Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

avec le cap on peut en auto-entrepreneur? (je pensais qu'il fallait son bp comme pour ouvrir son salon)

un cap suffit pour ce mettre en auto beaucoup de personne qui ont un cap ce mette en auto

j'ai un cap je suis en auto en coiffure a domicile franchement cela est bien

le bp si tu veux avoir ton salon a toi la oui passe ton bp ,,,mais si tu veux rtravailler a domicile unn cap suffit

ok merci

Pour le moment je sais que j'ai envie de coupé et brushé. (Bon point je ne brûle pas encore de cliente par contre je me brûle les doigts quand je choppe ma mèche...et je me suis cramé un téton quand j'ai mis vers moi le sèche cheveux et que je choppais ma mèche pour la bushé)

Après bcp plus tard j'ai un projet d'ouvrir un institut esthétique où je ferai un peu de coiffure.

vush a mon ton séche cheveux chauffe trop vite n'esite pas a mettre de l'air froid aprés que tu metts l'air chaud
tu passe de l'air chaud puis tu passe 2secondes hair froid tes cheveux sont moins electrtique ,,et cela moins chaud tu pourra retravailler

oui ouvre ton institut si tu fais l'esthétique tu peut trés bien faire chignon mariage maquillage modélage des mains soins visage cela te fera un gros plus par rapport aux concurents tu trouvera du monde surtout si tu es moins cher que les salons tu aura des demands

Milvana et roxanne me revoilà sur le sujet comme promis pour partager mon espérience en temps que candidat libre .

donc je me suis donc inscrite chez espace concours .

comme moi je dois faire les matieres générales ,j'ai payer 245 euros et je trouve que s'est vraiment pas cher donc là il m'on di que je dois reçevoir mes premiers cours d'ici mercredi .

sa y est les filles je me lance il le faut s'est depuis 3 ans que je voulais le faire avec karis mais le moment de signé j'ai di non parceque il faisait style trop marketing et trop commercial (rentabilité rentabilté) alors je me suis di une école comme sa il doivent même pas parfois te repondre quand tu appelle et que tu es bloqué sur un cours que tu comprend pas.

donc sa ma dégoûter leur façon de s'y prendre et j'ai di non et limite il te force de signé .

ils disent comme quoi il y aura plus de place si tu ne t inscrit pas maintenant et tout n'importe quoi une formation à distance il ya toujours les places libres.

tout celà pour que je réfléchisse pas et je signe puis après quand je m'en rend compte qu'il fallait pas ,bah il se ferait trop tard.

donc je remercie vraiment roxanne et milvana de m'avoir conseiller espace concours qui est pas cher du tout s'est cool merci les filles.

donc là j'attend mes premiers cours d'ici mercredi je doit l'avoir il m'ont di .

j'ai hâte de m'y mettre en fin depuis temps que je voulais le faire enfin.

et aussi les filles j'ai trouver un site de vente de tout ce qui est materiel de coiffure franchement top pas cher par rapport à bigoudishop et le reste je pense .

je vous mets le liens donc dites moi ce que vous en pense du site s'il est cher ou pas Boutique en ligne pour matriel de coiffure - Offres spciales - Profi-Coiffeur.fr

j'attend vos avis les filles sur le site donc je viens de vous mettre le liens ci dessous.

kiss

Bonjour,

J'ai besoin d'aide !!! je me suis inscrite en candidat libre au cap coiffure pour 2011. Je suis actuellement une formation dans un "salon école" qui prépare à la vie active mais pas aux examens. Donc pour la pratique c'est bon mais pour la théorie c'est a moi de foncer !
Voilà où vous intervenez ( je l'espère ), j'ai 22 ans j'ai eu mon bac en 2007 donc je sais que je suis dispenser de certaines matières. mais j'en sais pas plus, je cherche un "référentiel" afin de savoir exactement quelles sont les matières qui vont être au cap afin de me préciser dans mes révisions. Je sais pas par exemple si je doit réviser la PSE, si je vais avoir de l'art etc. Du coup j'ai commencer a travailler la technologie parce que je suis sur que de ca !
pouvez m'aider? me donner un site ou quelque chose qui puisse m'aiguiller ?
PS : j'habite toulouse.
Virginie

ne te metts pas la préssion tu aura juste a passé pratique ,, dessin ,, sciences ,, technologie , pse ,

pour avoir passé mon cap 2 fois les quetions sont simple
tu as sciences , pse , technologie, dessin , matiére pratique

sciences tu as des schéma exemple tissus épitélial ou tu dois mettre les noms
aprés tu as quatre questions en technologie soit tu metts une formule chimique ,,puis

aprés tu as un séma de matériel séche chveux , ,ciseaux ,,ou tu dois mettre le manche ,, la lime etcccccc

regarde sur le site de banke exam tu vera les sujets d'examen cela t'aidera

ne t"en fais pas

exemple en technologie il te demande de mettre la formule chimique de l'eau oxygéné

tu as un livre de coiffure avec questions examen sur amazone préparations au examen ou méme tu peut trouver sur le boncoin

