Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Mary73 pour la tablette et le tabouret ça dépends de l'établissement où tu passeras l'épreuve ; certains te laisse ce qu'il y a sur place et d'autre non.

J'ai un petit soucis stratégique pour mes stages.

Je m'explique:
J'ai trouvé 2 patrons pour mes stages. Le 1er est patron de 6 salons Jean-Louis David et l'autre de 3 salons indépendants.
J'ai fait une 1ère semaine de stage du 25 au 29 janvier chez JLD. Là je fais une session de 2 semaines (du 1 au 12 février) chez l'indép. Après j'enchaine du 15 février au 25 mars chez JLD.
Donc après il me reste 5 semaines de libre à choisir chez qui je vais (26 mars au 30 avril). (le mois de mai je me le garde pour réviser et m'organiser pour l'examen)
JLD je les trouve un peu plus pédagogue que l'indép. Mais l'indép a de très fortes qualités professionnels.

Du coup pour le moment j'hésite dans quel salon j'aimerai faire ma dernière session de 5 semaine de stage. Surtout que les patrons se connaissent et se font un peu la "guerre".
Et j'aimerais pas niquer mes chances d'embauche après l'obtention du cap (si je l'ai bien sûr)

Alors là Vush , je sais pas quoi te dire; chez JLD c'est plus "du travail à la chaine" alors que chez un independant tu peux mieux apprendre ( à mon avis ).
Aprés c'est vrai que JLD à l'habitude des formations...
Mais pour tes chances d'embauches c'est chez JLD que tu trouveras,pas forcément dans celui où tu es mais avec tous les salons qu'ils ont, t'auras ta places dans l'un.

coucou

J'ai lu que certaines d'entre vous étiez chez espace concours. j'aurais voulu vos avis à ce sujet (et meme celles qui n'y sont pas lol) pensez vous que ça peut être un plus vu que l'examen et dans 4 mois (environ) ou pas du tout. Vous sentez vous plus rassurer en étant chez eux.
Je me dis qu'avoir des devoirs corrigés peut etre un plus chais pas moi qui angoisse tout le temps pfffffffffffffffffffff

quand tu te présente a l'examen il est pas marqué chez quelle organisme tu es ,,
eux ils te note en fonction de ta coupe et ton coiffage

tout le monde est la méme enseigne d'autant quand tu passe l'examen tu es avec des gens qui font une formation coiffure privé ,, candidat libre sans organismee,, fomration via le fongécif

tout le monde est noté pareil ne t'en fais pas

comme l'a dit emmanuel jld c'est une chaine ,, avec les ventes a faire ce qui est bien c'est qui font des formations aux employé
mais un petit salon tu apprendra les choses ,,puis ta patronne t'apprendra son vécu et expériences et prendra le temps de t'expliquer moi j'aime mieux les petits salons
faits chez les deux tu apprendra plein de chose

je vient vers vous car je ne comprend plus rien.je vient de recevoir le reste des cours de chez educatel moi qui penser que je n'été plus chez eux il me manque les livre de technique de coupe et coloration.j'est envoyer un email en éspèrant qui vont vite me répondre car je ne c'est pas si je vais passer l'examen avec eux ou pas pfff je suis perdu là!!!.je ne c'est meêm pas si je doit passer mon cap cette année si c'est sa j'est plutôt a vite me dépécher de m'entrainer!!.merci pour vos réponses

au pire s i tu as pas tescours achéte sur le site fnac.com ,, ou au furet du nord

le tome2 la coloration ou explique tout sur la téorie cela est vachement bien expliqué
panique pas

continue de t'entrainer sur tes modéles ne stress pas ,,tu n'a rien a perdre allez courage

merci mounda c'est bien se que je me disé maiis c'est la mission local qui ma fait douté

De rien nassima sa été un plaisir.:30-niceeyes:

Oui n'hésite pas si tu as besoin d 'aide là je m'étais inscrite sur espace concours directement sur le net là j'attend toujours mes cours je te tiens au courant et tiens nous aussi au courant de comment tes affaires avancent.

bise

Tu auras la liste officielle en même temps que le tirage au sort (permanente/couleur) et la convocation.
La liste officiel c'est le minimum requis on va dire. Perso en esthetique j'ai rajouté des petits trucs pour améliorer mon organisation.

Pour ce qui est des centres de formation privé tels que espace-concours ou karis (je suis chez karis), je te déconseille de le déclarer car l'an dernier ça m'a mis dans la merde, car j'ai été considéré étudiant forcement et pour toucher le rsa c'est mort.
Pour la validité du cap, en faite c'est un examen national, donc tout le monde à le droit de s'inscrire. Genre n'importe qui peut s'inscrire. Après c'est sûr si t'as pas la motiv ou bossé tes cours ou t'être exercer, ces gens vont le planter.

