Re : En Attendant Bebe
Coucou les filles, Le forum pour changer déconne encore, donc je ne peux plus me connecter la journée, ça ne marche plus jamais, ça me gave.
bref, heureusement que je suis une couche-tard, car ça remarche souvent à partir de minuit et le temps de tout lire et de répondre, pfiuuu c'est long.
En tout cas Ale, je peux comprendre ce que tu entends par "chacune pour sa gueule" (même si ce n'est pas l'expression que tu as dit) mais j'ai remarqué qu'on était toutes +ou- devenues égoïste sur nos propos depuis que le forum beug. Avant on pouvait se répondre facilement, maintenant il faut attendre que ça marche, relire plein de pages de retard, et se souvenir à qui on répond quoi, parfois plusieurs heures après le sujet lancé.
Je t'avoue que le fait que ça beug et que je ne puisse me connecter que le soir me prive beaucoup des conversations dont j'aurai besoin la journée, et surtout j'ai remarqué, du fait que je sois une grosse bavarde, et que je fasse de gros pavés pour essayer de répondre sur une journée, au final les 2-3 1ères me répondent vaguement le lendemain mais basta, et c'est très frustrant. Je peux comprendre que ce soit chiant à lire pour certaines mais quitte à participer au sujet autant répondre quand on est concerné même si c'est en une fois et tout d'un coup.
Cependant j'avoue que ces derniers temps, la fatigue aidant et les beugs en plus j'écris plus facilement pour ma pomme, en espérant avoir un peu d'attention 24h plus tard, quand vous avez (ou pas) répondu, et que je peux me reconnecter.
J'essaie de suivre tout le monde, et même si je ne cite pas tous vos prénoms, comme je n'écris rien tant que je n'ai pas lu tout mon retard, je suis quand même au courant de ce que vous dites même si je n'en parle pas.
J'espère que vous n'allez pas prendre mal ce que je dis, j'ai tendance à mettre le doigt là ou ça fait mal assez naturellement et inconsciemment, et on me le reproche souvent, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai vraiment très peu d'amis (ailleurs que sur le forum) et je n'ai carrément pas du tout de meilleur(e) ami(e). De plus je me sens souvent obligée de mettre des smileys dans mes discours sérieux (comme ce nouveau pavé), sinon on me prend de haut alors que je ne fait qu'écrire dans un langage français normal. Aujourd'hui, je ne mettrai pas de smiley, pour voir, car je trouve que mettre un dessin pour essayer de montrer le ressenti de la phrase veut dire qu'on la mal formulée. Quoique le mental de la personne qui lit sur le moment joue beaucoup, les énervés vont forcément interpréter différemment des joyeux du jour (et je constate que les gens ont l'air de + en + énervés sur le net, la compréhension écrite se perd)
Mais je m'éloigne du sujet, vous avez parlé de poids, je ne vous ferai pas l'affront de vous répétez le mien, je sais déjà que vous me détestez pour ça alors que c'est pas ma faute si ma cocotte pompe tout. Bref je constate que vous flippez beaucoup pour le poids que vous avez pris mais il me semblait pourtant que la moyenne de chaque femme pendant la grossesse était comprise entre 8 et 15kg en tout. Pourquoi autant culpabiliser ? Quand je vous lis j'ai toujours l'impression que vous prenez en compte ce poids en plus comme s'il n'était que pour vous alors que le bébé, le placenta, l'utérus, le volume sanguin, etc en prennent déjà une bonne partie.
À quoi correspond votre prise de poids au fil des semaines de votre grossesse :
Ce tableau vous présente la répartition de votre prise de poids à 4 moments clés de votre grossesse, 10 SA, 20 SA, 30 SA et à terme : 40 SA.
Fœtus / Futur bébé
8SG - 10 SA : 5 gr (maxi)
18 SG - 20 SA : 300 gr
28 SG - 30 SA : 1500 gr
38 SG - 40 SA : 3500 gr
Utérus et poitrine
8SG - 10 SA : 150 gr
18 SG - 20 SA : 750 gr
28 SG - 30 SA : 1100 gr
38 SG - 40 SA : 1300 gr
Placenta et liquide amniotique
8SG - 10 SA : 50 gr
18 SG - 20 SA : 500 gr
28 SG - 30 SA : 1100 gr
38 SG - 40 SA : 1400 gr
Volume sanguin
8SG - 10 SA : 100 gr
18 SG - 20 SA : 500 gr
28 SG - 30 SA : 1000 gr
38 SG - 40 SA : 1200 gr
Rétention d'eau
8SG - 10 SA : 100 gr
18 SG - 20 SA : 300 gr
28 SG - 30 SA : 600 gr
38 SG - 40 SA : 1100 gr
Réserves graisseuses (aïe)
8SG - 10 SA : 200 gr
18 SG - 20 SA : 1200 gr
28 SG - 30 SA : 2500 gr
38 SG - 40 SA : 3500 gr
Au total
8SG - 10 SA : 600 gr
18 SG - 20 SA : 3 kg environ
28 SG - 30 SA : 7.8 kg
38 SG - 40 SA : 12 kg
Ce tableau est bien sûr fondé sur une moyenne, et prend en compte des femmes de taille moyenne avec un poids de départ moyen. Il n'empêche que c'est assez parlant quant à la quantité qui sera perdue dès l'accouchement puis dans les quelques jours ou semaines suivants.
Je dois dire que ça me déprime de vous voir vous turlupiner pour votre poids, dans le sens ou j'ai sans cesse l'impression que les diktats de la mode nous pourchassent jusque dans le poids que l'on prend pour une grossesse. Certes, comme certaines le disent, elles partent avec un poids déjà au dessus de la norme, mais quelle norme ? celle des autres ou celle que vous vous imposez. J'ai toujours cette impression qu'on ne vit plus qu'au travers des autres et qu'on ne pense plus à ce que l'on veut
nous réellement.
Je sais que je ne suis pas la mieux placée pour en parler, d'autant que j'ai un problème psychologique avec ce sujet. Non-pas que je sois obsédée par mon poids en plus ou en moins mais par le sujet en lui-même. Dès qu'on aborde la question, je me sens presque comme à l'époque ou j'étais sous antidépresseurs avec une méga boule dans la gorge, ce truc hyper pathologique qui me ferait presque fondre en larme de terreur comme à une agoraphobe à qui on parlerait de sortir dehors. Tout ça parce que chaque jour de ma vie, on m'a parlé de mon poids en mal : 28ans de maigreur considérée par beaucoup comme de l'anorexie, et 3ans avec 15kg pauvres de plus considérés comme du surpoids. Comment ne pas devenir fou quand tout le monde te jette la pierre alors que tu avais pourtant (enfin) cette sensation de mieux-être. Ce n'est qu'avec la fragilité mentale de la grossesse que je me rends compte que toutes ces années j'ai cru me fiche totalement de l'opinion des gens alors qu'en fait cela me bouffait comme un vers de l'intérieur.
Je viens de me relire, et je me dis que je pars un peu loin, je sens presque que, ça y est, vous me détestez pour de bon, mais tant pis, il fallait que ça sorte, et j'ai vraiment personne d'autre à qui parler.
moi début du 9ème mois demain /// je fliiiiipe ca se rapproche trop !!
jai rdv gygy le dernier la semaine pro le jeudi 29. pfiou ca fait bizarre
sinon depuis hier jai l'impression que dès que je me lève jai l'utérus qui va exploser, et que bébé est entre mes cuisse lool !!
ca me picote la nénette c bizarre ... (pas genre jai une mycose mais genre jai qqch qui appuie dessus et ce me picotte)
Je voulais quand même répondre à Sophie, moi aussi j'ai l'impression d'avoir la peau tendue comme une arbalète et que mon ventre va exploser. Et du fait d'avoir la foufoune hyper gonflée, j'ai aussi l'impression d'avoir le ventre entre les cuisses, surtout quand je suis assise j'ai l'impression qu'il va tomber par terre. Concernant les picotements, si ce n'est pas trop désagréable genre comme les fourmis dans le pied, c'est surement le sang dans les veines que tu sens, ça bat la chamade et comme en plus c'est gonflé, ça veut dire que c'est très irrigué. Sinon, si ça persiste en pincements puis en pressions un peu douloureuses, attention aux ligaments, moi ça a commencé comme ça les douleurs de la symphyse pubienne. Je rappelle pour celles qui ne se souviennent plus que ce sont les os du bassin qui s'écartent pour préparer à l'accouchement, que les muscles suivent le mouvement, mais que les ligaments suivent plus difficilement voire pas du tout. Quand c'est pas du tout, ça fait comme un claquage en sport sur n'importe laquelle des articulations. Ça ne se répare que par du repos.
Voilà pour le laïus du soir, je vous dis à la prochaine (dans 24h quoi !!!).