Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

tu était sérieuse ? quand tu disais te cramé les tétonn?

Je suis morte de rire aiieee s'est chaud beuh di donc.

Moi j'ai eu à faire des brushing mais vite fait et je me suis encore jamais brulé les téton.

le tafff s'est chaud.

je posterai des photos de mes brushing que j'ai eu à faire et ma mise en plis.

Alors je viens de recevoir le livre sur l'art appliqué en coiffure ben whaou il est complet je trouve je tenterais dès que je trouverais mes dessins correctes de vous en mettre pour voir ce que vous en pensez!!!

ha oui avec les gants ... zut faut que je cravache plus

Les 45min c'est :
- installation du poste de travail (désinfection)
- installation de la cliente
- humectation
- enroulage
- saturation
- tps de pause
- rincage/essorage
- 1ère fixation sur bigoudis
- tps de pause
- déroulage
- 2ème fixation sur bigoudid déroulés
- rincage
- soin/rincage/coiffage
rassure moi faut pa faire tous sa pour le cap sa c'est au salon au cap 1 shampoing avant permanente tinstalle ta cliente tu humecte chaque meche avant de rouler tt sa en 45minute puis tu fixe et tu deroule tt sa en 45minute ? MOI MA PERMANENTE JE GALERE GRAVE SA ME FAI PEUR J'ENGOISSE GRAVE

Non Mary73 t'inquiétes pas, le référentiel dit :

" L'enroulage de permanente est précédé d'un shampooing. Il est réalisé selon la méthode directe avec humectation à l'eau ( à l'exclusion de tout autre produit) , sur la tete entiere, en utilisant des bigoudis d'un diamètre maximum de 14 mm (30 bigoudis au minimum seront enroulés). Le candidat choisira le type d'enroulage : classique ou directionnel.
Cette partie dure 1 heure.
Le jury évalue la mise en oeuvre des techniques et non leur résultat sauf pour le shampooing, où il évalue choix, technique et résultat. "

milvanna j'ai pas toujours reçu mes cours j'attend je te tiens au courant dès que je les recois.

kiss

coucou je voulai savoir si quelqun avait entendu parlai de sa donc je ressor dun rendez vous a la mission local ou je leur est expliqué mon projet comme quoi je prepare un cap coiffure par correspondance via espace concour mai elle ma dit de verifier si espace concour été bien valide o pré de la préfecture car si il ne l'etait pa le cap ne serai pa valide
j'ai une otre question je me sui inscrite o cap donc j'ai recu ya quelque temps un documen comme quoi j'aité bien inscrite mais de renvoyé certain document que j'ai renvoyé pour la validation mais commen etre sur que je sui bien inscrite

encore une otre question svp les filles ya t'il une liste officiel de materiel a avoir pour l'examen ou va ton la recevoir????

Alors Nassima200986,pour l'inscription, normalement c'est bon, si tu as renvoyer le dossier complet avant la date limite, tu es inscrite.
Et pour le matériel, je sais pas si il y a une liste officielle, vu que tu as droit à tout sauf les sabots de tondeuses.

je te remercie pour ton aide mais jaimerai bien savoir si il et reconnue par l'etat

Sache que se n'est pas espace concours qui te donne le diplôme mais l'éducation national alors s'est reconnu puisque s'est l'éducation national qui te donne ton diplôme.

Espace concours n'est que un centre formation et ne donne en n'aucune façon un diplôme .

il donne que des cours puis corrige tes devoirs s'est comme des professeurs puis après pour l'examen tu le passe par l'education national au rectorat de ta région en candidat libre .

J'espère que tu as comprise le principe.

Et si tu tes inscrite s'est bon et si tu as un doute appelle leur et il te dirons si il on bien prit en compte ton dossier.

Moi je suis aussi à espace concours et j'attend mes cours là.

on peut s'entraider si tu veux.

bise.

merci mounda c'est bien se que je me disé maiis c'est la mission local qui ma fait douté

comme le dit Mounda il te donnent juste les cours

puis tu as plein de personne qui sont chez espace concours ils ont eu leur cap

quand tu rempli le formulaire pour t'"inscrire en candidat il te demande si tu es sans organisme o u avec organisme

allez ne t'en fais pas

et ta pratique tu as commencé nassima

MERCI les filles ben g trouver un stage je v normalement le commencé la semaine prochaine

cool tu vois , , c'est bbien que tu as trouvé tu as trouvé facilement un employeur qui t'acceptent

surtout regarde bien les gestes de chacun tu vera cela t'aidera dans ta formation

Non Mary73 t'inquiétes pas, le référentiel dit :

" L'enroulage de permanente est précédé d'un shampooing. Il est réalisé selon la méthode directe avec humectation à l'eau ( à l'exclusion de tout autre produit) , sur la tete entiere, en utilisant des bigoudis d'un diamètre maximum de 14 mm (30 bigoudis au minimum seront enroulés). Le candidat choisira le type d'enroulage : classique ou directionnel.
Cette partie dure 1 heure.
Le jury évalue la mise en oeuvre des techniques et non leur résultat sauf pour le shampooing, où il évalue choix, technique et résultat. "
Merci beaucoup pour ta reponse javais une autre question est ce vrai qu'au cap on doit apporter soit une tablette ou un tabouret ? Mais pa les deux pa facile pour l'organisation merci

encore une otre question svp les filles ya t'il une liste officiel de materiel a avoir pour l'examen ou va ton la recevoir????
normalement faut demander a l'academie je suis aussi inscrite chez espace concour et sa me fait un peu peur ce qu'ont ta dit je vais me renseigner aupres de l'académie bisous

coucou je voulai savoir si quelqun avait entendu parlai de sa donc je ressor dun rendez vous a la mission local ou je leur est expliqué mon projet comme quoi je prepare un cap coiffure par correspondance via espace concour mai elle ma dit de verifier si espace concour été bien valide o pré de la préfecture car si il ne l'etait pa le cap ne serai pa valide
j'ai une otre question je me sui inscrite o cap donc j'ai recu ya quelque temps un documen comme quoi j'aité bien inscrite mais de renvoyé certain document que j'ai renvoyé pour la validation mais commen etre sur que je sui bien inscrite
normalement ya pa de probleme on sait inscrite en candidat libre aupres de l'académie tu recevra ta convocation 2 mois avan l'examen normalement pa de souci

Tu auras la liste officielle en même temps que le tirage au sort (permanente/couleur) et la convocation.
La liste officiel c'est le minimum requis on va dire. Perso en esthetique j'ai rajouté des petits trucs pour améliorer mon organisation.

Pour ce qui est des centres de formation privé tels que espace-concours ou karis (je suis chez karis), je te déconseille de le déclarer car l'an dernier ça m'a mis dans la merde, car j'ai été considéré étudiant forcement et pour toucher le rsa c'est mort.
Pour la validité du cap, en faite c'est un examen national, donc tout le monde à le droit de s'inscrire. Genre n'importe qui peut s'inscrire. Après c'est sûr si t'as pas la motiv ou bossé tes cours ou t'être exercer, ces gens vont le planter.

J'avoue que niveau enseignement chez karis ils sont meilleur pour l'esthétique que pour la coiffure. Du coup faut cravacher beaucoup plus. C'est pour ça que là je trouve que c'est vachement plus dur que l'esthetique au niveau pratique. Par contre l'esthetique c'est plus de théorie que la coiffure. Comme j'ai une mémoire photographique sélective, c'est peut-être pour ca que je trouve le cap coiffure assez chaud.

Sinon l'art appliqué, j'ai pas trop de soucis, j'ai une maitrise d'arts plastiques, c'est assez proche. Comme ma spécialité c'est la sculpture, j'espère pouvoir tirer mon épingle en coiffure.

@Mounda: Je suis un mec, mon sèche-cheveux bute pas sur ma poitrine, du coup il pointe direct sur mon téton (droit).

Merci beaucoup pour ta reponse javais une autre question est ce vrai qu'au cap on doit apporter soit une tablette ou un tabouret ? Mais pa les deux pa facile pour l'organisation merci
Quand tu recevras ta convocation tu pourras appeler l'établissement où tu passes l'examen pratique pour leur demander. C'est ce que j'ai fait en esthetique.

Retour