Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

ok, alors sa serai bien que se soit sa, j'essayerai de me renseigner.

Parce que je ne me voit pas retourner dans un salon pendant 2ans juste pour passer le bp alors que je suis deja a mon compte... Il doit bien y avoir quelqe chose de toute facon pour ceux qui sont en auto

Oui mais ça sera en VAE uniquement. Je ne me suis pas renseigné pour la durée d'existence de l'entreprise que tu crées en auto-entrepreneur. Mais par contre je me suis renseigner pour la VAE. c'est un big dossier à constituer et tu passes devant un jury qui te questionne. Donc faudra connaître ton dossier sur le bout des doigts et faudra qu'il soit béton.

Pour te donner une idée de la difficulté:
- en CCF (contrôle continu en formation) c'est du quasi donner si t'as bien bossé. En plus faut avoir 400/800 tout cumuler autant dire qu'il y a grave moyen de l'avoir.
- en candidat libre le jury est plus sévère. De plus faut valider ses unités donc en gros faut avoir 10 partout et les matières, où tu pêches, ne se rattrapent pas les unes aux autres.
- en VAE le jury est encore plus sévère et le dossier est vraiment conséquent.

Vingt heu ..................................................................
37 !!! et même 38 le 9 Février prochain =(
je surfais et j'ai vu on a quasi le meme age donc on est pas des vieilles
moi le bp ca ne m interresse pas du tout

ok, alors sa serai bien que se soit sa, j'essayerai de me renseigner.

Parce que je ne me voit pas retourner dans un salon pendant 2ans juste pour passer le bp alors que je suis deja a mon compte... Il doit bien y avoir quelqe chose de toute facon pour ceux qui sont en auto

Oui mais ça sera en VAE uniquement. Je ne me suis pas renseigné pour la durée d'existence de l'entreprise que tu crées en auto-entrepreneur. Mais par contre je me suis renseigner pour la VAE. c'est un big dossier à constituer et tu passes devant un jury qui te questionne. Donc faudra connaître ton dossier sur le bout des doigts et faudra qu'il soit béton.

Pour te donner une idée de la difficulté:
- en CCF (contrôle continu en formation) c'est du quasi donner si t'as bien bossé. En plus faut avoir 400/800 tout cumuler autant dire qu'il y a grave moyen de l'avoir.
- en candidat libre le jury est plus sévère. De plus faut valider ses unités donc en gros faut avoir 10 partout et les matières, où tu pêches, ne se rattrapent pas les unes aux autres.
- en VAE le jury est encore plus sévère et le dossier est vraiment conséquent.

De toute ça sera toujours minimum 2 ans minimum de galère après le CAP.
Voir plus ...

De lire tout ce que vous avez écrit sur le bp ça me déprime ^^ J'ai déjà l'impression que pour le cap ça va être chaud, mais alors pour le bp.. n'en parlons pas :p

Sinon, pour le dessin vous avez quel livre? (je me suis encore pas intéressé à cette matière et il faudrait peut-être que j'y songe).

De lire tout ce que vous avez écrit sur le bp ça me déprime ^^ J'ai déjà l'impression que pour le cap ça va être chaud, mais alors pour le bp.. n'en parlons pas :p

Sinon, pour le dessin vous avez quel livre? (je me suis encore pas intéressé à cette matière et il faudrait peut-être que j'y songe).

Moi non plus, je ne m'y intéressais pas plus que ça, puis je me suis commandé ce livre (je te met le lien) je devrai le recevoir demain ...

Casteilla - Manuel d’arts appliqués à la coiffure

Moi non plus, je devais m'y plonger ce soir mais je n'ai pas eu le temps..

Je regarderais demain

Vush t'es trop défaitiste lol
la vae est diificile mais pas impossible, il faut avoir bosser au moins trois ans pour pouvoir le passer en plus il existe des aides à l'accompagnement pour le montage du dossier. A savoir que le passage de la vae est gratuite (ou presque) c'est si on fait appelle ) un organisme pour le passr que ça coute des sous.

Pour ce qui concerne le CAP courage, vous allez y arriver je l'ai bien réussi alors vous ça va être finger in the noise!!!!

Vush t'es trop défaitiste lol
la vae est diificile mais pas impossible, il faut avoir bosser au moins trois ans pour pouvoir le passer en plus il existe des aides à l'accompagnement pour le montage du dossier. A savoir que le passage de la vae est gratuite (ou presque) c'est si on fait appelle ) un organisme pour le passr que ça coute des sous.

Pour ce qui concerne le CAP courage, vous allez y arriver je l'ai bien réussi alors vous ça va être finger in the noise!!!!
J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que c'était plus dur.

une question ,,le dessin c'est en meme temps que les autres matieres ou c'est a part????????????????MERCI
je veux dire dans les sciences appliquées a la profession

le dessin en faite c'est avant ou aprés la science

exemple jeudi 29 mai sciences 9h puis 11h30 dessin vu que c'est une matiére pro
souvent ils font venir pour deux matiére aux examen théorique

Retour