Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre
bonsoir les filles
je voi que je ne suis pas seule a avoir du mal a tou enregistre surtout bio car il fau connaitre les schema , pouvai nous nou dire se qui revien assez souvent
est par exemple si on a la permanente
on lave les cheveux avant (est ce qu on déméle les cheveux au bac ou apres qu il soyent installe )
donc on mes les papier pointe et bigoudis bien sur!
apres c est la que sa me chagrine (est ce que l on prend de l eau dans un petite bol comme pr mettre du produit ou on vaporise avec notre vaporisateur )
en esperant que l on a la couleur
est ce que l examen est le meme pour tou le monde que se soi (paris,nice,oise,ex..)
ou tous pareil.
pour se qui est de la couleur on fai les pointe avant
et apres on reprend une a une est fini la longueur ou on peu faire les deux en meme temps
merci
alors voici la pratique cap examen pour gagner des points
faire un bon rangement bigoudis jaune rose rangé bigoudis rouge jaune rangé sur le dessous ta tablette
puis tu déméle délicatement tes cheveux du modéles ,, un coup de vapo puis tu démele tu range bien tes affaires il faut que ton plan de travail soit nickel
sur ta table de coiffeuse mettre une serviette plié puis mettre au dessous peigne a queue ,, papier pointe , vapo , pince ,,bol ,éponge , toujours mettre bien droit
pour ceux qui est l'enroulage alors si les cheveux de modéle est séche vite n'esite pas a passer le vapo autant que tu veux cela sera plus facile pour l'enroulage
une fois que a finis l'enroulage n'esite pas a mettre de l'eau dans ton bol avec l'eponge passe sur chaque bigoudis soit tu le fais en méthode direct ou indirect fais au plus simple quand tu finis ta perm ,metts un peu d'eau sur ton éponge
mais pas trop d'eau pour pas que cela dégouline
nous ont fesais comme cela
les questions théorie tels que techno
souvent les schéma du cheveux est assez donné on avais les tissus épithétél ial il fallais mettre épiderme , derme ,la glande sébacé
ensuite tu as un schéma sur le matériel j'avais eu le ciseaux
tu peut trés bien avoir sur la tondeuse ,séche cheveux ,lampe chauffante rouge je ne sais plus le nom ,
deux trois questions sur la technique soit en couleur ou tu metts les formules chimiques
quand tu veux le brushing avant de faire le brushing tu peut mettre une mousse ou soin sans rinçage ou lait hydratant plus facile pour faire le brushing
ou méme pour les déméler tu peut utiliser un serum pour démeler les cheveux
qu'en pense tu émmanuelle ont peut utiliser un serum ,, quand j'ai passé le cap avant de faire le brushing j'aivais vu des candidats mettre un soin sans rinçage