En Attendant Bebe

Re : En Attendant Bebe

coucou les filles
je rentre de mon remplissage moi, pfff ca me soule de me lever pour aller a la mat demain ...
tu m'étonne que tu vas etre a l'aise dans un 105C mais ca doit faire beaucoup... a mon avis prend plus de bonnet que de tour

Cc les filles. Jai lu a plusieurs reprises que vous aviez des difficultés a vous connecter sur le forum. Si vous en avez la possibilité connectez vous du portable sa marche nickel ya pas de beug via l'application iPhone.

Voila pr l'info gros bisoussssss bonne soirée a tte.

oh si ya des beugs ca beug tt le temps du tel aussi moi :/

bah cool pr la retention d'eau sab, ca doit etre vraiment galère ... ta pu bien perdre après ?

Ahhhh bin j'ai de la chance alors. C bien la seul applic qui déconne pas de l'iPhone en ce moment looool. J'avais pris 27 kilos pr Matt et j'en ai perdu 33 donc jetais contente mais au final faut que je m'y remette après l'accouchement . Pour mes 2 grossesses J'ai arrêter de fumer du jour au lendemain.... Donc jvous cache pas que du coup je compense avec la nourriture loool

Si tu as diminuer c déjà très bien. C difficile d'arrêter du jour au lendemain! Mais bon jai un mari non fumeur qui ne comprend pas en temps normal pk je fume donc impossible pr moi de fumer en étant enceinte. Puis chez pas c psychologique jpense LOL

Coucou les filles, Le forum pour changer déconne encore, donc je ne peux plus me connecter la journée, ça ne marche plus jamais, ça me gave.
bref, heureusement que je suis une couche-tard, car ça remarche souvent à partir de minuit et le temps de tout lire et de répondre, pfiuuu c'est long.
En tout cas Ale, je peux comprendre ce que tu entends par "chacune pour sa gueule" (même si ce n'est pas l'expression que tu as dit) mais j'ai remarqué qu'on était toutes +ou- devenues égoïste sur nos propos depuis que le forum beug. Avant on pouvait se répondre facilement, maintenant il faut attendre que ça marche, relire plein de pages de retard, et se souvenir à qui on répond quoi, parfois plusieurs heures après le sujet lancé.
Je t'avoue que le fait que ça beug et que je ne puisse me connecter que le soir me prive beaucoup des conversations dont j'aurai besoin la journée, et surtout j'ai remarqué, du fait que je sois une grosse bavarde, et que je fasse de gros pavés pour essayer de répondre sur une journée, au final les 2-3 1ères me répondent vaguement le lendemain mais basta, et c'est très frustrant. Je peux comprendre que ce soit chiant à lire pour certaines mais quitte à participer au sujet autant répondre quand on est concerné même si c'est en une fois et tout d'un coup.

Cependant j'avoue que ces derniers temps, la fatigue aidant et les beugs en plus j'écris plus facilement pour ma pomme, en espérant avoir un peu d'attention 24h plus tard, quand vous avez (ou pas) répondu, et que je peux me reconnecter.

J'essaie de suivre tout le monde, et même si je ne cite pas tous vos prénoms, comme je n'écris rien tant que je n'ai pas lu tout mon retard, je suis quand même au courant de ce que vous dites même si je n'en parle pas.

J'espère que vous n'allez pas prendre mal ce que je dis, j'ai tendance à mettre le doigt là ou ça fait mal assez naturellement et inconsciemment, et on me le reproche souvent, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai vraiment très peu d'amis (ailleurs que sur le forum) et je n'ai carrément pas du tout de meilleur(e) ami(e). De plus je me sens souvent obligée de mettre des smileys dans mes discours sérieux (comme ce nouveau pavé), sinon on me prend de haut alors que je ne fait qu'écrire dans un langage français normal. Aujourd'hui, je ne mettrai pas de smiley, pour voir, car je trouve que mettre un dessin pour essayer de montrer le ressenti de la phrase veut dire qu'on la mal formulée. Quoique le mental de la personne qui lit sur le moment joue beaucoup, les énervés vont forcément interpréter différemment des joyeux du jour (et je constate que les gens ont l'air de + en + énervés sur le net, la compréhension écrite se perd)

