Coucou la miss,
Moi aussi je suis en école à pigier ils nous font vraiment bien bosser y a rien à dire c'est juste la théorie j'apprends pas beaucoup j'avoue et c'est aussi très important :/
Et toi tu as beaucoup de modèles ? moi je dois en ramener à l'école mais c'est dur d'en trouver ?!
Bienvenue ^^ biz à toi
Moi c'est pareil pour la théorie si j'apprenais toute seule sa serais la même chose !
Pour les modéles je dois en ramener, mais je n'en trouve pas beaucoup, ma mére qui est mon modéle CAP vient de temps en temps pour que je m'entraîne sur elle. Sinon la prof est en contact avec des CAT, ce sont des personnes handicapées qui viennent se faire coiffer gratuitement donc sa nous fait un peu d'entrainement.
Le probléme est que comme la formation ne dure que 9 mois, la prof ne nous a appris qu'une seule coupe femme qui est le dégradé et une seule coupe homme qui est la coupe classique.
Nos modéles arrivent et on se débrouille toute seule, la prof ne vérifie même pas si le dégradé est bien fait etc... donc on ne sait jamais si on a bien fait ou non.
C'est pour sa que je m'entraîne chez moi sur ma tête malléable et sur ma mére et j'ai acheté plusieurs livres aussi.
Je n'ai pas plus de facilités que les autres filles qui sont en candidat libre, et je me dis que même si j'obtiens le CAP, je ne pourrais pas être coiffeuse tout de suite en ayant appris qu'une coupe femme et une coupe homme ! :hammer: