Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

je remet les photos droite s'est mieux

Pièces jointes

• P1070397.jpg
    P1070397.jpg
    18.3 KB · Affichages: 55
  • P1070386.jpg
    P1070386.jpg
    17.1 KB · Affichages: 57
  • P1070387.jpg
    P1070387.jpg
    18.8 KB · Affichages: 57

deuxiéme coiffage toujours avec la mise en plis que j'ai faite .

merci pour vos avis les filles.

Pièces jointes

• P1070393.jpg
    P1070393.jpg
    21.6 KB · Affichages: 53
  • P1070395.jpg
    P1070395.jpg
    20.9 KB · Affichages: 49
  • P1070394.jpg
    P1070394.jpg
    32.3 KB · Affichages: 52

Mounda ta mise en plis à l'air plutot pas mal, mais je me demande si tu ne mets pas les rouleaux à l'envers.. Sur la première photo, on dirait que les racines de la bordure sont écrasées alors que la mise en plis devrait donné du volume quand même..

Au passage je vous montre mon occupation d'hier :happy:

Pièces jointes

• 184322_1865998376707_1443459953_2015475_5629555_n.jpg
    184322_1865998376707_1443459953_2015475_5629555_n.jpg
    38.6 KB · Affichages: 69

Coucou tout le monde

Bon ben moi aussi j'ai franchi le pas de espace concour car la vie machin chose ça m'angoisseait un peu et je crois qu'il m'ont oublié une petite partie du coiurs de pratique théorique lol je les appelerai

par contre rassurer moi pour la permanente on commence bien par la bande centrale et de l'avant vers l'arriere hein car après vous avoir lu je suis plus sure lol
par contre au risuqe de paraitre nouille j'arrive toujours pas à voir en quoi ça correspond pffff

bravo mouda pour tes coiffure c'est super
Emmanuelle j'adore j'ai tenté pour le réveillon mais mon noeud était tout raplapla pff du coup à noel j'ai fait en suivant cette vidéo le deuxieme chignon
Åëåíà Ôèëîíåíêî - ïðè÷åñêè äëÿ äëèííûõ âîëîñ (÷àñòü 2) :: Ñàëîíû êðàñîòû Ïåòåðáóðãà :: Spb-Beauty.ru

c'est pas mal ta mise en plis ,,tes cheveux a ta poupée sont bien souple la coiffure tu t'en sort bien
parfois a l'examen tu peut tomber sur la mise en plis
a confirmer par emmanuelle

tu débrouille bien mounda c'est bien bon début jolie coiffure

Evie si tu as besoin d'aide en coupe , ,méches ,,chignons ,,brushing
je veux bien t'apprendre et te donné mon savoirfaire n'esite pas

Non Milvana, c'est au moment de l'inscription qu'on précise si on fait brushing ou mise en plis parce que pour la mise en plis tu as 30 minutes de plus pour le séchage.

Bemine pour la permanente, on commence par la nuque avec les 9 séparations; c'est ce que le jury appreciera le plus, aprés; chacun sa façon...

j'ai passé lle vieux cap on recevais nos convocation 2 mois a l'avance il etait marqué le programme femme

coupe coiffage mise en plis
et l'année d'aprés c'etait coupe coiffage reprise au fer je suis tombé sur coiffure reprise au fer j'ai pu m"entrainer avant l'examen

pas mal ta coiffure avec les noeuds

Non Milvana, c'est au moment de l'inscription qu'on précise si on fait brushing ou mise en plis parce que pour la mise en plis tu as 30 minutes de plus pour le séchage.

Bemine pour la permanente, on commence par la nuque avec les 9 séparations; c'est ce que le jury appreciera le plus, aprés; chacun sa façon...

comme tu dit a chacun sa façon pour la permenente faites une permanente ou vous arrivez bien avec le montage
classique ,,quinconce ,,
damier,, directionniel

si je me trompe pas les bigoudis gros roller ,bigoudis gris et bleu ,et bleu et gris ne sont autorisé pour l'examen c'est toujours d'actualité

un conseil pour tout ceux et celles qui passent leur cap
NE VOUS METTEZ PAS LA PRESSION

le jour de l'examen faites comme si vous coiffez au salon ,,ou vous coiffé chez une cliente a domicile
mais oublié l'examen et les résultats quand vous coupé soyez concentré le jury ne reste pas collé du début de la coupe a la fin dériére vous

de temps en temps ils viennent jeté un coup d'oeil prés de vous puis reste 3 minutes et puis s'en va:detective::ragazza_rossa:

montrez que vous etes pro ,,du début a la fin surtout pour gagner des points acheter des lingettes désinfectante avant de couper désincfecter vos ciseaux ,,sculpteur , rasoir , , il y a une poubelle pour jetter vos lingettes
une fois finis nettoyer votre coiffeuse la table et nettoyer le miroir ,, bien balayer a ce qui est plus de cheveux ni sur la table ni par terre:w00t1: puis voila aprés tranquille epréuve finis

je dis ça parce que moi je commence par le front depuis le début snif et en plus je vois pas trop comment commencé par le bas de la nuque car on doit être géné par les cheveux enfin je sais pas lol

et pour la mise en plis qq un peut m'expliquer le bon principe et le déroulement svp

