En Attendant Bebe

Re : En Attendant Bebe

Mélo et lauriane, je vous ai mis le lien du rsi
Allocations de maternité des femmes chefs d'entreprise - RSI
donc en fait on touche une prime de 2885€( moitié 7 mois et l'autre à la naissance)+arrêt de 44 jours 2115€ soit au total 5000€ mais on touchera ces sommes en différé car ils ont toujours du retard avec leur fichu carnet et en plus on touche la prime de la caf, car nous cotisons aussi pour la caf donc nos droits y sont ouverts, je vais téléphoner au rsi pour être sûre, comme ça on sera fixé!!!:3-blink:

Merci Vanessa! C'est ce que j'avais compris mais étant donné que je suis a 28 SA et que j'ai rien reçu ni du RSI (mise a part le carnet) ni de la CAF comme quoi j'allais toucher qqlch bientot je m'inquiete! lol

et tu vas prendre quoi comme crème ?

moi j'hydrate mon corps quotidiennement avec du beurre de karité mais es que ca suffira une fois enceinte ?

Mélo c bizar que tu ai rien reçu

coucou les filles :)

alors comment ca va?

Maud je suis désolé fichu vilaine rrrr va falloir se remettre aux TP avec calendrier de Kitty mdrrrr

Savannah moi un peu moins mal au dos mais ce matin je me suis levé avec des courbatures?? je comprends rien tous les jours y'a quelque chose pfff
je suis toujours aussi fatigué et les aprem au boulot me semble super longue
en plus la semaine prochaine jfais vraiment des horaires de merde style 13h30 19h30 pendant 4 jours semaines pffffffffff
1er Novembre c est décidé je m en vais niark niark niark
pour le rsi jpeu pas vous aider mon cdi me fais dependre de la cpam!

ah oui le papier hier j ai regardé vite fais je l ai pas vu j ai du le mettre a la va vite mais pas dans le bon classeur mdr
mais t en fais pas je pense a toi Mel :)

pinaise ca vous fais une sacré prime pour le rsi !!!

sinon ben moi ca va pour les vergeture je met gynoderm et je n en ai toujours pas de nouvelle ( car j ai quelques ancienne ... elles ont pas grandi non plus ) et ma dermatho m avais conseiller celle la car si t en met matin et soir et que t as une échographie ca gène pas pour voir a l écho :)

euh voila je pense vous avoir repondu a toutes sur comment je vais

Laurianne, rorha, alexouille, rice jvous souhaite une bonne journée :)

J'ai pris mustela 9 mois, c'est surtout pour la poitrine :8-confused:
Je pense que le beurre de karité à assez de propriétés nourrissantes mais le mieux est de demander au médecin ou en pharmacie

regardez les filles :)

La demande de prime à la naissance est étudiée au cours du 6ème mois de grossesse.
Il faudra veiller à ne pas dépasser les plafonds de ressources autorisés :
-ménage avec un seul revenu (basé sur revenu net catégoriel 2008)
1 enfant -> 33 731 euros
2 enfants -> 40 477 euros
par enfant supplémentaire : 8096 euros

-parent isolé ou ménage avec 2 revenus (revenu net catégoriel 2008)
1 enfant -> 44 576 euros
2 enfants -> 51 322 euros
par enfant supplémentaire : 8096 euros

voila les plafonds a pas dépasser pour avoir la prime au max si j ai bien compris sinon ils donnent un peu moins

Votre dossier sera étudié selon votre situation :
  • au cours du 6ème mois suivant votre début de grossesse
La prime est de 889,72 €
Elle est versée au cours du 7ème mois de grossesse

moi je croyais que c était 892 j étais pas loin ^_^
voila les filles ca viens direct du site de la caf :)

Bonjour a toute toujours malade trop marre et oui en cours mais je vous li en revanche pas facile de répondre. Le rsi c'est que pour les chef d'entreprise? Et nous???? :(
Sacrée prime pour vous! C'est mon salaire a l'année mdr!!!
Kiss les filles je suis a j10 loin de vous.

bonjour les filles , j'ai vu le reste de vos message merci , emilie desolée pour ton papa , et pour repondre a ta question oui ma tante etait malade depuis l'age de 10 mois donc pour elle c une delivrance d'etre partie .

j'ai pas suivie le reste des pages qui me fait un ptit recap pour que je suive un peu , et est ce qu'il y a eu des nouveaux +?

bonjour les filles , j'ai vu le reste de vos message merci , emilie desolée pour ton papa , et pour repondre a ta question oui ma tante etait malade depuis l'age de 10 mois donc pour elle c une delivrance d'etre partie .

j'ai pas suivie le reste des pages qui me fait un ptit recap pour que je suive un peu , et est ce qu'il y a eu des nouveaux +?

Salut Alex
non pas de nouveau + a ma connaissance

émilie tu es dans le TPs hi hi mais malade c'est pas le top , as tu été voir ton médecin ?

C'est pas grave c'est la vie il est la haut il me protège.
Je taurais bien fait un résumé mais je suis avec l'iPhone donc c cho. mais pas de nouveau + encore. On parlais juste des primes a la naissance.

bonne remarque beauté , je me demandais ce a quoi avais le droit un auto entrepreneur ou même un artisan
pas de congé mater pour vous ?? c pas cool ça

Bah ils conseillent de s'arreter 44jours consécutifs.... Bien sur ya des indemnités mais si personne ne fait nos clientes on repart à vide, faut s'arreter le plus tard et reprrendre le plus tot!

Retour