Coucou les filles, j'ai vu de bien jolies frimousses, la cuvée 2011 est quand même bien réussie moi je dis !!!
désolée de pas venir plus souvent, je suis limitée en temps d'ordi et le mien est toujours en stand by. du coup quand je vois que j'ai un peu de temps je lis ce que je peux, mais j'ai bien du mal à tout retenir et à vous répondre individuellement.
pour les nouvelles, ma poupette a pris ~300g en une semaine, du coup j'étais contente qu'elle ait bien grossi, et elle a pris 2cm en 1 mois. Mine de rien, je me souviens qu'on avait débattu longuement pour savoir s'il fallait acheter du taille naissance ou pas, mais elle rentre encore dedans et flotte toujours dans ses 1mois. elle est un peu juste en longueur de patte sur 2 pyjamas, mais les bodies sont encore très bien taillés sur elle. comme quoi, j'ai bien fait d'en avoir acheté. elle fait 3.670kg pour 51cm (à 26jours) elle aura 1 mois lundi (déjà).
_Au passage, Sophie tu disais que tu allais bientôt avoir 26ans, moi j'ai fêté mes 31ans toute seule à la mater, c'est le seul jour ou j'ai pas eu de visite à part ma mère qui est partie à 18h, et régis est arrivé à 22h. Entre-temps ma puce a pleuré non-stop sauf pour 2 tétées laborieuse de 15min, j'étais au bord des larmes. En plus régis n'avait pas pris son appareil photo pour 1 fois, du coup j'ai aucune belle photo de mon anniversaire avec ma puce à part avec mon portable qui fait des trucs cradingue. régis dit que c'est pas grave si j'ai pas de photo prise tous les jours, ça peut paraître bête mais je tenais vraiment à avoir un souvenir de cet anniversaire si spécial.
En plus un de mes points m'avait fait souffrir toute la journée, finalement je l'ai fait enlever dans la nuit car je n'en pouvais plus, du coup j'ai pas pû me retenir j'ai eu une belle crise de larme, plus de pression que de douleur. j'ai d'ailleurs fait enlever un 2ème point le lendemain en pleine nuit aussi car je ne pouvais plus ni m'assoir ni m'allonger (j'ai dû réveiller toute l'aile de la mater tellement j'ai hurlé fort malgré le pchitt anesthésiant).
Evane, j'ai pas eu le 10ième de ce que t'as eu, mais vu comme j'ai douillé, franchement je suis admirative de ton courage et de ta force de caractère pour avoir enduré les douleurs d'une foufoune en champs de bataille.
Enfin bref, pour en revenir à ma belette, je ne la réveille plus de trop, elle dors un peu n'importe quand n'importe comment, mais on arrive quand même à s'y faire. Malgré tout si on a besoin qu'elle se réveille sans que ce soit forcé, on a juste à la déplacer du lit au transat ou inversement et elle se réveille tout doucement (j'aurais dû y penser quand j'étais obligée de la réveiller) Elle prends beaucoup mieux au sein depuis mercredi, il y a encore quelques râtés mais ça passe mieux, et surtout je la change avant surtout quand je vois qu'elle gigote à mort, du coup elle est moins aggressive avec mes tétons.
par contre elle a pas mal de colique, donc on dort très peu, pas plus de 3h d'affilées + 2x 1h sur 24h, c'est tout, du coup je suis un peu juste en lait bien que je fuie toujours autant, à cause de la fatigue, et comme elle a mal elle solicite un chouilla plus mais moins longtemps, du coup ça m'a calé comme ça, et quand elle a besoin de plus elle a pas assez sur les 2 seins donc on complète au bib pour le moment. la puer de la PMI m'a fait une ordonnance pour un tire-lait électrique, c'est beaucoup mieux que le manuel pourri que j'avais et surtout moins douloureux, par contre je pense que la téterelle est trop grande, il va falloir que je la change. n'empêche que je vois quand même la différence et j'arrive vraiment à bien vider chaque sein après le biberon qui suit les tétées car elle couine quand il n'y a plus assez de pression (elle a dû s'habituer à mon effet karcher) et me ravage les tétons à force de se cabrer sans les lâcher (ouch).
En plus j'ai un début de rhino, j'ai la tête qui tourne pas mal à cause de ça et du manque de sommeil donc ça influence pas mal sur la quantité de lait produite.
l'avantage c'est qu'avec le tire-lait electrique je peux l'utiliser, sans l'appréhension de la douleur du manuel, quand je ressens une légère montée de lait mais qu'elle dors pour restimuler la machine.
Sinon mauvaise nouvelle, même si l'accouchement s'est bien passé (faut que je vous poste mon récit qui est coincé sur mon ordi) ça a été un peu violent et rapide, et comme j'ai d'avance le périnée fragilisé à cause de 30 ans d'éternuements et de toux dûs aux allergies, j'ai fait une descente d'organe. c'est la vessie qui est descendue (ouf, le rectum et l'utérus sont bien en place) je vais donc devoir faire de la rééduc plus tôt que prévue malgré l'allaitement, quitte à en refaire plus tard pour bien remuscler tout ça.
ça ne s'opère pas sauf si l'organe descend plus et provoque une extériorisation du col pour empêcher la nécrose. Raison de plus pour faire un 2ème bébé très vite avant que ça n'arrive, car c'est trop risqué de poursuivre une grossesse après l'opération, ils posent des sortes de bandes élastiques pour soutenir les organes et il y a des risques de déchirements (très peu pour moi, merci)
En tout cas, à terme je vais avoir beaucoup de (mal)chance de passer sur le billard.
Et pour finir sur une note plus joyeuse, on a 90% de chance que notre demande de prêt soit acceptée, réponse lundi ou mardi. On croise les doigts mais on va certainement avoir notre vrai chez nous.

Je vous fait des tas de bisous, et je vous dis à bientôt le plus vite possible.