Bemine ; pour la permanente tu commences par le bas de la nuque mais par le haut de ta séparation. ( Je vous scanne mon cours dès que j'ai un moment :) )

Pour ta mise en plis, aprés le shampooing tu fais des séparations. Il faut que la mèches ne soit pas plus large et plus épaisse que le rouleau. Ensuite tu enroules le rouleau et tu mets un pic pour faire tenir le rouleau, en essayant de ne pas mettre le pic en plein milieu de la mèche. Aprés tu mets le voile sur les rouleaux que tu fixe avec des pics et un noeud dans la nuque. Puis tu fais sécher. Une fois que c'est sec tu enlèves tous les pics et ensuite les rouleaux. Tu brosses bien dans tout les sens les cheveux et tu crépes pour donner le mouvement que tu veux.

bemine si cela peut rassurer j'ai fait comme toi pour l'examen en commençant par le front chacun sa méthode ne te complique pas la téte

pour ta mise en plis souvent on le fais au personne qui veulent une coiffure qui tiennent cela fait effet volume avec des frisure idéal pour les cheveux fins parfois tu peut le faire sur cheveux long cela rend beau les cheveux sont détendu et la frisure est belle
souvent certains salon le font pour les mariées afin que la coiffure prend forme

tu as plusieures diamétre de rouleaux a mise les petits diamétre pour les cheveux courts
et les moyen pour faire effet volume sans frisure
une fois que ta mise en plis est finis tu peut détendre le cheveux avec une brosse a cheveux cela fait volumineux et les cheveux se place
les gros diamétre cela est pour les longs cheveux hyper jolie

pour le montage c'est pareil qu'une permanente soit tu peut le faire en classique ,directioniel , damiers, quinquonce comme cela te convient en demandant a ta cliente quelle mouvement de cheveux fait elle

YouTube - Beauty How To: Soft, Sexy Curls with Hot Rollers

tiens voila la c'est des bigoudis chauffant c'est comme une mise en plis si tu veux le faire il faut que les cheveux soit sec

mais si tu as des rouleaux a mise en plis a grand dimétre sur cheveux mouillé puis tu passe le séche cheveux ou au grossiste tu peut acheter le casque gonflant de mise en plis pratique
tu peut le faire sur des longs cheveux cela prendra et fera des boucles comme la

YouTube - Hair Care Tips : How to Get Curly Hair Without Using a Curling Iron

la comment utiliser le fer a friser
YouTube - Hair Care Tips : How to Curl Thick Hair With a Curling Iron

tiens voila la c'est des bigoudis chauffant c'est comme une mise en plis si tu veux le faire il faut que les cheveux soit sec

mais si tu as des rouleaux a mise en plis a grand dimétre sur cheveux mouillé puis tu passe le séche cheveux ou au grossiste tu peut acheter le casque gonflant de mise en plis pratique
tu peut le faire sur des longs cheveux cela prendra et fera des boucles comme la

Mounda ta mise en plis à l'air plutot pas mal, mais je me demande si tu ne mets pas les rouleaux à l'envers.. Sur la première photo, on dirait que les racines de la bordure sont écrasées alors que la mise en plis devrait donné du volume quand même..

Merci bien pour ton avis s'est gentil.

le seul materiel de pratique que j'avais était qu'un malheureux peigne à queue.

Donc je n'avais pas de brosse je l'ai fait tout simplement pour voir comment les boucles donne puis après je me suis dis tiens je pourrai faire quelque coiffure avec puis voilà et en sachant que comme je te dis je n'ai pas encore le matériel de coiffure pour faire certain truc précise comme crépé en dessus des boucles pour avoir du volume etc..

pas encore de brosse peigne adéquoite etc.. donc la j'ai fait que le minimun histoire de...

donc s'est pour celà que tu vois qu'il n ya pas beaucoup de volume.

Merci bien pour ton avis s'est gentil.

le seul materiel de pratique que j'avais était qu'un malheureux peigne à queue.