Milvanna à raison ne pannique pas tout ira bien.

ehhéé les filles j'attend toujours mes cours de chez espace concours j'ai hâte là lol.:Dancing_tongue:

mounda achéte toi en plus un livre des dessins des art appliqué en coiffure car a l'examen il y a du dessin je te metts le liens du livre

Manuel d'arts appliqués à la coiffure CAP : Design et connaissances artistiques: Amazon.fr: Monique Gasiorowski: Livres

pour virgnie voici le livre que je parle pour tes révisions
La Coiffure, aide-mémoire : Entraînement aux examens exercices, sujets d'examens et corrigés: Amazon.fr: catherine Rubin, Fabienne Rubin-Jannone: Livres

pour la coupe je sais qu'il y a un livre qui explique avec photo pas a pas si il y a un dvd c'est en core mieux

c'est bien pour débuter hyper bien explquer je l'ai vu au furet je l"ai trouvé intéressants
La coupe CAP Coiffure : Tome 1: Amazon.fr: A Philippe, Irène Duchesne, H Tomadini, M Brugier, I Bermond: Livres

parcontre je ne sais pas si espace concours il te donne les cours de vsp ,,ou pse
si oui a ce moment tu n'a pas besoin de racheter un livre ,,
si il te donne le dessin a ce moment tu peut acheter le livre a dessin

dites pour toutes celles ceux qui ce lance dans la couleur achetez un nuancier cela vous aidera

ils en vendent sur le bon coin ,, ou méme extiff cela est hyper utile pour vous
en avez vous d""ja un

Alors du coup j'ai commandé hier soir le manuelle d'art appliqué sur amazone
Pour le nuancier j'y pensais justemetn j'ai vu que basler aussi en proposer je m'étais dit que pour la coloration je commencerais avec cette marque qu'en pensez vous??

Alors Bemine je ne connais pas du tout cette marque mais je voulais juste te dire qu'il faut faire attention à quelle marque tu utilises par rapport à l'échelle des tons, chaque marque à sa propre échelle. Chez Basler je connais pas du tout, enfin, Milvana saura te répondre.

basler j'utilise

les reflets sont bien surtout les marrons l'echelle est la méme que les autres concurants cela va de 1 a 12
tu as pas mal de teinte je crois que quand tu prends 12 tubes d'affiilé il t'offre un nuancier

je l'utilise sur mes clientes en coloration ou méches ils vont bien leur produits
les marron ,,sont bien ainsi que les cuivré ils sont bien ,,le noir ,, le blond fort clair ce que j'utilise les couleurs plus demandé
parfois je colore les extensions quand la couleur est fade cela prend ce fait la méme couleur que ma couleur
l'oreal schwarkofpt c'est trop cher

il est bien expliqué le livres de ddessin

ceux de extiff.fr lunel ,, et elgon ils vont bien aussi le mais le seul probléme chez extiff

pendant un moment ilS ont cet couleur exemple un marron clair et le mois d'aprés il ne vedent plus cet references
elgon au grossiste le tube vaut 12,80 et chez extiff 4,.90

mounda achéte toi en plus un livre des dessins des art appliqué en coiffure car a l'examen il y a du dessin je te metts le liens du livre

Manuel d'arts appliqués à la coiffure CAP : Design et connaissances artistiques: Amazon.fr: Monique Gasiorowski: Livres

pour virgnie voici le livre que je parle pour tes révisions
La Coiffure, aide-mémoire : Entraînement aux examens exercices, sujets d'examens et corrigés: Amazon.fr: catherine Rubin, Fabienne Rubin-Jannone: Livres

pour la coupe je sais qu'il y a un livre qui explique avec photo pas a pas si il y a un dvd c'est en core mieux

c'est bien pour débuter hyper bien explquer je l'ai vu au furet je l"ai trouvé intéressants
La coupe CAP Coiffure : Tome 1: Amazon.fr: A Philippe, Irène Duchesne, H Tomadini, M Brugier, I Bermond: Livres

parcontre je ne sais pas si espace concours il te donne les cours de vsp ,,ou pse
si oui a ce moment tu n'a pas besoin de racheter un livre ,,
si il te donne le dessin a ce moment tu peut acheter le livre a dessin

ok milvanna merci bien.

J'attend mes cours et livres que espace concours va me fournir puis je te tiens au courant et après je vais voir si faut donc, que j'acheter le livre que tu m'a conseillé.

merci encore pour ton aide milva bisous.

il n'est pas mal le livre d'art appliqué que tu m'as conseiller en tout cas je pense que je l'acheterai mais sur le site de fnac.

kiss

ralala j'ai les bras en compote. Va me falloir des stéroïdes ou de l'EPO pour gagner en endurance pour être coiffeur!

wai sur les brush. En tout cas je ne me crame plus le téton.

Retour