En attendant septembre ! Financement CAP COIFFURE

les filles je viens d'acheter mes fournitures pour la rentrée et j'en ai deja pour 100 € :eek: et encore il me manque un crayon estompe (faut que j'aille voir chez cultura à leclerc y'a pas) et j'ai fais la papetrie pour une gomme mie de pain mais je crois que c'est pas la bonne qu'on m'a vendue ! Au pire des cas j'en prendrais une aussi chez cultura ! Et encore j'ai pas les vetements imposé !

les filles je viens d'acheter mes fournitures pour la rentrée et j'en ai deja pour 100 € :eek: et encore il me manque un crayon estompe (faut que j'aille voir chez cultura à leclerc y'a pas) et j'ai fais la papetrie pour une gomme mie de pain mais je crois que c'est pas la bonne qu'on m'a vendue ! Au pire des cas j'en prendrais une aussi chez cultura ! Et encore j'ai pas les vetements imposé !
Tu as déjà eu une liste ? Moi j'attends d'avoir la liste donc en septembre ... J'aurai pas travaillé pour rien cet été ... Je dois des sous partout ... aie aie !!

oui je l'ai eu debut juillet !!!! Et ben c'est pas donner tout ca ! Et la les fournitures tu te dis que c'est juste pour les cours y'a pas de matos coiffure. C'est juste des cahiers, stylos, portes revue, feuilles ....

oui je l'ai eu debut juillet !!!! Et ben c'est pas donner tout ca ! Et la les fournitures tu te dis que c'est juste pour les cours y'a pas de matos coiffure. C'est juste des cahiers, stylos, portes revue, feuilles ....
Moi de ce côté je recycle tout ce que j'avais l'année dernière . Pour 5 Jours de cours dans le mois je vais pas me foulé hein ; je vais juste investir dans la trousse et un stylo hello kitty :$ LOL

J'ai trop hate d'avoir ma liste ! juste pour l'effet rentrée qu'on a toute connue quand on était en primaire mais sinon pareil ce sera recyclage des années passées et un petit plaisir niveau agenda meme si il ne sera pas vraiment utile ^^

oui alors attend voici ma liste :

Pour l'ensemble des disciplines : feuilles de copies simples et doubles pour toute l'année, 2 ramettes de papier de 500 feuilles a4

Pratique coiffure : 1 pull fin noir uni et 1 t shirt noir uni à manche longue, 1 pantalon noir ou blanc, ballerines noir, 1 boite de pansement.

Technologie : 2 porte vues de grandes capacité

Communication : 1 porte vues (environ 40)

Chimie phisique biologie : 2 grands cahier 21x29.7 grands carreaux environ 200 pages

Pse : 1 porte vues (40) + un livre qui me serra demandé à la rentrée

Arts appliqués : 1 cahier relié grand format grand carreaux environ 100 pages, crayon papier HB- B-2B-4B-H-2H
1 gomme blanche clasique, une gomme mie de pain, une estompe moyenne,un rouleau de scotch transparent, 1 boite de crayons aquarellables, feutres fins, livre cap S. Quernet

+ deux autres livres et une calculatrice (fx92)

lili3642 a dit:

Pour l'ensemble des disciplines : feuilles de copies simples et doubles pour toute l'année, 2 ramettes de papier de 500 feuilles a4

Pratique coiffure : 1 pull fin noir uni et 1 t shirt noir uni à manche longue, 1 pantalon noir ou blanc, ballerines noir, 1 boite de pansement.

Chimie phisique biologie : 2 grands cahier 21x29.7 grands carreaux environ 200 pages

Arts appliqués : 1 cahier relié grand format grand carreaux environ 100 pages, crayon papier HB- B-2B-4B-H-2H
1 gomme blanche clasique, une gomme mie de pain, une estompe moyenne,un rouleau de scotch transparent, 1 boite de crayons aquarellables, feutres fins, livre cap S. Quernet

Hé beh ....

T'as de la chance d'avoir déjà la liste car avec toutes les fournitures en magasin ,j'aurai bien aimé en profiter maintenant.
Qu'est ce que c'est un porte vues et une gomme mie de pain??
Et puis les vêtements je pensais pas.Ça va pas être donné tout ça à la fin.
Sinon pour ce qui est des nouvelles j'ai su que l'apprenti et la stagiaire du salon ou je vais aller non pas eu leur Cap.
Ça m'a fait un peu peur ,car l'apprenti coupe depuis longtemps et beaucoups disent qu'il a des doigts en or.
Du coup on serait 3 l'année prochaine en Cap .Je vais quand même retourner au salon ,voir si ça ne change rien.
Sinon bientôt les vacances et toujours personne pour garder mes filles quand je serai en salon.Quelle galère!

Coucou dvl
Alors un porte vues c'est une pochette avec des feuilles plastiques fixé à l'interieur ! Une gomme mie de pain ca sert pour les esquisses, les dessins, il faut la chauffer entre les mains apparemment mais j'en sais pas plus !
A pas cool pour l'apprenti et la stagiaire j'espere que ca ne changera rien pour toi et qu'ils te prendront quand meme
Tiens nous au courant

Retour