Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

cc les filles comment sa va moi pas tros j'atten toujour le reste de mais cour j'ai appler educatel il mon dit que il avais envoyer le 25 octobre donc normalement sa devrai venir jespere. :20-sarcastic:

mince la gaffe que j'ai fait
10 décembre le garçon de lola
14 décembre le garçon de lovina

ils sont née presque le méme jour 4 jours prés et mounda c'est prévu le 4 décembre

ouais s est clair qu ils uront des points en commun lovina je t écoute lol:oster:

mdr

ben y a un truc trop bizarre qui c est passer ce jour la

quand j ai accoucher
j ai appris qu une femme de mon village avait accoucher le meme jour que moi a 1h de decalage
et cette femme est tomber enceinte le meme jour que moi donc date prevue d accouchement le meme jour
et son mari est allemand , le pere de mon fils l'est aussi de moitié lol

et beuh di donc s est marrant sa:sun:

il ya ceux qui disent la clinique est mieux et d autre qui disent l hopital ce sont des cons

je pense que sa depend sur qui tu tombé

comme on dit dans la vie il ya des mauvais et gentil alors il suffit de tombé sur des mauvais

mais bon j espere que a l hopital je tomberai sur des personnes humains on verra bien lol

cc les filles comment sa va moi pas tros j'atten toujour le reste de mais cour j'ai appler educatel il mon dit que il avais envoyer le 25 octobre donc normalement sa devrai venir jespere. :20-sarcastic:

Ouais c'est chiant quand on attends.. moi aussi j'avais attendu mes cours pendant un moment... Aller dis toi que tu les aura avant la fin de la semaine

merci les filles dite vous passer votre cap en juin 2012 et appret vous faite quoi ? un bp moi c se que je veu faire mais d'abort le cap je verrai ensuite hihihi.:2-big-smile:

merci les filles dite vous passer votre cap en juin 2012 et appret vous faite quoi ? un bp moi c se que je veu faire mais d'abort le cap je verrai ensuite hihihi.:2-big-smile:

oui moi aussi si je le réussie en 2012 j'essayerais de passer le bp

tu peut trés bien passé ton bp en candidat libre parcontre il te faut 2 ou 5 ans d'expérience aprés le cap en coiffure je pense que c'est 5 ans qui est pas mal pour te préprarer contact le rectorat ou sur leur site cela est marqué
je dois avoir un liens je te mettrais
donc si tu te metts en auto entrepreneur en pratiquant sur la clientéle cela est bon
et que tu raméne 4 modéles le jour de l'examen bp ,, tu passera les matiéres générales et pro si tu as que le cap
d'autant que dans des librairie tu peut trouver des programme bp sciences technologie
et dessin et le programme générale

tu peut trés bien passé ton bp en candidat libre parcontre il te faut 2 ou 5 ans d'expérience aprés le cap en coiffure je pense que c'est 5 ans qui est pas mal pour te préprarer contact le rectorat ou sur leur site cela est marqué
je dois avoir un liens je te mettrais
donc si tu te metts en auto entrepreneur en pratiquant sur la clientéle cela est bon
et que tu raméne 4 modéles le jour de l'examen bp ,, tu passera les matiéres générales et pro si tu as que le cap
d'autant que dans des librairie tu peut trouver des programme bp sciences technologie
et dessin et le programme générale

Comment ça 2 ou 5 ans d expérience après le CAP ???
Les filles ou garçons qui passent leur BP ne le font pas tout de suite après le CAP ??

si tu trouve pas de salon pour passé bp en candidat libre certains coiffeurs et coiffeuse font cet méthode la

si tu trouve un contrat pro en bp la tu peut le faire aprés le cap

Après le CAP vous pouvez passer le BP tout de suite après, en 2 ans. Mais comme dis Milvana, il faut trouver ou avoir un employeur.

Solution 1
Passer par un organisme (ex: GRETA) pour faire une formation en alternance. Les avantages, la formation est soutenue et alterné avec le salon. Inconvénient, on est obliger de passer par un contrat d'apprentissage ou pour les plus vieux par un contrat de professionnalisation. L'inconvénient est moins problématique si on a moins de 26 ans. En revanche pour les plus de 26 ans, cela n'enchante pas les patrons d'avoir un "apprenti" à 100% du SMIC.

Solution 2
Passer en candidat libre avec ou sans organisme (ex:à distance comme espace-concours, éducatel ou karis). Pour pouvoir passer le BP coiffure il faut 24 fiches de paye en salon, un gros mi-temps suffit (3 jours ou 2 jours bien chargé en heure par semaine). Avantage c'est déjà plus facile à dégoté si on a plus de 26 ans. Inconvénient il y a un gros travail personnel à fournir car le prof c'est vous. Vous vous faites vous-même vos cours.

Solution 3
Il semblerait que cela soit possible de passer le BP coiffure en VAE uniquement si vous êtes auto-entrepreneur X temps (au moins 20 mois mais à confirmer). Je n'ai pas de détail sur cette possibilité car je n'ai pas approfondi la question. Mais si cela est vrai l'avantage c'est que rien n'est perdu quelque soit la solution. Mais l'inconvénient, il va falloir être vous-même le prof et le patron de votre entreprise (à domicile). De plus la VAE en BP coiffure c'est plus dur.

Expérience personnelle
J'ai eu mon CAP coiffure en juin 2011. Un de mes patrons que j'ai eu en stage (non rémunéré) décide de me garder pour un contrat de professionnalisation à la rentrée. J'ai 33 ans. Il me propose avant un contrat étudiant/saisonnier pour les vacances d'été juste le samedi. Puis je commence mon contrat de professionnalisation le 16 août.

Au bout d'un mois et demi, (la période d'essais étant de 1mois) les relations se dégradent. Car je suis trop lent et surtout pas assez rentable par rapport au salaire que je touche (100% du smic). Genre quand je demande quelque chose niveau coiffure on me répond "devine" ou ils ne veulent pas répéter. Par contre il répète sans cesse "faudrait rentabiliser ton salaire". Donc petit à petit les relations se dégradent. Finalement, le 6 octobre j'ai un entretien avec le patron. Ça tombe bien je voudrai parler du légers problème de communication interne. L'entretien commence par le patron qui me dit "de tout de manière je voulais te virer à l’issue de ta période d'essai". Déjà ça commence mal, là vient mon tour. Je lui explique qu'il y a en effet quelques points que je voudrais parler. J'expose mon 1er point et là le patron me dit "c'est bon j'en ai rien a foutre de tes autres points" et il me propose la rupture de contrat à l'amiable. Ce que je n'ai pas pu refuser du fait que le problème étant un problème de communication interne et que le patron ne veut même pas en parler en entretien privé, je n'ai plus aucune raison de rester. Motif officiel incompatibilité d'humeur. Motif réel trop lent pas assez rentable. Le patron fini par me dire "tu sais l'argent je m'en fous, mais tu coûte chère"...

Depuis le 6 octobre je passe en solution n°2 car va te vendre 100% du smic alors que t'es là que 3 jours au salon et 2 au GRETA. J'ai enchainé beaucoup de journée d'essai gratuit bien sûr... Je revois ma stratégie pour obtenir mon BP. En gros je cherche un salon qui me prendrai pour un mi-temps mais en contre partie je voudrais aller à leur académie. Comme ça je lâche le GRETA et leur contrat pro, pour passer le bp en candidat libre. De plus dans le GRETA où je suis il n'y a que 4h de pratique le lundi après-midi, autant dire que c'est ridicule. Sachant que l'ont perd entre 30min et 1h sur ces 4h à cause de connasses qui perturbent le cours.

Pour le moment, j'ai rien signer encore, mais tout va bien. J'ai un salon sous le coude qui veut bien me prendre dans les conditions que je veux, mais j’attends la réponse d'un autre qui me botte carrément plus.

Après le CAP vous pouvez passer le BP tout de suite après, en 2 ans. Mais comme dis Milvana, il faut trouver ou avoir un employeur.

Solution 1
Passer par un organisme (ex: GRETA) pour faire une formation en alternance. Les avantages, la formation est soutenue et alterné avec le salon. Inconvénient, on est obliger de passer par un contrat d'apprentissage ou pour les plus vieux par un contrat de professionnalisation. L'inconvénient est moins problématique si on a moins de 26 ans. En revanche pour les plus de 26 ans, cela n'enchante pas les patrons d'avoir un "apprenti" à 100% du SMIC.

Solution 2
Passer en candidat libre avec ou sans organisme (ex:à distance comme espace-concours, éducatel ou karis). Pour pouvoir passer le BP coiffure il faut 24 fiches de paye en salon, un gros mi-temps suffit (3 jours ou 2 jours bien chargé en heure). Avantage c'est déjà plus facile à dégoté si on a plus de 26 ans. Inconvénient il y a un gros travail personnel à fournir car le prof c'est vous. Vous vous faites vous-même vos cours.

Solution 3
Il semblerait que cela soit possible de passer le BP coiffure en VAE uniquement si vous êtes auto-entrepreneur X temps (au moins 20 mois mais à confirmer). Je n'ai pas de détail sur cette possibilité car je n'ai pas approfondi la question. Mais si cela est vrai l'avantage c'est que rien n'est perdu quelque soit la solution. Mais l'inconvénient, il va falloir être vous-même le prof et le patron de votre entreprise (à domicile). De plus la VAE en BP coiffure c'est plus dur.

