Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

merci emmanuelle sa me rasure un peu car, on me disait qu il fallait rien avoir est apprendre par coeur il y en a telment et quel ete l epreuve la plus difficile pour toi
merci

Les gants pour le rinçage de couleur mais pour les shampoings je sais pas si les clients vont apprécier...
J'ai exactememnt le meme probleme que toi j'ai les main toutz sechze avec des crevasse sa saigne sa fait super mal je c 'est plus quoi faire chez essayer plein de creme je me demande ci la coiffure et fait pour moi bisous

bonjour
les filles je revise est pourtant pas facile de tou retenir surtout biologie techno le math je galére c est sur la geometrie pythagore les calcul ext...car sa approche a grand pas j ai peur de ne pas l avoir et surtout l oral geo hist et communication quelqu un la deja fait est ce qu on garde un dossier avec nous ou s avoir encore une fois parcoeur si oui dur alors?lol
est on recoit quand voir si c est permanente ou couleur ?
merci est bonne journee
mounda pas mal des coiffure est tu le passe cette année aussi
je me posait les meme question j'ai du mal a tout assimiller par coeur ya telllement de chose a savoir j'ai de plus en plus de mal a reviser pourtant sa approche le stress et la mais plus vraiment la motive meme au salon emplusse il y'a des tensions c'est ptetre pour sa je c'est pa mais j'ai besoin d'encouragement et aussecour ma permanente j'y arrive pa surtout mes separations pa net aidez moi avant que je craque merci pa du tout le moral

Ludivine; en CFA l'examen se passe en CCF donc je n'ai pas passer toute les matières, j'ai eu français, PSE, géographie, et TP de sciences c'est tout. Et pour toute je me suis rendu compte que j'avais peur pour rien, franchement, faut pas stresser, ya juste à avoir quelque connaissance et tout va bien.Enfin, je saurais jamais les notes que j'ai eu mais je l'avais trouvé facile..

Maryline; ne baisse pas les bras à cause de tes mains, bien sur que la coiffure est faite pour toi si tu aimes ce métier! Pour tes mains, c'est normal, on est en hiver avec le froid et les mains toujours dans l'eau ça fait mal. Tu verras, l'hiver va finir et ça ira mieux! Ce que tu peux faire c'est pour la nuit; tu mets des gants et tu vides de l'huile d'amande douce, ça calme mieux que les crèmes, moi c'est ce que je faisais au début.
Ou sinon c'est le shampooing que tu utilises qui vas pas, si c'est un shampooing normalisant que vous diluez pas correctement ça abime vraiment les mains, ou tout simplement le shampooing, je sais que moi j'ai plein de plaques rouge sur les mains qui me brulent dès que je touche les shampooing Redken, j'ai jamais compris pourquoi mais c'est comme ça. C'est pas ça qui vas me faire arreter!
Les tensions au salon, ça arrive souvent en février, c'est un mois où il y a pas beaucoup de client, c'est juste un mauvais moment à passer...
Pour ta permanente si tu l'as fait dur tête malléable ne t'en fais pas pour les séparations, elles sont jamais comme il faut!
Enfin, en tout cas ne baisse pas les bras, pense à plus tard quand tu aurras ton diplome!! :)

bonjour
les filles je revise est pourtant pas facile de tou retenir surtout biologie techno le math je galére c est sur la geometrie pythagore les calcul ext...car sa approche a grand pas j ai peur de ne pas l avoir et surtout l oral geo hist et communication quelqu un la deja fait est ce qu on garde un dossier avec nous ou s avoir encore une fois parcoeur si oui dur alors?lol
est on recoit quand voir si c est permanente ou couleur ?
merci est bonne journee
mounda pas mal des coiffure est tu le passe cette année aussi

Merci pour tes compliments par rapport à mes coiffures s'est gentil de me donner ton avis sa me fait avancer merci encore beaucoup.

Si j'avance bien avant la fin de l'année je risque de passé l'examen cette année.

je verrai par rapport à comment j'avance.

Pour l'instant je suis entreint de reviser l'histoire de la coiffure à mon rythme.

J'éssaye de l'apprendre comme un film pour que sa entre mieux.

le mieux est de comprendre ce que tu li le faire comme une histoire d'arlequin ou de film et ne pas récité par coeur parrceque le par coeur sa s'oublit .