J'avoue que niveau enseignement chez karis ils sont meilleur pour l'esthétique que pour la coiffure. Du coup faut cravacher beaucoup plus. C'est pour ça que là je trouve que c'est vachement plus dur que

l'esthetique au niveau pratique. Par contre l'esthetique c'est plus de théorie que la coiffure. Comme j'ai une mémoire photographique sélective, c'est peut-être pour ca que je trouve le cap coiffure assez chaud.

Sinon l'art appliqué, j'ai pas trop de soucis, j'ai une maitrise d'arts plastiques, c'est assez proche. Comme ma spécialité c'est la sculpture, j'espère pouvoir tirer mon épingle en coiffure.

@Mounda: Je suis un mec, mon sèche-cheveux bute pas sur ma poitrine, du coup il pointe direct sur mon téton (droit).

Lol je vois:Dancing_biggrin:

Bonjour les filles

Milvanna je viens donc de recevoir mes cours de chez espace concours franchement pour le prix sa va s'est bien détailler seulement que s'est en noir sur blanc mais on s'en fiche s'est le contenu qui conte non? lol

Oi donc là j'ai reçu le EP1

une introduction de la coiffure

L'histoire de la coiffure

La théorie des produits

Le shampoing

La connaissance du matériel

avec les devoir que je doit renvoyer au corriger s'est cool je suis encore plus que motivé depuis que je viens de les reçevoir je les reçu aujourdhui à midi.
Mais par contre il m'on aussi envoyer les cours généraux je pense qu'il se sont trompé vu que il m'on renseigner sur une feuille comme quoi il m'envoie d abord les EP1

pourtant histoire géo chimie il m'on envoyer aussi je sais pas peut être erreur de leur part mes bon pas grave au moins je prend connaissance des cours histoire geo maths etc..

là je viens de lire sa va les cours sont quand même bien détailler .

donc voilà

et au fur et à mesure je vous tiens auc ourant de comment j'avance

si j'avance bien je pense m'inscrire pour passer l'examen en 2012

je vais voir par rapport à comment j'avance lol.

Bon je viens un peu au nouvelles hihihi

Bien Mounda du coup tu vas pouvoir réviser tu nous diras hein si tu es contente de tes cours.

j'ai pas eu trop de temps ces derniers temps pour m'entrainer du coup dès que j'ai 10 min j'essaye de mémoriser le max de théorie et mon chéri tente de me poser des question je crois que je vais télécharger les anciens sujet pour m'entrainer
CAP Coiffure - CAPCOIF - Sujet corrigé annales - Certificat d'Aptitude Professionnelle - CAP - Bankexam.fr banque d'annales
y a les corrigeé pour certain sujet on verra bien
pfff que de question et que de stress
par contre j'arrive pas à trouver le volume 3 ce callesta (rupture de partout pfff) du coup j'ai pris chez vgbeta (ou un truc comme ça je chercherais le nom) pour la coupe mais y a que la technique femme et en couleur je me tate à prendre leur livre avec dvd mais bon l'est pas donné et je continue doucement à acheter du matériel pour l'exam mais ma bourse n'est pas extensible lol

Milvana je voulais savoir en tant que coiffeuse à domicile que proposes tu comme service? et comment fais-tu pour les shampoing?

alors tout les méches ,, colorations ,,brushing ,,chignon ,extension de cheveux anglaises,, coupe enfant , coupe femme

pour laver les cheveux en faite avant je raméné un bac a shp mais les gens disais non t'embéte pas je vais rincer dans ma baignoire ou douche donc je ne la raméne plus mon bac a shp sauf p our les personnes agé

souvent la baignoire ils se mette a genou je rince leur cheveux cela est plus pratique car tu sais quand il ont leur téte en arriére du faite que tu as les meubles a coté tu as pas beaucoup de place pour rincer a force tu as mal au dos
cela est mieux a la douche ,, ou baignoire tu leur rince et voila cela est plus simple

pour la coupe brushing je leur dis d'allez laver leur cheveux avant que j'arrive comme sa je peigne leur cheveux sont déja lavé je gagne du temps

a force de prendre ton bac gonflable cela s'abime ,, avec des roulette cela prend trop place
un bac en plastique sans roulette est idéal

Bon je viens un peu au nouvelles hihihi

Bien Mounda du coup tu vas pouvoir réviser tu nous diras hein si tu es contente de tes cours.