Mais je m'éloigne du sujet, vous avez parlé de poids, je ne vous ferai pas l'affront de vous répétez le mien, je sais déjà que vous me détestez pour ça alors que c'est pas ma faute si ma cocotte pompe tout. Bref je constate que vous flippez beaucoup pour le poids que vous avez pris mais il me semblait pourtant que la moyenne de chaque femme pendant la grossesse était comprise entre 8 et 15kg en tout. Pourquoi autant culpabiliser ? Quand je vous lis j'ai toujours l'impression que vous prenez en compte ce poids en plus comme s'il n'était que pour vous alors que le bébé, le placenta, l'utérus, le volume sanguin, etc en prennent déjà une bonne partie.

À quoi correspond votre prise de poids au fil des semaines de votre grossesse :

Ce tableau vous présente la répartition de votre prise de poids à 4 moments clés de votre grossesse, 10 SA, 20 SA, 30 SA et à terme : 40 SA.

Fœtus / Futur bébé
8SG - 10 SA : 5 gr (maxi)
18 SG - 20 SA : 300 gr
28 SG - 30 SA : 1500 gr
38 SG - 40 SA : 3500 gr
Utérus et poitrine​
8SG - 10 SA : 150 gr
18 SG - 20 SA : 750 gr
28 SG - 30 SA : 1100 gr
38 SG - 40 SA : 1300 gr
Placenta et liquide amniotique​
8SG - 10 SA : 50 gr
18 SG - 20 SA : 500 gr
28 SG - 30 SA : 1100 gr
38 SG - 40 SA : 1400 gr
Volume sanguin​
8SG - 10 SA : 100 gr
18 SG - 20 SA : 500 gr
28 SG - 30 SA : 1000 gr
38 SG - 40 SA : 1200 gr
Rétention d'eau​
8SG - 10 SA : 100 gr
18 SG - 20 SA : 300 gr
28 SG - 30 SA : 600 gr
38 SG - 40 SA : 1100 gr
Réserves graisseuses (aïe)​
8SG - 10 SA : 200 gr
18 SG - 20 SA : 1200 gr
28 SG - 30 SA : 2500 gr
38 SG - 40 SA : 3500 gr
Au total​
8SG - 10 SA : 600 gr
18 SG - 20 SA : 3 kg environ
28 SG - 30 SA : 7.8 kg
38 SG - 40 SA : 12 kg

Ce tableau est bien sûr fondé sur une moyenne, et prend en compte des femmes de taille moyenne avec un poids de départ moyen. Il n'empêche que c'est assez parlant quant à la quantité qui sera perdue dès l'accouchement puis dans les quelques jours ou semaines suivants.

Je dois dire que ça me déprime de vous voir vous turlupiner pour votre poids, dans le sens ou j'ai sans cesse l'impression que les diktats de la mode nous pourchassent jusque dans le poids que l'on prend pour une grossesse. Certes, comme certaines le disent, elles partent avec un poids déjà au dessus de la norme, mais quelle norme ? celle des autres ou celle que vous vous imposez. J'ai toujours cette impression qu'on ne vit plus qu'au travers des autres et qu'on ne pense plus à ce que l'on veut nous réellement.

Je sais que je ne suis pas la mieux placée pour en parler, d'autant que j'ai un problème psychologique avec ce sujet. Non-pas que je sois obsédée par mon poids en plus ou en moins mais par le sujet en lui-même. Dès qu'on aborde la question, je me sens presque comme à l'époque ou j'étais sous antidépresseurs avec une méga boule dans la gorge, ce truc hyper pathologique qui me ferait presque fondre en larme de terreur comme à une agoraphobe à qui on parlerait de sortir dehors. Tout ça parce que chaque jour de ma vie, on m'a parlé de mon poids en mal : 28ans de maigreur considérée par beaucoup comme de l'anorexie, et 3ans avec 15kg pauvres de plus considérés comme du surpoids. Comment ne pas devenir fou quand tout le monde te jette la pierre alors que tu avais pourtant (enfin) cette sensation de mieux-être. Ce n'est qu'avec la fragilité mentale de la grossesse que je me rends compte que toutes ces années j'ai cru me fiche totalement de l'opinion des gens alors qu'en fait cela me bouffait comme un vers de l'intérieur.