L'important est de comprendre ce que tu li et il suffit le jour de l'examen de faire l'histoire avec tes propres mots qui auront la même signification.

moi s'est comme sa que je fais .

je me suis acheter un cahier auqu'elle je reécrit toute l'histoire de la coiffure à ma façon avec mes mots au moins là, sa entre et je le fais comme une histoire et le fait de faire comme une histoire, sa reste dans la tête.

le jour j de l'examen il suffit tout simplement de relire pas besoin de reapprendre et sa serait bon.

voilà ma belle en expérent que ma façon de reviser t'aide un peu.

tiens bon et sache que tu as les gens qui te soutienne

bisous:2-big-smile:

"Si j'avance bien avant la fin de l'année je risque de passé l'examen cette année.

je verrai par rapport à comment j'avance."

Mounda les inscriptions sont terminées pour cette année..

J'ai exactememnt le meme probleme que toi j'ai les main toutz sechze avec des crevasse sa saigne sa fait super mal je c 'est plus quoi faire chez essayer plein de creme je me demande ci la coiffure et fait pour moi bisous
Quand je peux, je mets du neutrogena en cours de journée et je mets du dexeryl le matin avant de partir, le soir en rentrant et avant de me coucher. Pour le moment avec ça, ça va un peu mieux. Ha oui et je me fais les cuticule et les envies en début de semaine ça évite les crevasses qui dégénèrent. Pinaise heureusement que chuis esthéticien, c'est ouf!

Ludivine; en CFA l'examen se passe en CCF donc je n'ai pas passer toute les matières, j'ai eu français, PSE, géographie, et TP de sciences c'est tout. Et pour toute je me suis rendu compte que j'avais peur pour rien, franchement, faut pas stresser, ya juste à avoir quelque connaissance et tout va bien.Enfin, je saurais jamais les notes que j'ai eu mais je l'avais trouvé facile..

Maryline; ne baisse pas les bras à cause de tes mains, bien sur que la coiffure est faite pour toi si tu aimes ce métier! Pour tes mains, c'est normal, on est en hiver avec le froid et les mains toujours dans l'eau ça fait mal. Tu verras, l'hiver va finir et ça ira mieux! Ce que tu peux faire c'est pour la nuit; tu mets des gants et tu vides de l'huile d'amande douce, ça calme mieux que les crèmes, moi c'est ce que je faisais au début.
Ou sinon c'est le shampooing que tu utilises qui vas pas, si c'est un shampooing normalisant que vous diluez pas correctement ça abime vraiment les mains, ou tout simplement le shampooing, je sais que moi j'ai plein de plaques rouge sur les mains qui me brulent dès que je touche les shampooing Redken, j'ai jamais compris pourquoi mais c'est comme ça. C'est pas ça qui vas me faire arreter!
Les tensions au salon, ça arrive souvent en février, c'est un mois où il y a pas beaucoup de client, c'est juste un mauvais moment à passer...
Pour ta permanente si tu l'as fait dur tête malléable ne t'en fais pas pour les séparations, elles sont jamais comme il faut!
Enfin, en tout cas ne baisse pas les bras, pense à plus tard quand tu aurras ton diplome!! :)
Bon ça y est mes permanentes sont parfaites. La 1ère fois que j'en ai faite une j'ai mis 3h, hier 2h et aujourd'hui 1h30. Du coup je flippe un peu moins. Quoique j'aimerai bien en réussir une classique en commençant par la nuque et non par l'avant... Demain, je ré-attaque la quinconce histoire de faire un break de classique.

"Si j'avance bien avant la fin de l'année je risque de passé l'examen cette année.

je verrai par rapport à comment j'avance."

Mounda les inscriptions sont terminées pour cette année..

oui en fait je compte le faire que l'année prochaine je pense vu que il faut s'inscrire à partir du mois de octobre et novembre donc peut être je vais m'inscrire cette fin d 'année pour l'an prochain.

merci non je voulais pa arreter pour sa mais j'ai eu un cou de blues car j'ai l'impression de pa y arriver d'etre nul et mes cour j'ai du mal a mi mettre a fond entre l'appart le cherie et mes 35 h voir plus au salon j'ai du mal a tout gerer j'avoue et emplusse mes patron sont dans l'obligation de me payer 400 euro car mon stage depasse les 2 moi et il veule pa me les donner donc je di rien mais c'est pa simple merci pour ton aide

Maryline, tes patrons sont obligé de te payer, ça à dû etre convenu au début!
Surtout si tu fais plus de 35h! S'il t'avait en apprentie ce serait plus de 700€ par mois alors les 400 ils peuvent bien te les donné!

