeuf et juventhera. (Demain rdv d'info chez E.M)
MERCII DE VOS REPONSES ;)

Salut, les filles ! Je me permet de rejoindre votre conversation car je viens de terminer mon année à Marbeuf en CAP 1 an! Il est vrai que moi aussi quand j'ai débarqué à l'école pour la première fois j'étais assez émerveillée et toute heureuse de passer mon année dans une école aussi prestigieuse ! Mais j'ai très vite changé d'avis, certes Mme Dubois et toute l'équipe vous émerveille mais à vrai dire c'est leur job, elles sont là pour vendre l'école et recruter alors elles peuvent vous raconter tous un tas de chose. J'ai payé ma formation 5500€ autant dire que c'est une somme mais je crois avoir atteint les 7000€ à la fin de l'année avec toutes les choses à acheter "en plus". Il y a tellement de choses qui m'ont déplu dans cette école mais je ne vais pas rentrer dans les détails, quand on paye une somme pareil on est censé reçevoir un enseignement qui les vaut or à Marbeuf non, du moins en CAP ! Mais durant mes stages et mes examens j'ai rencontrées quelques filles d'autres écoles, Françoise Maurice est une excellente école, et on m'a dit que le CAP 1 an de Catherine Sertin était super !Alors à vous de voir, mais je vous déconseille fortement Marbeuf du moins pour le cap en 1 an !

L'organisation déjà et ça toutes les filles de l'école te le diront : ont m'a perdus mes conventions de stages deux jour savant le début de mon stage en mettant ça sur le dos de la poste, certains profs sont abscents et pas remplacés, les salles de cours sont trop petites et pas adaptés, le matériel ne marche pas toujours et il en manque parfois, il n'y a même pas de conseil de classe ce sont des sortes de réunion entre la directrice pédagogique et le professeur référents ... les profs ne sont mêmes pas présents ... Enfaite ce que beaucoup de personnes disent c'est que cette école n'a rien de pédagoqique, quand vous en faites partis vous avez l'impression d'être dans une entreprise et pas une école. Il est vrai que c'est une école à fric, il n'y a pas d'autres mots je pense!

c'est tellement bien résumé en tout cas le seul diplome que je passerai dans cette école sera le bac (maintenant que j'y suis -_-) mais le bts et formation maquillage JAMAIS

Retour