Expérience personnelle
J'ai eu mon CAP coiffure en juin 2011. Un de mes patrons que j'ai eu en stage (non rémunéré) décide de me garder pour un contrat de professionnalisation à la rentrée. J'ai 33 ans. Il me propose avant un contrat étudiant/saisonnier pour les vacances d'été juste le samedi. Puis je commence mon contrat de professionnalisation le 16 août.

Au bout d'un mois et demi, (la période d'essais étant de 1mois) les relations se dégradent. Car je suis trop lent et surtout pas assez rentable par rapport au salaire que je touche (100% du smic). Genre quand je demande quelque chose niveau coiffure on me répond "devine" ou ils ne veulent pas répéter. Par contre il répète sans cesse "faudrait rentabiliser ton salaire". Donc petit à petit les relation se dégradent. Finalement, le 6 octobre j'ai un entretien avec le patron. Ça tombe bien je voudrai parler du légers problème de communication interne. L'entretien commence par le patron qui me dit "de tout de manière je voulais te virer à l'issus de ta période d'essai". Déjà ça commence mal, là vient mon tour. Je lui explique qu'il y a en effet quelques points que je voudrais parler. J'expose mon 1er point et là le patron me dit "c'est bon j'en ai rien a foutre de tes autres points" et il me propose la rupture de contrat à l'amiable. Ce que je n'ai pas pu refuser du fait que le problème étant un problème de communication interne et que le patron ne veut même pas en parler en entretien privé, je n'ai plus aucune raison de rester. Motif officiel incompatibilité d'humeur. Motif réel trop lent pas assez rentable. Le patron fini par me dire "tu sais l'argent je m'en fous, mais tu coûte chère"...

Depuis le 6 octobre je passe en solution n°2 car va te vendre 100% du smic alors que t'es là que 3 jours au salon et 2 au GRETA. J'ai enchainé beaucoup de journée d'essai gratuit bien sûr... Je revois ma stratégie pour obtenir mon BP. En gros je cherche un salon qui me prendrai pour un mi-temps mais en contre partie je voudrais aller à leur académie. Comme ça je lâche le GRETA et leur contrat pro, pour passer le bp en candidat libre. De plus dans le GRETA où je suis il n'y a que 4h depratique le lundi après-midi, autant dire que c'est ridicule. Sachant que l'ont entre 30min et 1h sur ces 4h à cause de connasses qui perturbent le cours.

Pour le moment, j'ai rien signer encore, mais tout va bien. J'ai un salon sous le coude qui veut bien me prendre dans les conditions que je veux, mais j’attends la réponse d'un autre qui me botte carrément plus.

Merci pour les infos !!
Par contre excuses moi mais c est un vrai con ce patron !!
Bref l essentiel est que tu t en sortes et je n en doute pas ;)
Bon courage à toi pour la suite

Donc moi qui suis dèja a mon compte, si je compte travailler pour moi et non me faire embaucher, je ne pourrais pas passer les bp 1an après le cap?

Donc moi qui suis dèja a mon compte, si je compte travailler pour moi et non me faire embaucher, je ne pourrais pas passer les bp 1an après le cap?
Soit tu le passe tout de suite après en 2 ans via le un organisme en alternance.

Soit tu cumule 24 fiches de paye et après tu le fera en 1an si tu veux mais du coup t'en a pour 3 ans là. Ou sinon tu cumule 12 fiche de paye et la 2ème année tu montrera ton contrat de travail comme quoi il y aura 12 autres fiches de paye qui vont arriver. Donc candidat libre c'est minimum 2 ans. (avec ou sans organisme)

Soit uniquement en VAE si tu est auto-entrepreneur mais c'est entre 20 et 24 mois d’existence de ton entreprise à domicile. Mais j'ai dit que c'était à confirmer car je n'ai pas approfondie la question.

Soit tu le passe tout de suite après en 2 ans via le un organisme en alternance.

Soit tu cumule 24 fiches de paye et après tu le fera en 1an si tu veux mais du coup t'en a pour 3 ans là. Ou sinon tu cumule 12 fiche de paye et la 2ème année tu montrera ton contrat de travail comme quoi il y aura 12 autres fiches de paye qui vont arriver. Donc candidat libre c'est minimum 2 ans. (avec ou sans organisme)

Soit uniquement en VAE si tu est auto-entrepreneur mais c'est entre 20 et 24 mois d’existence de ton entreprise à domicile. Mais j'ai dit que c'était à confirmer car je n'ai pas approfondie la question.

ok, alors sa serai bien que se soit sa, j'essayerai de me renseigner.

Parce que je ne me voit pas retourner dans un salon pendant 2ans juste pour passer le bp alors que je suis deja a mon compte... Il doit bien y avoir quelqe chose de toute facon pour ceux qui sont en auto

Retour