j'ai pas eu trop de temps ces derniers temps pour m'entrainer du coup dès que j'ai 10 min j'essaye de mémoriser le max de théorie et mon chéri tente de me poser des question je crois que je vais télécharger les anciens sujet pour m'entrainer
CAP Coiffure - CAPCOIF - Sujet corrigé annales - Certificat d'Aptitude Professionnelle - CAP - Bankexam.fr banque d'annales
y a les corrigeé pour certain sujet on verra bien
pfff que de question et que de stress
par contre j'arrive pas à trouver le volume 3 ce callesta (rupture de partout pfff) du coup j'ai pris chez vgbeta (ou un truc comme ça je chercherais le nom) pour la coupe mais y a que la technique femme et en couleur je me tate à prendre leur livre avec dvd mais bon l'est pas donné et je continue doucement à acheter du matériel pour l'exam mais ma bourse n'est pas extensible lol

ah très bien bemine tu avance s'est bien moi j'ai commencer à étudier l'histoire de la coiffure je me suis arrêter sur simonetta de capucci donc j'ai mémorisé ce que je pense être bien lol et j'ai mon homme qui m'a posé des questions après et je m'en sortais plûtot pas mal je compte apprendre l'histoire de la coiffure pendant au moins une semaine puis mon homme me repose les questions sur tout les chapitre en suite je fais les devoirs que de l'histoire de la coiffure que espace concour m'a aussi envoyer puis,je les renvois pour qu'il corrige après il me renvois je vois mes erreur et m'applique encore pendant 2 jours dessus puis j'arrête et je passe à autre chose ainsi de suite.

et là j'irai le week end prochain à la fnac pour acheter le tome 1 2 3 pour completer mes cours.

Milvana je voulais savoir en tant que coiffeuse à domicile que proposes tu comme service? et comment fais-tu pour les shampoing?

En fait vush je fais la coiffure afro donc je fais pas de shampooing pas droit et oui s'est comme sa donc je fais que des tresses.

si je passe le cap s'est pour ne plus être limiter pour faire des shampooing,coupe,coloration etc... voilà:ragazza_bruna:

Je me posais la question car pour l'émultion d'une coloration ça doit être quand même le bordel.
Pour ma part je ne peux pas demander à ma mère de se mettre à genou après une colo car elle est handicapée.

pour ta maman si elle a du mal a ce pencher

j'ai une personne agé pourtant ou je la coiffe en maison de retraite bac a shp ,,douchette etcc
dans sa salle de bain on la metts prés du lavabo et on lui fais pencher sa téte vers l'avant

sinon tu metts un bac shp juste dériere le lavabo afin que ta mamam puisse ce laver les cheveux
cela m'ais déja arriver de coiffé une femme en fauteuil roulant je metts mon bac shp juste a a coté du lavabo ecomme sa elle ne bouge pas parcontre du faite que toi tu ne peut pas bouger aprés tu as mal dos cela va

http://www.seniorboutique.fr/materiel-paramedical/images/bain/COMBINE-PLATEAU-BAC-A-SHAMPOOING.jpg

j'ai trouvé une image je fais comme cela pour les personnes qui ne peuvent pas bouger un bac shp comme cela te conviendra il te faut une petite douchette qui va au lavabos

Lien externe : {www.hellopro.fr/images/produit-2/0/9/7/bac-plateau-a-shampoing-1512790.jpg}

celui la de bac a shp prends trop place si ta cliente a une petite salle de bain tu ne passe pâs la porte en maison de retraite parfois ils ont des bac shp sur roulette cela prend trop place puis les roulettes ce bloque pas térrible comme systéme

j'aime mieux comme sur la prémiere photos rien ne s'abime

http://www.certiferme.com/blog/imgs...oiffure-a-domicile-231010154939-477562835.jpg

aprés tu as des bacs a shp pour les personnes allité gonflant cela est bien aussi
http://www.iloba.com/images/Default/Products/480x480/AA1874.jpg
cela est vendu dans les matéiriel médical sur le net tu peut en trouver

les filles voici une coupe que j'ai eu à réaliser avant que je me lance pour la formation de coiffure avec espace concours.

j'avais déjà une tête maléable depuis longtemps auqu'elle je m'entraînais.

alors dites moi ce que vous en pensez.:8-confused:

Pièces jointes

• P1070463.jpg
    P1070463.jpg
    24.2 KB · Affichages: 69
  • P1070467.jpg
    P1070467.jpg
    25.2 KB · Affichages: 61
  • P1070468.jpg
    P1070468.jpg
    25.1 KB · Affichages: 75