Je viens de me relire, et je me dis que je pars un peu loin, je sens presque que, ça y est, vous me détestez pour de bon, mais tant pis, il fallait que ça sorte, et j'ai vraiment personne d'autre à qui parler.
moi début du 9ème mois demain /// je fliiiiipe ca se rapproche trop !!

jai rdv gygy le dernier la semaine pro le jeudi 29. pfiou ca fait bizarre

sinon depuis hier jai l'impression que dès que je me lève jai l'utérus qui va exploser, et que bébé est entre mes cuisse lool !!
ca me picote la nénette c bizarre ... (pas genre jai une mycose mais genre jai qqch qui appuie dessus et ce me picotte)
Je voulais quand même répondre à Sophie, moi aussi j'ai l'impression d'avoir la peau tendue comme une arbalète et que mon ventre va exploser. Et du fait d'avoir la foufoune hyper gonflée, j'ai aussi l'impression d'avoir le ventre entre les cuisses, surtout quand je suis assise j'ai l'impression qu'il va tomber par terre. Concernant les picotements, si ce n'est pas trop désagréable genre comme les fourmis dans le pied, c'est surement le sang dans les veines que tu sens, ça bat la chamade et comme en plus c'est gonflé, ça veut dire que c'est très irrigué. Sinon, si ça persiste en pincements puis en pressions un peu douloureuses, attention aux ligaments, moi ça a commencé comme ça les douleurs de la symphyse pubienne. Je rappelle pour celles qui ne se souviennent plus que ce sont les os du bassin qui s'écartent pour préparer à l'accouchement, que les muscles suivent le mouvement, mais que les ligaments suivent plus difficilement voire pas du tout. Quand c'est pas du tout, ça fait comme un claquage en sport sur n'importe laquelle des articulations. Ça ne se répare que par du repos.

Voilà pour le laïus du soir, je vous dis à la prochaine (dans 24h quoi !!!).

Coucou!

Manu je n'ai pas pris mal ce que tu as écrit perso!
Je ne ressent pas vraiment cette sensation que chacune parle pour elle surement car je me connecte beaucoup + rarement qu'avant (surtout pendant le biberon matinal en fait)
En tout cas ton tableau pour la prise de poids est super car je pense qu'il permet bien de se rendre compte!
Moi j'ai pris 17kilogs, j'en ai perdu 10 a l'accouchement! Et depuis en ne faisant pas un régime draconien (j'ai supprimé beurre/huile, plus aucun grignotage et boisson sucré et j'ai bien diminué les portions), en 2mois et demi j'ai perdu 2kilogs. Petit a petit quoi...
Ne vous inquietez pas les filles vous avez de la marge encore! loool

Je voulais revenir aussi sur les bugs du forum ;)
Comme avant je bossais pour un site internet je pense savoir ce qui se passe:
En fait les serveurs sont saturés. En gros plus il y a d'activités et de monde connecté en meme temps, plus les serveurs tournent a pleins regimes, et au bout d'un moment il n'y en a pas assez pour supporter tout ca.
Pour faire une comparaison:
Plus il y a de monde a la maison, plus il faut acheter de la bouffe, plus il faut de la place dans le frigo! Quand il y a trop de monde le frigo est plein a craquer, donc il faut en acheter un autre avec un ou deux etages de +...

Et le hic dans tout ca c'est que les serveurs ca coute treeeees chers!
Et a voir ce qui tourne comme pub sur le forum :s je ne suis pas sur que beaucoup d'argent rentre.
Je ne sais pas combien ils sont a s'occuper du fofo, mais pour faire rentrer de l'argent il faut un bon commercial (or je ne vois aucune pub accrocheuse sur des themes qui nous branche type ongle coiffure etc... Juste des bannieres deroulantes aleatoires), et un bon gars en marketing (pour faire connaitre le site, trouver de bon concept de pub detourné etc...).
Le probleme c'est qu'un forum fait souvent peur aux annonceurs car peu controlable dans les propos...

