Re : En Attendant Bebe
Coucou les filles, petite nuit mais plutôt bien reposée. je sais pas si le fait de savoir que la maison nous plait joue beaucoup sur le moral, mais je me sens relativement bien.
Pour la course aux banques, on a fait appel à un courtier. Régis l'a rencontré cette semaine, et dès la semaine prochaine on commence à réunir les papiers manquants et c'est lui qui cherchera pour nous la meilleure banque.
On doit attendre le bilan énergétique avant de pouvoir faire l'évaluation du prêt puis donner une estimation à l'agent immobilier qui fera suivre aux proprios (c'est une succession, ils sont plusieurs enfants à vendre). Si le bilan énergétique est D on pourra avoir 22 000€ de prêt à taux 0, alors que si le bilan est E, on ne pourra avoir que 11 000€ à taux 0. Ça correspond à 2ans de remboursement de différence à peu prêt sur un budget comme le nôtre. C'est quand même énorme.
Maintenant y a plus qu'à...
Notre chance, c'est que le collègue de notre agent immo a mis un prix exorbitant sur l'annonce (166 000€) alors qu'on peut la faire descendre à 30/35 000€ de moins et que les 3 photos de la baraque ne donnent absolument pas envie tellement ça fait pourri et du coup super cher. Au moins on ne risque pas de se la faire passer sous le nez, surtout que l'agent immo a grave envie de nous vendre quelque chose, qu'il a bien cerné nos envies et qu'à moins de tomber sur des gens qui veulent exactement la même chose et plus riches que nous, il y a des chances pour qu'il ne la fasse pas trop visiter. Elle est en vente depuis 2 ans, ce serait quand même un comble qu'elle nous passe sous le nez juste au moment où on l'a trouvé.
En tout cas ce que j'apprécie c'est que même si on sens bien que l'agent immo veut absolument nous vendre quelque chose, il n'a pas du tout le truc du requin connard, imbu de lui-même et pété de fric qui te regarde comme une merde. On sent quand même que c'est un mec qui aime son taf, surtout quand on sait qu'il se déplace même le samedi et dimanche et parfois tard le soir pour pouvoir contenter les clients qui bossent en semaine.
Pour la perte des eaux, je vais demander à ma mère, elle a peut-être une alèse imperméable à me prêter au cas où, car ça m'embête d'en acheter une que pour ça, surtout que ma doc et la gynéco de l'hôpital m'ont dit que j'avais beaucoup de liquide (c'est pour ça qu'elle devrait être petite à la naissance et qu'elle a toujours beaucoup de place pour faire son catch). Sinon pour la voiture j'avais récupéré une nappe cirée assez fine que j'avais mis en stand-by et que ma sœur m'a conseillée de garder pour le change du bébé si je le fais sur le lit. Ça devrait aller ?
Et alors sinon, splash, crack, boum, ça fait quoi ? Mandy disait sur un autre post, qu'elle a entendu un grand craquement dans son ventre. Tant que ça ? Est-ce que c'est si impressionnant ?
Et sinon pour le départ à la mater, c'est mieux de se mettre en robe/leggings, ou pantalon ? Parce que fin novembre, ça va cailler de la gambette !!!
Vanessa, je vois que tu as un beau minou avec ton poupinou à croquer. Comment est-ce que tu as fait les présentations, est-ce qu'il y a eu de la jalousie féline avec coups de pattes, etc. Parce que je sais que Mina ignorera superbement le bébé comme à son habitude, elle en aura même peur au début puis arrivera à venir faire son inspection sniffage. Mais elle restera poltronne.
Par contre Attila c'est un gros bébé câlin ronronnant qui risque d'être jaloux au début. Mais, si ça se passe bien, je l'imagine bien venir faire son mignon à se frotter comme un gros pot de colle sous le nez de ma bichette et foutre du poil partout. Est-ce que ça t'arrive, et comment tu gères ça?
Ahlala, ça y est, après 8 mois de réflexion, j'ai enfin tout plein de questions qui se bousculent dans la tête.