Milvanna au fet je voulais savoir j'ai trouvé un site web interessant s'est la librairie de la coiffure j'ai vu un pack d'un dvd plus un livre qui explique tout sur la coiffure penses tu que j'ai toujours besoin du tome 1 2 3 ou bien ce livre et dvd suffi je t'envoi le liens de la page merci de me dire si j'chete celà il faudrait toujours que j'achete tome.

merci d'avance pour ta reponse voici le liens Rapport d'erreur :Votre navigateur n'est pas supporté !!! Les navigateurs supportés sont : - Internet Explorer 5.0 et +. - Netscape 7.0 et +. - Mozilla 1.0 et +. - Firefox 1.0 et +. - Opera 7.54 et +.

bonjour evie oui comme milvanna le dit je suis inscrite actuellement chez espace concours.

et tou ce passe bien franchement pour le prix pas cher leur cours sont bien expliqué .

et pour l'inscription tu peux le faire quand tu veux .

moi j'ai fais une demande de fiche d'inscription il me l'on envoyer par mail puis je me suis inscrite directement sur internet et j'ai payer 245 euros vu que je dois aussi passer des matieres générales.

donc s'est facil pour s'inscrire ensuite j'ai reçu mes cours 1 semaine après et suis satisfaite pour l'instant des cours.

mais j'ai été conseiller par milvanna d'acheter en plus des livres tome 1,2,3 sa complete les cours.

voilà ma belle alors tiens nous donc au courant dès que tu t'inscrit on serait là toujours pour toi si tu as une question.:h a w k:

bise.

merci mounda c est gentille promis des que je m inscris je vous tiens au courant j attends un peu manque d argent mais je ne devrais plus tarder a le faire

c'est pas mal ta mise en plis ,,tes cheveux a ta poupée sont bien souple la coiffure tu t'en sort bien
parfois a l'examen tu peut tomber sur la mise en plis
a confirmer par emmanuelle

tu débrouille bien mounda c'est bien bon début jolie coiffure

Evie si tu as besoin d'aide en coupe , ,méches ,,chignons ,,brushing
je veux bien t'apprendre et te donné mon savoirfaire n'esite pas

c est vrai tu serais d accord pour m apprendre?ca serait géniale car j ai jamais pratiquer encore et ca me fais un peu peur

bonsoir
milvana aujourdhui j ai fai un e couleur sur une amie a moi
elle avait deja fai des teinture avant el ete assez foncer je peu pa te dire quel couleur elle ete car il y avai la racine bond foncer et le reste du j ore chatain fonce bref!!
elle voulai du blond donc comme j avai plus de poudre bleu j ai fai une colo 10/
mes sa na pa donner du claire on dirai que sa a fai un blond foncer pquoi ?
qu aurai je du faire c est la premiere fois que sa arrive
merci

en faite le 10 c'est un éclaircissisent tu le metts avec du 30volumes sur des racines chatain foncé cela fera 8/3 blond doré

sur une base clair 7cela fera un 10"/3
je crois que le tube 10 éclaircis de deux a trois a ton car il y a beaucoup d'ammoniaque de dans plus l'oxydant cela éclaircis

tu as mis au combien ta couleur ,, cela éclaircis le cheveux mais la colo n'est pas aussi forte que la poudre déco elle voulais quoi comme couleur ta copine

un blond claire mes j ai un livre a meche avec mon tube est sa na pas donner la meme couleur est j ai peur qu avec la poudre sa face trop jaune pousin
merci de ton aide

Alors moi j'ai fait une une colo après une deco que j'avais faite ya 4 semaines. Les racines n'ont pas vraiment bien pris et j'avais un peu de diacolor sur le vertex et ça n'a pas pris non plus. Et là mon cheveux je le sens grave sensibiliser. Du coup je me tâte pour me faire une coupe militaire...

Retour