Bref tout ca pour dire que selon moi il ne s'agit pas d'un ptit bug a réparer mais bien d'une histoire de sousou...

Et bé j'ai fait une belle tartine!
Manu sort de ce cooorp!!
Loool je rigole poulette ;)

coucou les filles,

ben je vois que le beug du fofo fait un ras le bol à tout le monde, mais bon les filles on va pas arréter de raconter nos pti potin de grossesse pour autant :)

pour répondre à manue, concernant le poids, moi j'ai tjr été ronde, d"ja qd j'étais au lycée, je faisais 55 kilos pour 1.59 cm. d"ja la jété en surpoids, ensuite vers l'age de 18 ans jai eu mon poids de forme qui me convenai à 60 kg.
j'ai pris peu à peu jusque 65 kg vie de couple, bon petit plat ... etc ...
et avec mes traitement hormonaux eh bien je suis montée des fois jusqua 83 kilo !! voila, c'est juste pas normal, meme si ya pas forcément de norme, je ne suis pas normale !!

certes ca se voit pas trop, car qd jai parlé de mon poids à ma gygy elle ma tjr regardé dun air bizarre en se demandant de quel "gros soucis" je parlais. et qd elle a calculé mon imc elle ma clairement dit que jamais elle n'aurai pensé le poids que je faisait. mais je t'assure que les kilos sont la.

ce que jai été contente c'est que la gygy ne ma jamais culpabilisé en me disant qie cété pake je suis grosse que je ne tombe pas enceinte, elle ma bcp rassurée, aidée, bref un coeur cette femme.
contraireemnt à ma mère et à mon père qi m'ont mise au régime depuis l'age de 4/5 ans, en me regardant manger à chaque bouchée qui passait dans ma bouche, ou à me culpabliser l'été à la plage en voyant "les minces" qui parade dans leur maillot.

j'ai une "grosse" blessure intérieure avec ce poids, qui ne me quittera jamais, je n'aurai jamais un raaport à mon corps et a la nourriture qui sera normal. je suis tjr dans l'excès, soit je bouffe, soit je me laisse sans manger... je n'arrive pas à trouver un juste milieu.

bref, tout ca pour dire que oui, ma grossesse est importante au niveau prise de poids, car quand je vois mon père qui a chaque fois qiul me rend visite me dit que j'ai encore "gonflé" ben ca me fais pas plaisir... mais bon je vis avec ca

Oui Sophie je comprends bien ce que tu ressens, car moi j'ai vécu l'inverse, limite gavage pour que je grossisse. Au final il y a encore 2 ans je cuisinais pour 4 et avec Régis on mangeait tout à 2 en un seul repas. Résultat j'avais un estomac d'autruche, jamais rassasié et le stress (et la clope jusqu'en 2008) me faisait perdre plutôt que l'inverse. J'ai mis plus d'un an1/2 avant de réussir à rééquilibrer ma quantité quotidienne pour retrouver un estomac normal.

Exemple, mon 1er boulot après le BTS, cdd d'un an, j'ai réussi tant bien que mal à prendre 4 kilos, travail à l'usine derrière une machine à coudre, pas de sport, j'étais contente. fin de contrat, mariage de ma 1/2 soeur en novembre, j'ai chopé ma 1ère gastro cette nuit-là, je me suis vidée de partout, j'ai perdu mes 4kg en 2jours, 1mois plus tard, le stress de noël en famille plus les repas gras totalement différents de mon régime alimentaire habituel = gros stress = 2kg encore en moins = encore plus de remarques du genre "tu veux perdre un os ?" , "tu compte manger un jour ?", "t'es anorexique ?", "faudrait peut-être songer à grossir un jour !"... = plus gros stress = perte de poids encore plus. mon système immunitaire déjà déficient à cause des allergies en prenait encore plus un coup, et je me retrouvais quasiment tout le temps malade avec l'engrenage du "bah oui, c'est normal si vous ne mangez rien !"
Je peux t'assurer qu'à l'époque, notre budget bouffe correspondait à celui d'une famille de 4 personnes pour 2.

