Tu auras la liste officielle en même temps que le tirage au sort (permanente/couleur) et la convocation.
La liste officiel c'est le minimum requis on va dire. Perso en esthetique j'ai rajouté des petits trucs pour améliorer mon organisation.
Pour ce qui est des centres de formation privé tels que espace-concours ou karis (je suis chez karis), je te déconseille de le déclarer car l'an dernier ça m'a mis dans la merde, car j'ai été considéré étudiant forcement et pour toucher le rsa c'est mort.
Pour la validité du cap, en faite c'est un examen national, donc tout le monde à le droit de s'inscrire. Genre n'importe qui peut s'inscrire. Après c'est sûr si t'as pas la motiv ou bossé tes cours ou t'être exercer, ces gens vont le planter.
J'avoue que niveau enseignement chez karis ils sont meilleur pour l'esthétique que pour la coiffure. Du coup faut cravacher beaucoup plus. C'est pour ça que là je trouve que c'est vachement plus dur que
l'esthetique au niveau pratique. Par contre l'esthetique c'est plus de théorie que la coiffure. Comme j'ai une mémoire photographique sélective, c'est peut-être pour ca que je trouve le cap coiffure assez chaud.
Sinon l'art appliqué, j'ai pas trop de soucis, j'ai une maitrise d'arts plastiques, c'est assez proche. Comme ma spécialité c'est la sculpture, j'espère pouvoir tirer mon épingle en coiffure.
@Mounda: Je suis un mec, mon sèche-cheveux bute pas sur ma poitrine, du coup il pointe direct sur mon téton (droit).