Coucou les poulettes.
Marie, c'est une bonne idée de ne pas vouloir perdre la main sur l'orthographe et la grammaire, ça se perd tellement avec internet, qu'à force ça pique les yeux. Si je peux te conseiller quelque chose de plus exaltant que les exercices, surtout si tu t'ennuies, c'est de lire. Si c'est pas ton truc, trouve un sujet ou un genre qui te passionnes, et tu verras qu'à force de dévorer les bouquins tu deviendras bonne en orthographe et la grammaire viendra toute seule à force de lire les bonnes tournures de phrase.
On me demande souvent ce que je fais vu que je n'ai pas la télé, et bien je lis, j'ai trouvé mon dada (les romans historiques, les thrillers ésotériques, l'histoire du IIIème Reich, et les romans d'amour et d'aventure genre Harlequin)
J'ai une bibliothèque très fournie à la maison. 6 étagères de taille standard genre ikéa, 2 sont pleines ras la gu**le des traités de psycho et d'astrologie de mon mari, et sur les 4 qui restent, en compactant, ça en fait 3 pleines aussi de tous mes livres à moi. Et encore, je suis sûre qu'en rangeant ceux qui trainent partout dans la maison ça ferait 3 étagères 1/2.
En tout cas, j'ai toujours trouvé ça très important, peut-être parce que ma mère m'a toujours rabâché qu'elle était nulle en telle ou telle matière, et que je devais à chaque fois me débrouiller. Du coup je ne veux pas ça pour mes enfants, je veux pouvoir les aider à travailler à l'école et qu'ils aient plus de facilité pour avoir une belle vie, quelque soit leurs choix.