Psychologiquement, j'ai eu beaucoup de mal à sortir de ma tête les remarques désagréables que j'entendais. Si Régis ne m'avais pas aidé, j'en serais encore à ruminer sur tout ce qu'on me dit même si j'ai tendance à me ficher de l'opinion des gens. En fait je suis du genre : "j'en ai rien à faire de vos remarques, car ça ne me fera pas changer de position, par contre ça me soule tout ce qu'on me dit encore et encore et encore !!!"

Maintenant, depuis que j'ai pris du poids avec l'arrêt de la clope, que je me sens enfin bien dans ma peau, avec des vraies fesses, des seins, les côtes qui ne se voient plus, les joues qui ne crient plus : "t'as l'air d'une droguée." bah j'ai des remarques des même personnes qui me disaient que j'étais trop maigre sur l'inverse, "tu devrais faire un régime", "t'as du gras là, c'est moche.", "mange pas trop après tu vas devenir obèse !" etc...
Mais put*** ce que ça me fait ch*** quoi, il n'y a jamais de 1/2 mesure, c'est limite t'es à 50kg t'es trop maigre, et à 51kg t'es déjà trop grosse. Ça me donne envie de péter la gu**le à tout le monde.
Je ne suis plus jamais malade, à part les allergies et une tite rhino une fois l'an, je ne suis plus frileuse, je peux m'habiller sans avoir à dégotter un micro 36 et faire plein de retouches dessus parce que je flotte encore dedans. je me sens enfin bien dans ma peau, et les gens viennent encore me dire que c'est pas bien, qu'il faut que je reperde. Ma mère la 1ère : "t'étais mieux avant !", "bah non, j'étais trop maigre" (c'est ce qu'elle me disait mais elle ne s'en souvient plus) "bah non, t'étais quand même mieux sans tout ton gras que t'as là et là... " (connasse...)

Je sais très bien que ça agace tout le monde surtout les filles qui ont du mal à maigrir, mais c'est tellement plus difficile de grossir que c'est devenu un vrai problème pour moi. Et c'est con, mais même encore tout à l'heure quand régis m'a dit, que j'avais retrouvé mes petites fesses d'avant, et que je n'avais plus ma petite bouée, bah je les ai regretté, surtout le rembourrage fessier (trop mal au c*l, d'être assise sur de l'os)

En tout cas ça me soule bien, et j'espère bien retrouver un poids comme avant la grossesse, parce que j'ai vraiment peur de redevenir maigre.

je te comprend manue, mais dans l'esprit des gens la maigreur pasee bcp mieux que l'obésité. les obèses passent pour les gens qui bouffe à longueur de journée, les inactif, ceux qui transpirent qui peuvent pas s'habiller, et qui probablement ne plaisent à personne.

franchement je préfèrerai etre maigre et qu'on me dise que je vais me casser un os, que d'entendre (ou pire voir les regard) des gens qui te médisent car tu as les joues rondes, le bidon bien rempli et la cuisse forte...

chacun ses démons, mais bon qd tu veux t'habiller joli et que tu fais du 44, ben à part les truc moche des "vrais obèse" tu trouve rien, prend l'exemple du beau jean's, ben depuis bien des années je ne peux plus trouver un levi's ou autre car jai un trop gros cu.
par contre les taille double zéro maintenant c'est top, c'est à la mode, les jeune aime faire la taille la, c'est "mannequin" etc ....

jai bien vécu mes formes jusqua environ 70/72 kilo, mais après ... je ne sais jamais comment m'habiller, je me sens tjr moche, en plus je suis petite, du coup ca n'arrange rien. mais bon je fais face, je me dit que pour avoir mon enfant j'ai du en passer par la.