Donc je n'avais pas de brosse je l'ai fait tout simplement pour voir comment les boucles donne puis après je me suis dis tiens je pourrai faire quelque coiffure avec puis voilà.

donc s'est pour celà que tu vois qu'il n ya pas beaucoup de volume.

et sinon pour ta coiffure lady gaga s'est bien réussi j'ai aussi eu à la faire mes avec les rajout que j'avais sur ma tête elle est bien.

bise

Coucou tout le monde

Bon ben moi aussi j'ai franchi le pas de espace concour car la vie machin chose ça m'angoisseait un peu et je crois qu'il m'ont oublié une petite partie du coiurs de pratique théorique lol je les appelerai

par contre rassurer moi pour la permanente on commence bien par la bande centrale et de l'avant vers l'arriere hein car après vous avoir lu je suis plus sure lol
par contre au risuqe de paraitre nouille j'arrive toujours pas à voir en quoi ça correspond pffff

bravo mouda pour tes coiffure c'est super
Emmanuelle j'adore j'ai tenté pour le réveillon mais mon noeud était tout raplapla pff du coup à noel j'ai fait en suivant cette vidéo le deuxieme chignon
Åëåíà Ôèëîíåíêî - ïðè÷åñêè äëÿ äëèííûõ âîëîñ (÷àñòü 2) :: Ñàëîíû êðàñîòû Ïåòåðáóðãà :: Spb-Beauty.ru

Merci bemine pour ton avis par raport à mes coiffures s'est gentil.

sinon je te dit est très grand bravo pour t'avoir enfin inscrite à espace concours s'est chouette .:wink:

sinon pour les cours tu sais, sa peut arriver.

il suffit de les appellé puis s'est bon.

mais moi j'ai eu mes cours et je suis pas dessus du tout.

là je suis entrain d'apprendre l'histoire de la coiffure je suis à la moitié du cours et là je compte terminer la semaine prochaine et entammer enfin les devoir sur l'histoire de la coiffure que j'ai appris.

puis, je passe à l'étape suivante.

et pour assimiller plus facilement quand j'apprend je cherche à comprendre ce que j'étudie l'histoire en fait au lieu de reciter le cour parceque le fait de reciter un cours auqu'elle tu comprend rien le jour de l'examen tu vas tout oublier.

moi je prend le cours pour une histoire style un film je cherche à comprendre le truc et si possible le refaire avec mes propre mots en plus simple.
et pour sa,j'ai acheter un cahier vierge auqu'elle je vais refaire l'histoire de la coiffure en résumer pour moi même histoire de comprendre plus facilement de relire et relire tout simple pour le jour de l'examen donc voilà ma méthode pour étudier au niveau de ce qui est histoire de la coiffure et pour les date bon bat par contre pour sa tu es obliger de bien le retenir par ce que sur les date tu ne peux pas les changez lol.

voilà bise

c'est pas mal ta mise en plis ,,tes cheveux a ta poupée sont bien souple la coiffure tu t'en sort bien
parfois a l'examen tu peut tomber sur la mise en plis
a confirmer par emmanuelle

tu débrouille bien mounda c'est bien bon début jolie coiffure

Evie si tu as besoin d'aide en coupe , ,méches ,,chignons ,,brushing
je veux bien t'apprendre et te donné mon savoirfaire n'esite pas

Merci milvanna pour ton avis s'est trop important pour moi merci bien :2-big-smile:

bise

bonjour
les filles je revise est pourtant pas facile de tou retenir surtout biologie techno le math je galére c est sur la geometrie pythagore les calcul ext...car sa approche a grand pas j ai peur de ne pas l avoir et surtout l oral geo hist et communication quelqu un la deja fait est ce qu on garde un dossier avec nous ou s avoir encore une fois parcoeur si oui dur alors?lol
est on recoit quand voir si c est permanente ou couleur ?
merci est bonne journee
mounda pas mal des coiffure est tu le passe cette année aussi

Bonjour Ludivine!
Quand j'étais au CFA j'avais passer l'épreuve de géographie, moi aussi je me posais plein de question,je stresser comme tout mais franchement maintenant que je l'ai passer je me rends compte que j'ai eu peur pour rien.
Tu dois faire les dossiers en double pour en donner un au jury et un que tu gardes sous les yeux, tu peux même te faire des notes si tu as des chiffres à retenir, des mots clés ou quoi...Tu as droit à toutes tes feuilles, la seule chose c'est qu'il faut que tu regardes le jury plus que tes feuilles, enfin, c'est logique, il ne faut pas rester le nez dans ses feuilles, faut connaitre un minimum ton sujet. Tu as juste à parler du sujet que tu as choisi pour répondre à ta problématique. Dis toi que tu racontes un film que tu as vu, à une cliente ; c'est la même chose :)

Pour la permanente ou couleur il est dit qu'on est informé 2 mois avant l'épreuve.

Retour