mais les gens ne savent pas qd il te croise dans la rue que c'est pake jai subi un traitement que j'ai grossi. non les gens il regarde ce que ta dans le caddie et sil il voit une bouteille de soda ou autre, ils se disent que bien évidemment si tu en buvait moins tu serai pas grosse.
ma mère qd elle ouvre mes placard (oui elle fait ca) elle regarde, et si elle trouve des chose type nutelle ou autre elle me fais la leçon.
elle sais pourtant que j'ai du avoir des traitement , mais pour elle ca na rien avoir. je n'ai juste pas eu de volonté pour me mettre à la diète sachant que ca me faisait grossir.

oui oui, en plus de la pression du traitement, de la fatigue que ca incombe, j'aurai du me sous alimenter pour ne pas prendre de poidS/

voila dans la tete des gens ce que sont les gros : des "etre" sans volonté.

bonjour,

franchement c'est compréhensible que les filles ne prenne pas le temps de répondre vu quelle en chie a se connecter mais bon le principe du fofo c'est de partager et s'aider. vivement que tout les beug soit fini.

pour le poids moi je me fie plus aux moyennes j'en ai marre ! ont vera quand bebe sera la combien j'aurais perdu.

ale t'es une ouf toi lol se coucher a 23h et deja debout waou. ouai bah en faite je me suis faite avoir pour le soutif car vu que sa me serrait mais que le bonnet allait je me suis dit que j'allait juste prendre un tour en plus et garder le meme bonnet.

bon personne pour le soutif ???

coucou les filles

oui manue t'as mis les mots sur ce que je pensais après ça fait du bien que ce soit dit

moi je trouve qu'il ne faut pas se prendre la tête avec le poids du moment qu'on est bien comme on est ... faut pas toujours voir le regard des autres mais savoir pensé a soi!
perso je fais 48kg tout mouillé et j'aime mes 48kg je ne me vois pas plus grosse et c'est pour ca que je me sens mal enceinte après c'est moi je suis comme ca
si on se sent bien qu'on en fasse 50/60/70/80kg et ben tant mieux et moi j'admire les femmes rondes qui se mettent en valeur dans des tenues et tout ^^

je sais pas si tu parlais pour moi emilie mais moi le dodo c'était 1h lever 6h45
et ouais vas falloir s'habituer a ne plus dormir les filles lol, je suis rodée maintenant et pas le choix de me lever j'ai deja un pti bout moi et pour rien au monde j'arreterais de profiter un peu demon homme le soir et irait me coucher a 21h...

bonne journée les filles
bisous

oui ale c'etait pour toi je l'ai marqué ;)
bon ben vous savez quoi le soutif et ben il est evolutif mdr !!! j'avais pas capter hier soir ! bon sa fait toujours un peu grand au niveau du bonnet mais si je vais prendre un peu avec les montées de lait bah sa sera niquel.

mais ont prend toujours des nenes avec les montées de lait ?

Bonjour les filles.
Je m'appelle Stéphanie comme vous pouvez le voir. Je suis maman d'un petit Kyllian qui a eu 4 ans en mai cette année.
J'ai pris le temps de lire les dernières conversations. Je vois que certaines ont peur du poids mais voilà lorsque l'on est enceinte il est normal d'en prendre + ou -
Je pense que le principal est de se sentir bien da

oui on prend des nénés t'auras les seins l'impression qu'ils vont exploser aux 1ères...

bonjour stéphanie ^^ oui c'est normal de prendre du poids heureusement

salut les filles!!!
Hé hé hé j'ai tout lue!!! miracle...
Pour répondre un peu sur ce que manue à dit, oui c'est sûr il y a une part d'égoïsme dans nos propos mais bon vous voyez sandra et moi on est plus enceinte et on continue à venir vous voir ...
Sandra, c'est cool de nous avoir expliqué pour l'histoire des serveurs, je pense comme toi que le forum ne doit pas générer beaucoup de rentrées d'argents...
Les filles, je vous embrasse toutes... et câlins aux bébés

Ha ok bonben je vais le garder jai ma cousine qui me dit pareille.

Pour le poids il y a des femmes qui en prennent a peine 5 de toute la grossesse.

Sinon quoi de prevu pour aujourdhui ?

Retour